begin process at 2010 09 03 08:52:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Divers

> 

Imprimer une page de façon correcte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer une page de façon correcte

vendredi 2 décembre 2005 à 07:05:41 | Imprimer une page de façon correcte

Pierre_faucon

Membre Club
Bonjour...

Je réalise un site d'enquêtes. Chaque enquête est visible sur une page cfm. Je souhaite implémenter une impression de la page par un bouton print...

Mais je voudrais que la page ne soit pas imprimée comme via le menu Fichier/Imprimer de l'explorateur, car je trouve que ce n'est pas très professionnel comme présentation.

Comment créer une mise en page imprimée en coldfusion?

Merci d'avance pour les réponses et le temps consacré à mon problème...

Pierre Fauconnier
vendredi 2 décembre 2005 à 15:32:19 | Re : Imprimer une page de façon correcte

bastoun

avec cfmx7 tu peux créer des pdf à la volée.

Idélament, si tu veux vraiment bien présenter, et pas forcément en PDF, tu peux faire ça en utilisant les fonctions xml coldfusion et xsl-fo

vendredi 2 décembre 2005 à 15:49:30 | Re : Imprimer une page de façon correcte

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello Pierre, tout dépend de la version de Coldfusion, dans la version 7 tu peux transformer n'importe quelle page en pdf (from scratch). Pour les autres, faut développer les pages de façon à ce qu'elles soient printables, pour ma part j'utilise une page applicative sur laquelle j'ai un bouton qui fait appel au même résultat mais mis en forme pour l'impression sur une autre page(tableau, sans menu etc...) et là l'utilisateur utilise les fonctions d'impression de son browser. Il existe des Javascripts : http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=198 Imprimer cette page Pour imprimer une seule frame, c'est à peine plus compliqué. Si la frame à imprimer s'appelle "maframe", 1 - créez un bouton ou un lien (dans la frame de votre choix) 2 - remplacez : window.print() par parent.frames["maframe"].window.print() Le principe des frames permet de mettre par exemple dans la version imprimable, une frame avec le bouton d'impression et une frame avec ce qu'il faut imprimer. Attention : Les paramètres d'impression (orientation, titre, en-tete, pied de pages) ne peuvent être paramétrés que par le visiteur. Le script peut simplement appeler via window.print() la fenêtre de paramétrage que le visiteur doit compléter et valider. Nickadele
vendredi 2 décembre 2005 à 15:50:20 | Re : Imprimer une page de façon correcte

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol bastoun, réponse identique au même moment ;)
vendredi 2 décembre 2005 à 18:04:58 | Re : Imprimer une page de façon correcte

bastoun

lol... sauf que moi j'ai été "un peu" concis dans ma réponse et je n'ai pas évoqué le javascript print...

samedi 3 décembre 2005 à 05:24:14 | Re : Imprimer une page de façon correcte

lfontaine

Salut,

Il est egalement possible de redefinir des css uniquement pour l'impression.
Mais je doute que ta question soit celle ci, je n'ai jamais vu de solution client qui permette de passer outre la fenetre de configuration de l'impression.
Peut etre en utilisant flash ??

Laurent
samedi 3 décembre 2005 à 05:37:26 | Re : Imprimer une page de façon correcte

lfontaine

Au passage, je suis pas sur sur quel type d'application tu travailles, mais cette fenetre est bien pratique pour selectioner une imprimante.
Lorsque je suis dans un autre pays ca me ferait bizare de cliquer sur "imprimer" et de voir mon impression partir vers mon imprimante par defaut qui se trouve a sydney.

Laurent
dimanche 18 décembre 2005 à 07:17:38 | Re : Imprimer une page de façon correcte

Pierre_faucon

Membre Club
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai opté pour la solution pdf, la plus rapide à mettre en place, mais je garde vos idées pour la suite.

Désolé de revenir si tard vers vous, mais j'ai du me brancher rapidement sur un autre boulot.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Pierre

Cette discussion est classée dans : page, imprimer, correcte, façon, imprimée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécuriser un site. [ par AztechXX ] Dans mon apprentissage de CF , j'ai prevu de créer un petit site de test où pour accéder à certaine page , l'utilisateur doit être enregistré .J'ai co News aléatoires sur la Home Page [ par Virginie ] Bonjour,J'ai des fiches sous acces que je souhaiterais voir s'afficher aléatoirement sur la homme page. (à chaque visite par exemple)Comme puis je met Problème de charset [ par Abderrahim ] SalutQuand les critères de ma requette SQL comportent des caractères qui ne relèvent pas du jeu de caractères standard je n'obtien pas de resultats, p Lien [ par totoDurand ] Comment , apres avoir recupere une page par cfhttp, peut-on se rediriger vers un lien de la page ?(avec maintien de context) Javascript et base de données [ par Roberto ] Je cherche un exemple de popup windows qui permettrait ceci.A partir de la page principale, le visiteur pourrait indiquer dans un champ le n° ID de dé CFHTTP avec pages CGI [ par totoDurand ] Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.Plusieurs pages ont la même URL : www.unsite.fr/page.cgila premiere page est la page d'acceuilla s Update à la volée [ par Roberto ] Bonjour,Exemple : J'affiche sur une page toutes les personnes qui se sont inscrites mais qui n'ont pas encore reçu l'accès.Une personne, via une page Case à cocher [ par jfg ] Bonjour,j'ai une page qui contient plusieurs cases à cocher. Elles sont alimentées par une table. Mais quand j'affiche cette page, je peut cocher ou d Connexion à une bdd [ par Metrox ] 'lut all, je débute en cfm, et j'ai pas trrès bien compris l'intéret d'un script de connexion à une bdd... J'ai réussi à créer un code de connexion, m Générer une page automatiquement [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir quelle commande permet de générer une page automatiquement sur base d'un modele se nommant par exemple essai.cfm...Merci!M@

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales