begin process at 2012 05 25 00:31:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

lettres accentuées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lettres accentuées

vendredi 6 septembre 2002 à 11:12:09 | lettres accentuées

melany

J'ai un problème de lettres accentuées.

Dans un textarea, je remplace le texte saisi par la fonction
#ReplaceList(text_reponse, "é,Ã?,Ã,à¹,à¢,à?,àª,à»,à§,à®", "é,è,à,ù,â,ô,ê,û,ç,î")#

Je n'ai aucun problème avec les "é" ou encore les "è", mais le "à" en transformé en "à Ã".

Comment puis je faire pour n'obtenir que "à" ?

merci

Mélanie
dimanche 8 septembre 2002 à 01:59:02 | Re : lettres accentuées

bastoun

j'ai essayé de reproduire la chose, mais cela semble fonctionner correctement chez moi.
Pourrais tu me fournir un exemple de texte sur lequel l'erreur se produit ?

-------------------------------
Réponse au message :

#ReplaceList(text_reponse, "é,Ã?,Ã,à¹,à¢,à?,àª,à»,à§,à®", "é,è,à,ù,â,ô,ê,û,ç,î")#

Je n'ai aucun problème avec les "é" ou encore les "è", mais le "à" en transformé en "à Ã".

merci

Mélanie
lundi 9 septembre 2002 à 08:57:27 | Re : lettres accentuées

melany

Voici un exemple de texte que je saisis dans un textarea et qui est stocké dans une table :

Lâ??été va bientôt sâ??achever ; un été décontracté mais aussi studieux : la place dâ??Arc achevée, des travaux importants de rénovation dans les écoles.

Je n'ai effectivement aucun problème avec les "é" ou "è", mais pas avec les "à".
Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens cet affichage. Peux-tu m'aider ?

Merci

Mélanie

Réponse au message :

j'ai essayé de reproduire la chose, mais cela semble fonctionner correctement chez moi.

Réponse au message :

merci

Mélanie

lundi 9 septembre 2002 à 23:28:28 | Re : lettres accentuées

bastoun

ça ressemble fort à un problème de codage de caractères...

Vérifie que dans tes fichiers tu utilise tout le temps le même codage de jeu de caractère (balise genre
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> dans l'en tête.. )
Il faut qu'il soit le même pour chacun de tes fichiers, surtout ceux qui concernent ton formulaire, l'insertion dans ta Base et celui d'affichage en sorti de base.. ou alors de ne pas l'indiquer du tout pour chaque fichier.

Vérifie que tu ne forces pas non plus un codage dans ton navigateur (pour IE, vas dans affichage, codage, et vérifie que "sélection automatique" soit bien coché)

Normalement ça devrait être quelque chose comme cela... (donc plus besoin de ton replacelist)

Réponse au message :

Voici un exemple de texte que je saisis dans un textarea et qui est stocké dans une table :

Lâ??été va bientôt sâ??achever ; un été décontracté mais aussi studieux : la place dâ??Arc achevée, des travaux importants de rénovation dans les écoles.

Je n'ai effectivement aucun problème avec les "é" ou "è", mais pas avec les "à".
Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens cet affichage. Peux-tu m'aider ?

Merci

Mélanie

Réponse au message :

Réponse au message :

merci

Mélanie

Cette discussion est classée dans : problème, lettres, accentuées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème server sur ordinateur perso pour développement app [ par fw ] J'ai installé coldfusion Server sur mon PC (windows 2000 pro) pour développer applications pour mon job .Petit problème: lorsque je me connecte sur le Insertion jpg dans rtf [ par Arnaud ] Bonjour à tous,Après des recherches infructueuses sur de nombreux forums je me décide à exposer mon problème à votre sagacité. Je cherche à produire u espace disque insuffisant???????? [ par Kiki ] Bonjour,J'ai un problème assez curieux: je n'ai qu'un seul PC pour tout outil de développement, et pour pouvoir tester mes applications sur plusieurs QUICKSTORE.CFM [ par Boby ] Bonjour,Je viens d'acheter le livre ColdFusion 4 ISBN 2-7440-0836-2, et je suis très content malheureusement dans l'exemple du chapitre 25 le commerce Other problème [ par starquek ] Je voudrais savoir comment développer un site en 800*600 et qu'il soit compatible en 1024*768 ou l'inverse, c'est a dire que mes images s'agrandissent Problème ASP [ par starquek ] Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste Problème d'accents !!!! [ par Cygnus ] Nous avons tenté de migrer à la version 5 de ColdFusion... Notre OS est Linux (RedHat 6.2) Toutefois, probème, la gestion des accents ne se fait plus Problème de charset [ par Abderrahim ] SalutQuand les critères de ma requette SQL comportent des caractères qui ne relèvent pas du jeu de caractères standard je n'obtien pas de resultats, p Problème avec Graphing Server [ par crahier ] Bonjour à tous, Lorsque je veux démarrer le service"Graphing Server" de CF5, je reçois le msg d'erreur suivant :"The ColdFusion Graphing Server servic Problème de popup [ par lex ] Bonjour,Voici mon problème :je génère dynamiquement du HTML via un tag le html généré est une popup du typeessaiBien entendu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales