Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne [ Archives / Base de données ] (hakari)

lundi 19 janvier 2004 à 16:20:01 | import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne

hakari

Bonjour,

Je cherche comment je pourrais à l'aide de CF 5.0 extraire tous les champs d'un enregistrement contenu dans un fichier texte vers un tableau, sachant que chaque ligne d'enregistrement peut contenir un nombre variable de champs :

ex:
date,departement,commune,population,nom_referent_1,tel_referent_1,nom_referent_2,tel_referent_2,
date,departement,commune,population,nom_referent_1,tel_referent_1,nom_referent_2,tel_referent_2,nom_referent_3,tel_referent_3
date,departement,commune,population,nom_referent_1,tel_referent_1,

Je parviens à lire le fichier
<cffile action="READ" file="#expandPath('.')#\\T102.TXT" variable="Message">
<cfoutput>#Message#</cfoutput>

à extraire chaque champ
<cfloop list="#Message#" index="x" delimiters="#chr(44)##chr(13)#"> mais je n'arrive pas gérer le changement de ligne dans mon tableau.

Je voudrais ensuite pouvoir créer deux tables, la table principale avec les données fixes et une table avec les données variables (nom_referent et tel_referent) que je lierai .

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème, avez vous une solution ?

Merci pour votre réponse.

Hakari

mercredi 21 janvier 2004 à 13:23:49 | Re : import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne

bastoun

Si tu veux gérer efficacement le changement de lignes, utilise 2 boucles imbriquées : une pour les lignes et une pour les champs

<cfloop list="#message#" index="#lFields#" delimiters="#chr(13)#">
<cfloop list="#lFields#" index="cField">
#cfield#
</cfloop>

</cfloop>

Mais bon... je te le déconseille si ton fichier fait quelques Mo.. tu risque de voir ton script mouliner pal mal, le temps qu'il traite le fichier.

Si je me souviens bien (ça c'est pas sur...), tu peux utiliser les drivers Merant texte ou csv(normalement livré avec CF5) pour lire ton fichier en tant que table ou DB(ça devrait te faire gagner pas mal de temps en cas de gros fichier). Si ta première ligne contient la liste des différents champs, tu ne devrais pas avoir le moindre problème, même si chaque ligne ne possède pas le nombre de colonnes escomptés (je sais que je l'avais fait, mais je sais plus si c'est en utilisant un Driver Merant ou Microsoft ou autre...)
Après tu n'as plus qu'à requeter dessus.

mercredi 21 janvier 2004 à 13:34:15 | Re : import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne

bastoun

Pour la deuxième partie, vois si ton sgbd accepte les insertions multiples, ie quelque chose du genre:

insert into tblReferent(nom_referent,tel_referent)
values ('nom1','tel1'),('nom2','tel2'),('nom3','tel3'),.......

à ce moment là, une boucle bien pensée sur les éléments 5 et plus te permettra de le faire à la volée dans ton script (en insérant des parenthèses et en insérant la chaine générée dans une requete...)

M'enfin.. ce que je te donne n'est pas complet.. c'est juste une base, après faut que tu bosses un peu !!! ;-)

mercredi 21 janvier 2004 à 13:36:33 | Re : import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne

bastoun

Ah oui.. et si tu n'y arrive pas à partir de ça... fais moi signe...

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, variables, champs, referent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour a la ligne avec les basses de données [ par ABL-Online ] Bonjour tout le monde, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, en fait voici mon problème.Je désire trouver le moyen que quand il y a dans la basse Passage à la ligne lors de l'affichage d'une query [ par zooro ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans le domaine et je suis face a un problème d'affichage de résultat d'une query .Voiçi les infos :Base de données de formulaire [ par massbbc ] Je suis un debutant et je voudrais faire dans mon formulaire le produit entre deux champs d'une même ligne et avoir le resultat dans le troisiéme cham nbligne fichier [ par ghost_of_prog ] Bonjour a tous, voila je sais pas si c'est le bon endroit pour ce postce que je voudrais c'est savoir combien j'ai de ligne dans mon fichier sans fair modifier un fichier cfm [ par balahe ] bonjour, je voudrais modifier des fichiers cfm , je ne connais rien au langage coldfusion, puis-je ouvrir ces fichiers avec dreamweaver, sans perdre l Variables [ par jeanmarieb ] bjr,Comment faire pour afficher l'ensemble des variables d'un programme alors que l'on ne peut rien modifier côté serveur ?Merci par avance Problème Update [ par Damocles67 ] Un problème d'insertion dans un fichier (update).1ère ligne de l'écran : calendrier du mois 1,2,3,4,etc..2ème ligne des pictos pour occupé ou réservé, Coldfusion est ASCII [ par cedlannoy ] Bonjour.Je génére un fichier ASCII sous coldfusion, mais comment faire pour générer un fichier avec des longueurs de chaines fixe.Exemple: ma colonne Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion [ par succesdetojo ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un petit problème et je fais appel à votre aide car d'autres personnes pourraient certainement en avoir besoin.A caus Importer txt en fonction des postions des éléments [ par Timwaz ] Lut à tous,Petit problème. Je dois importer un fichier txt avec coldfusion pour l'injecter dans un fichier Excel ou Access.J'ai bien trouvé des exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.