Accueil > Forum > > > > Imprimer une page de façon correcte
Imprimer une page de façon correcte
vendredi 2 décembre 2005 à 07:05:41 |
Imprimer une page de façon correcte

Pierre_faucon
|
Bonjour... Je réalise un site d'enquêtes. Chaque enquête est visible sur une page cfm. Je souhaite implémenter une impression de la page par un bouton print... Mais je voudrais que la page ne soit pas imprimée comme via le menu Fichier/Imprimer de l'explorateur, car je trouve que ce n'est pas très professionnel comme présentation. Comment créer une mise en page imprimée en coldfusion? Merci d'avance pour les réponses et le temps consacré à mon problème... Pierre Fauconnier
|
|
vendredi 2 décembre 2005 à 15:32:19 |
Re : Imprimer une page de façon correcte

bastoun
|
avec cfmx7 tu peux créer des pdf à la volée.
Idélament, si tu veux vraiment bien présenter, et pas forcément en PDF,
tu peux faire ça en utilisant les fonctions xml coldfusion et xsl-fo
|
|
vendredi 2 décembre 2005 à 15:49:30 |

nickadele
|
Réponse acceptée !
Hello Pierre,
tout dépend de la version de Coldfusion, dans la version 7 tu peux transformer n'importe quelle page en pdf (from scratch).
Pour les autres, faut développer les pages de façon à ce qu'elles soient printables, pour ma part j'utilise une page applicative sur laquelle j'ai un bouton qui fait appel au même résultat mais mis en forme pour l'impression sur une autre page(tableau, sans menu etc...) et là l'utilisateur utilise les fonctions d'impression de son browser.
Il existe des Javascripts :
http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=198
Imprimer cette page
Pour imprimer une seule frame, c'est à peine plus compliqué.
Si la frame à imprimer s'appelle "maframe",
1 - créez un bouton ou un lien (dans la frame de votre choix)
2 - remplacez : window.print() par parent.frames["maframe"].window.print()
Le principe des frames permet de mettre par exemple dans la version imprimable, une frame avec le bouton d'impression et une frame avec ce qu'il faut imprimer.
Attention :
Les paramètres d'impression (orientation, titre, en-tete, pied de pages) ne peuvent être paramétrés que par le visiteur. Le script peut simplement appeler via window.print() la fenêtre de paramétrage que le visiteur doit compléter et valider.
Nickadele
|
|
vendredi 2 décembre 2005 à 15:50:20 |
|
vendredi 2 décembre 2005 à 18:04:58 |

bastoun
|
lol... sauf que moi j'ai été "un peu" concis dans ma réponse et je n'ai pas évoqué le javascript print...
|
|
samedi 3 décembre 2005 à 05:24:14 |

lfontaine
|
Salut,
Il est egalement possible de redefinir des css uniquement pour l'impression. Mais je doute que ta question soit celle ci, je n'ai jamais vu de solution client qui permette de passer outre la fenetre de configuration de l'impression. Peut etre en utilisant flash ??
Laurent
|
|
samedi 3 décembre 2005 à 05:37:26 |

lfontaine
|
Au passage, je suis pas sur sur quel type d'application tu travailles, mais cette fenetre est bien pratique pour selectioner une imprimante. Lorsque je suis dans un autre pays ca me ferait bizare de cliquer sur "imprimer" et de voir mon impression partir vers mon imprimante par defaut qui se trouve a sydney.
Laurent
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 07:17:38 |

Pierre_faucon
|
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai opté pour la solution pdf, la plus rapide à mettre en place, mais je garde vos idées pour la suite.
Désolé de revenir si tard vers vous, mais j'ai du me brancher rapidement sur un autre boulot.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Pierre
|
|
Cette discussion est classée dans : page, imprimer, correcte, façon, imprimée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sécuriser un site. [ par AztechXX ]
Dans mon apprentissage de CF , j'ai prevu de créer un petit site de test où pour accéder à certaine page , l'utilisateur doit être enregistré .J'ai co
News aléatoires sur la Home Page [ par Virginie ]
Bonjour,J'ai des fiches sous acces que je souhaiterais voir s'afficher aléatoirement sur la homme page. (à chaque visite par exemple)Comme puis je met
Problème de charset [ par Abderrahim ]
SalutQuand les critères de ma requette SQL comportent des caractères qui ne relèvent pas du jeu de caractères standard je n'obtien pas de resultats, p
Lien [ par totoDurand ]
Comment , apres avoir recupere une page par cfhttp, peut-on se rediriger vers un lien de la page ?(avec maintien de context)
Javascript et base de données [ par Roberto ]
Je cherche un exemple de popup windows qui permettrait ceci.A partir de la page principale, le visiteur pourrait indiquer dans un champ le n° ID de dé
CFHTTP avec pages CGI [ par totoDurand ]
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.Plusieurs pages ont la même URL : www.unsite.fr/page.cgila premiere page est la page d'acceuilla s
Update à la volée [ par Roberto ]
Bonjour,Exemple : J'affiche sur une page toutes les personnes qui se sont inscrites mais qui n'ont pas encore reçu l'accès.Une personne, via une page
Case à cocher [ par jfg ]
Bonjour,j'ai une page qui contient plusieurs cases à cocher. Elles sont alimentées par une table. Mais quand j'affiche cette page, je peut cocher ou d
Connexion à une bdd [ par Metrox ]
'lut all, je débute en cfm, et j'ai pas trrès bien compris l'intéret d'un script de connexion à une bdd... J'ai réussi à créer un code de connexion, m
Générer une page automatiquement [ par Metrox ]
'lut all,j'aimerais savoir quelle commande permet de générer une page automatiquement sur base d'un modele se nommant par exemple essai.cfm...Merci!M@
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : SITE WEBRE : SITE WEB par syndrael
Cliquez pour lire la suite par syndrael SITE WEBSITE WEB par cherifzaynab
Cliquez pour lire la suite par cherifzaynab RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|