Accueil > Forum > > > > Insertion donnée dans BD MySql et création de la clé primaire
Insertion donnée dans BD MySql et création de la clé primaire
jeudi 21 juillet 2005 à 19:27:33 |
Insertion donnée dans BD MySql et création de la clé primaire

alf666666
|
Bonjour,
Je désire simplement faire une insertion de données dans ma BD MySql. Mais dans ma BD, y a une clé primaire, donc comment dire à mon insertion que je désire autoincrémenter la clé primaire.
Donc :
1. maison
2. chalet
3. caravane
etc.. donc je désire que le 1, 2 , 3.. etc. soit autoincrémenté
Merci pour votre aide..
salutations
Alain
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 22:32:47 |
Re : Insertion donnée dans BD MySql et création de la clé primaire

Metrox
|
Si tu veux l'incrémenter automatiquement, une fonction est à activer dans la db. Tu devras lui dire qu'il ne doit pas générer un numéro aléatoire mais bien un nombre autoincrémenté...
Bonne chance.
M@x ---> Go on www.metrox.be
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 08:13:15 |

alf666666
|
Hello, Merci pour ta réponse, mais dans le mySQL y a effectivement une opération qui te permet d'autoincrémenter, en mettant dans une case un 1 pour incrémenter de +1, mais bon ca fonctionne pas ou bien je fais une erreur, par contre pour le faire directement sur la requete en créant une variable avec un for(i=0;i<X; i++), est ce qu'on peut faire un truc du style comme en C, ou bien pas possible en coldfusion ? Merci Salutations
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 09:18:18 |

Metrox
|
Ce que tu peux alors faire c'est récupérer la valeur de ta dernière
clé par un select, et ensuite, tu la réintroduis en l'ayant incrémenté,
par exemple:
<cfquery name="maquery" database="madb">
select * from matable order by cle_unique
</cfquery>
tu récupères le dernier, je connais plus la syntaxe exacte, déso...
<cfset mavar = #Evaluate(cle_unique + 1)#>
<cfquery name="maquery2" database="madb">
Insert into matable (valeur1, valeur2, cle_unique) values ("valeur1", "valeur2", cle_unique)
</cfquery>
Il doit surement y avoir des fautes dans le code, mais essaye quand meme ;-)
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 09:23:48 |

alf666666
|
Hello, Merci pour ton aide, je vais tester tout ca ce soir. Mais dans tes nombreux code que tu mets sur le net (et un grand merci d'ailleurs), quand tu fait des insert dans un BD, tu as jamais de clé primaire et étrangères ? tu risques pas d'avoir des doublons ? Si 2 personnes s'appelle par exemple john Matrox ? Tu fais comment pour controler tout ca ? Merci A +
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 09:25:57 |

alf666666
|
Hello, Encore moi, et oui....dans ton code tu mets (#Evaluate(cle_unique + 1)#>) Le Evaluate correspond à quoi exactement ? Merci
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 19:56:18 |

Metrox
|
En fait, j'ai jamais de doublon, pck je teste pour savoir si par
exemple, au niveau du login, il n'est pas déjà pris ... de plus, j'ai
une clé primaire que j'ai appelée ID et qui est autoincrémentée...
Au niveau des noms, je n'ai que faire de savoir s'il y a un seul john
matrox ou s'il y en a dix... A partir du moment où les logins et
e-mails sont différents...
Le evaluate permet de faire un calcul par exemple #evaluate(element1 (+,-,* ou /) element2)#
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 20:58:27 |

alf666666
|
Merci pour tes réponses, mais c'est exactement ce qu'il me faut le fait d'incrémenter ta clé primaire. Comment tu le fais pour l'incrémenter ? tu le fais en code ou bien directement dans ta bd ou tu aurais une fonction spéciale ?
Salutations
Alain
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 22:24:04 |

Metrox
|
C'est une fonction dans la db :)
Perso, j'utilise une db access par facilité premièrement et par portabilité (je transfère souvent)...
Il me suffit de choisir le champ NuméroAuto et de lui dire de l'incrémenter...
Bonne chance pour la suite, et si ta des questions, on peut faire ca
par mail si tu veux...Ca ne m'embete pas du tout, tant que ca peut
aider!
max@metrox.be
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 23:48:18 |

alf666666
|
Merci bcp pour ta proposition et ta disponibilité.
Salutations
Alain
alf66@bluewin.ch
|
|
Cette discussion est classée dans : bd, mysql, insertion, clé, primaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale [ par alf666666 ]
Hello, Je désire pouvoir controler ce qu'un internaute insère dans ma BD. Exemple : un internaute insère un nouvel élément grace à un formulaire. Je
insertion Image dans ma BD via upload [ par alf666666 ]
Hello, J'aimerai, avec le code suivant (trouvé sur le site), insérer une image ou fichier non pas sur mon disque dur, mais simplement dans ma BD.
Conexion BD MySQL [ par HugoGirard ]
Bonjour tlm, en espérant que quelqu'un sera capable de répondre à ma question. Je fait un formulaire dans DreamWeaver, j'ai déjà une table MySQL créer
problème de connexion Mysql 5.0 sur CFMX 7 [ par marcco107 ]
Salut à tous, j'ai du reformatter le serveur qui tournait depuis plus d'un an sans problème et depuis 3 jours je butte sur la connexion Mysql avec CF
Redirection de base si le master tombe. [ par djtadpole ]
Bonjour,Voici l'état des lieux : j'ai 2 bases de données MySQL en réplication (une master, une slave).En interne, elles sont sur le même serveur mais
Liste des Membres en Ligne Mysql ou odbc (serveur t4c) [ par lvdmv2 ]
Bonjour voici mon premier poste sur Code Sources Je créer un Panel pour t4c, bien sur je peut prendre des script deja complet .. dans se post je vou
migration de oracle vers mysql [ par thara ]
Bonjour,je veux transférer des données (des enregistrements) d'une base de données oracle vers une base de données mysql?que dois-je faire?merci.
Recherche sur toutes les tables de ma bd [ par alf666666 ]
hello, Comment faire une recherche sur toutes les tables de ma BD lorsque l'internaute tape qu'un mot du style, je tape le mot "test" et le site va m
Pb insertion balises CFML dans un textarea [ par mandaillou ]
BonjourJe voudrais afficher la requête suivante dans un textarea. <cfquery name="test" datasource="#da
[Prob] apres importation de bd [ par jamescool ]
bonjour, voila jai changer d'hebergeur , passage de free a 1&1 , tout c bien passer a un truc pres Quand je veux poster dans mon forum ou dans la shou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Forum
RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par nickadele
Cliquez pour lire la suite par nickadele RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|