Accueil > Forum > > > > Lire des répertoires et leur fichier
Lire des répertoires et leur fichier
mercredi 10 mai 2006 à 19:15:47 |
Lire des répertoires et leur fichier

JCFaitDuPHP
|
Salut, Je tente désespérément de lister dans une page html des répertoires et les fichiers qu'ils contiennent. Comme ceci : Dossier 1 Fichier1 Fichier2 Dossier 2
Fichier1
Fichier2 Dossier 3
Fichier1
Fichier2 Le meilleur résultat que j'ai obtenu est d'afficher tous les dossiers et le premier fichier comme ceci : <cfparam default="#GetDirectoryFromPath(GetTemplatePath())#../showcase" name="repertoire"/> <cfdirectory action="list" directory="#repertoire#" name="allRepertory" sort="name ASC, size DESC"/> <cfoutput query="allRepertory"> <h3>#allRepertory.name#</h3> <cfdirectory action="list" directory="#repertoire#/#allRepertory.name#" name="eachRepertory"> #eachRepertory.name# </cfoutput> Etant donné qu'on ne peut nester des balises output et que cfloop ne comprends pas les objets complexes, comment faire pour boucler à l'intérieur des dossiers ?
arrrgggggg.....
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 22:53:25 |
Re : Lire des répertoires et leur fichier

lfontaine
|
Salut,
Tu peux nester des cfoutput dans la mesure ou le premier comporte l'attribut group="#alldirectory.name#" ce qui ne devrait pas poser de probleme puisque tu ne peux pas avoir deux repertoires avec le meme nom.
Laurent
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 11:19:44 |
Re : Lire des répertoires et leur fichier

JCFaitDuPHP
|
Merci pour ta réponse Laurent.... le problème est que j'ai une nouvelle erreur indiquant
Invalid column name for Group attribute.
| The value specified for the group attribute "banners468x60" does not specify a column name of the query
Je n'arrive pas plus à trouve de l'info sur le sujet... mon code est le suivant :
<cfparam default="#GetDirectoryFromPath(GetTemplatePath())#/showcase" name="showcaseRepertory"/> <cfdirectory action="list" directory="#showcaseRepertory#" name="allRepertory" sort="name ASC, size DESC"/>
<cfoutput query="allRepertory" group="#allRepertory.name#"> <h3>#allRepertory.name#</h3> <cfdirectory action="list" directory="#allRepertory.name#" name="eachRepertory" sort="name ASC, size DESC"/> <cfoutput> #eachRepertory.name# </cfoutput> </cfoutput>
Tu as une idée du problème ? moi je vois pas  |
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 21:15:35 |
J'AI REUSSI !!!

JCFaitDuPHP
|
Après trois jours d'angoisse, voici la solution :
Je fais une action "list" sur le répertoire principale, avec l'attribut "recurse" (que j'ai appris aujourd'hui). Après, je teste s'il s'agit d'un dossier ou d'un fichier, puis simplement le mettre en forme suivant la situation.
<cfparam default="#GetDirectoryFromPath(GetTemplatePath())#/showcase" name="repertoire"/> <cfdirectory action="list" directory="#repertoire#" name="allDirectories" recurse="true"/> <cfinclude template="includes/declaration.cfm"/> <div id="mainContent"> <cfoutput query="allDirectories" group="name"> <cfif #allDirectories.type# IS "DIR"> <h3>#allDirectories.name#</h3> <cfelse> <pre>#allDirectories.name#</pre> </cfif> </cfoutput>
Ca fait du bien !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossiers, lire, répertoires, fichier1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire fin de fichier [ par batchoupi ]
Bonjour, Je liste le contenu d'un fichier et j'aimerai récuperer la dernière ligne de ce fichier.EOF existe-t-il en coldfusion ? sinon a-t-il un équiv
Lire/ecrire dans un *.txt [ par Nico ]
Bonjour a tous,Je voudrais crée un forum avec coldfusion,j'ai penser que pour le faire je devais permette l'ecriture ds un *.txt et sauver certaine do
Lire un fichier distant [ par etsuj ]
Bonjour,Voici mon problème, je dois aller lire un fichier XML se trouvant a une adresse HTTP:// mais nécessitant un username et password.Je sèche sur
Création d'un fichier xml [ par meneer ]
Bonjour à tous et à toutes,J'ai un petit problème avec la création de fichier xml sous coldfusion.Je crée une fonction qui me permet de créer les bal
nbligne fichier [ par ghost_of_prog ]
Bonjour a tous, voila je sais pas si c'est le bon endroit pour ce postce que je voudrais c'est savoir combien j'ai de ligne dans mon fichier sans fair
modifier un fichier cfm [ par balahe ]
bonjour, je voudrais modifier des fichiers cfm , je ne connais rien au langage coldfusion, puis-je ouvrir ces fichiers avec dreamweaver, sans perdre l
Problème Update [ par Damocles67 ]
Un problème d'insertion dans un fichier (update).1ère ligne de l'écran : calendrier du mois 1,2,3,4,etc..2ème ligne des pictos pour occupé ou réservé,
Coldfusion est ASCII [ par cedlannoy ]
Bonjour.Je génére un fichier ASCII sous coldfusion, mais comment faire pour générer un fichier avec des longueurs de chaines fixe.Exemple: ma colonne
Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion [ par succesdetojo ]
Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un petit problème et je fais appel à votre aide car d'autres personnes pourraient certainement en avoir besoin.A caus
Importer txt en fonction des postions des éléments [ par Timwaz ]
Lut à tous,Petit problème. Je dois importer un fichier txt avec coldfusion pour l'injecter dans un fichier Excel ou Access.J'ai bien trouvé des exempl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril SQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULLSQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULL par coq
Les fonctions d'agrégation comme MIN et MAX ignorent les valeurs NULL présentes dans le jeu de données sur lequel porte leur calcul, d'où le fameux message d'avertissement : Warning: Null value is eliminated by an aggregate or other SET operation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq VOTEZ POUR WARNYGOVOTEZ POUR WARNYGO par Nicolas
La vidéo du projet Warnygo est disponible sur facebook et attend vos votes ! Pour rappel: Warnygo est une application Windows Phone 7 qui permet d'alerter tous utilisateurs inscrits qui se trouve dans la zone où se passe l'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (3.8.0)SDEVIS-FACTURES VLPRO (3.8.0)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour permettre besoins des particuliers, créateurs, entr... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO LettresFaciles (5.6.0)LETTRESFACILES (5.6.0)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles MyPlanning 2010 (5.6.0)MYPLANNING 2010 (5.6.0)MyPlanning 2010 permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes. Plannings pré... Cliquez pour télécharger MyPlanning 2010 Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur (3.1.16)EMICSOFT MAC DVD EN IPAD CONVERTISSEUR (3.1.16)Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur, logiciel professionnel de convertir les fichiers DVD en i... Cliquez pour télécharger Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur Emicsoft ipad ménager pour mac (3.1.08)EMICSOFT IPAD MéNAGER POUR MAC (3.1.08)Emicsoft ipad ménager pour mac est spécialement conçu pour les utilisateurs Mac pour copier des f... Cliquez pour télécharger Emicsoft ipad ménager pour mac
|