Accueil > Forum > > > > Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale
Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale
samedi 13 août 2005 à 09:21:01 |
Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale

alf666666
|
Hello,
Je désire pouvoir controler ce qu'un internaute insère dans ma BD.
Exemple :
un internaute insère un nouvel élément grace à un formulaire. Je veux pas que si il insère "grrrrrrrr", (qui veut rien dire pour ma bd) que ca aille pourrir ma base de donnée. Comment controler ca. En mettant un tag booléen dans ma table et si c'est sur non, c'est que j'ai pas encore controlé ces données.. et si oui.. c'est controlé ? Vous avez pas un autre moyen par hasard ?
Merci
Salutation
Alf
|
|
jeudi 18 août 2005 à 08:40:01 |
Re : Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale

bastoun
|
Et bien, tu peux faire comme tu dis, ou alors tu peux utiliser une
table tampon, dans laquelle tu gère tes données non encore
validées(attention à la prise en compte des mises à jour dans ce cas).
Et tu recopies alors tes données dans la table finale.
Tu peux aussi utiliser des vues sur une table unique...
Après tout dépend de la façon dont tu veux gérer ta base et tes tables
|
|
jeudi 18 août 2005 à 08:55:26 |
Re : Insertion dans une BD avec controle avans insertion finale

alf666666
|
Merci pour ta réponse bastoun... j'ai aussi étudié cette solution, mais je risque d'avoir pas mal de table tempon à double à ce moment la... et je pense que je vais plutot opter pour le simple tag booléen..quand je met sur false ca veut dire que que je dois encore valider les données... et ensuite après validation, le tag devient true... et pour la validation, je mettrais simplement une requete qui me sort tous les enregistrements avec un tag false... et c'est réglé
en tout cas merci pour ta réponse... ca me confirme ce que je pensais...
Salutations
Alf
|
|
Cette discussion est classée dans : bd, controle, insertion, insère, avans
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion donnée dans BD MySql et création de la clé primaire [ par alf666666 ]
Bonjour, Je désire simplement faire une insertion de données dans ma BD MySql. Mais dans ma BD, y a une clé primaire, donc comment dire à mon insertio
insertion Image dans ma BD via upload [ par alf666666 ]
Hello, J'aimerai, avec le code suivant (trouvé sur le site), insérer une image ou fichier non pas sur mon disque dur, mais simplement dans ma BD.
Recherche sur toutes les tables de ma bd [ par alf666666 ]
hello, Comment faire une recherche sur toutes les tables de ma BD lorsque l'internaute tape qu'un mot du style, je tape le mot "test" et le site va m
Pb insertion balises CFML dans un textarea [ par mandaillou ]
BonjourJe voudrais afficher la requête suivante dans un textarea. <cfquery name="test" datasource="#da
Conexion BD MySQL [ par HugoGirard ]
Bonjour tlm, en espérant que quelqu'un sera capable de répondre à ma question. Je fait un formulaire dans DreamWeaver, j'ai déjà une table MySQL créer
Expression régulière [ par Fabienduceps ]
slt,J'ai un controle sur une date à effectuer (sur un cfinput de type datefield) mais le validate = "eurodate" ne semble pas fonctionner dans mon cas.
controle sur cfinput [ par Fabienduceps ]
Salut,juste avant le départ en week-end , j'aimerais poser une petite question sur un cfinput .Voilà mon code<cfinput align="right" size="1" name="pos
CFINPUT et controle sur le contenu saisi [ par Fabienduceps ]
Bjr,voilà , j'ai un petit souci avec un 'CFINPUT' pour lequel je n'obtiens pas ce que je veux.voici le code : <cfinput align="right" size="1" name="po
Insertion jpg dans rtf [ par Arnaud ]
Bonjour à tous,Après des recherches infructueuses sur de nombreux forums je me décide à exposer mon problème à votre sagacité. Je cherche à produire u
insertion dans la base de donnee access avec cfm en langue arabe [ par koussolat ]
je voudrai inserer dans la base de donnee access les caracteres arabes avec le langage cfm car l'insertion donne des caracteres non lut pour l'insert
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Forum
RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par nickadele
Cliquez pour lire la suite par nickadele RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|