Accueil > Forum > > > > Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale
Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale
samedi 13 août 2005 à 09:21:01 |
Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale

alf666666
|
Hello,
Je désire pouvoir controler ce qu'un internaute insère dans ma BD.
Exemple :
un internaute insère un nouvel élément grace à un formulaire. Je veux pas que si il insère "grrrrrrrr", (qui veut rien dire pour ma bd) que ca aille pourrir ma base de donnée. Comment controler ca. En mettant un tag booléen dans ma table et si c'est sur non, c'est que j'ai pas encore controlé ces données.. et si oui.. c'est controlé ? Vous avez pas un autre moyen par hasard ?
Merci
Salutation
Alf
|
|
jeudi 18 août 2005 à 08:40:01 |
Re : Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale

bastoun
|
Et bien, tu peux faire comme tu dis, ou alors tu peux utiliser une
table tampon, dans laquelle tu gère tes données non encore
validées(attention à la prise en compte des mises à jour dans ce cas).
Et tu recopies alors tes données dans la table finale.
Tu peux aussi utiliser des vues sur une table unique...
Après tout dépend de la façon dont tu veux gérer ta base et tes tables
|
|
jeudi 18 août 2005 à 08:55:26 |
Re : Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale

alf666666
|
Merci pour ta réponse bastoun... j'ai aussi étudié cette solution, mais je risque d'avoir pas mal de table tempon à double à ce moment la... et je pense que je vais plutot opter pour le simple tag booléen..quand je met sur false ca veut dire que que je dois encore valider les données... et ensuite après validation, le tag devient true... et pour la validation, je mettrais simplement une requete qui me sort tous les enregistrements avec un tag false... et c'est réglé
en tout cas merci pour ta réponse... ca me confirme ce que je pensais...
Salutations
Alf
|
|
Cette discussion est classée dans : bd, controle, insertion, insère, avans
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion donnée dans BD MySql et création de la clé primaire [ par alf666666 ]
Bonjour, Je désire simplement faire une insertion de données dans ma BD MySql. Mais dans ma BD, y a une clé primaire, donc comment dire à mon insertio
insertion Image dans ma BD via upload [ par alf666666 ]
Hello, J'aimerai, avec le code suivant (trouvé sur le site), insérer une image ou fichier non pas sur mon disque dur, mais simplement dans ma BD.
Recherche sur toutes les tables de ma bd [ par alf666666 ]
hello, Comment faire une recherche sur toutes les tables de ma BD lorsque l'internaute tape qu'un mot du style, je tape le mot "test" et le site va m
Pb insertion balises CFML dans un textarea [ par mandaillou ]
BonjourJe voudrais afficher la requête suivante dans un textarea. <cfquery name="test" datasource="#da
Conexion BD MySQL [ par HugoGirard ]
Bonjour tlm, en espérant que quelqu'un sera capable de répondre à ma question. Je fait un formulaire dans DreamWeaver, j'ai déjà une table MySQL créer
Expression régulière [ par Fabienduceps ]
slt,J'ai un controle sur une date à effectuer (sur un cfinput de type datefield) mais le validate = "eurodate" ne semble pas fonctionner dans mon cas.
controle sur cfinput [ par Fabienduceps ]
Salut,juste avant le départ en week-end , j'aimerais poser une petite question sur un cfinput .Voilà mon code<cfinput align="right" size="1" name="pos
CFINPUT et controle sur le contenu saisi [ par Fabienduceps ]
Bjr,voilà , j'ai un petit souci avec un 'CFINPUT' pour lequel je n'obtiens pas ce que je veux.voici le code : <cfinput align="right" size="1" name="po
Rechercher un element dans une bd Mysql sous java [ par Darkmans ]
Bonjour, Je cherche un code me permettant de rechercher un élément dans une base de donnée mysql sous netbeans et afficher un message dialogue si l'él
Insertion jpg dans rtf [ par Arnaud ]
Bonjour à tous,Après des recherches infructueuses sur de nombreux forums je me décide à exposer mon problème à votre sagacité. Je cherche à produire u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|