begin process at 2012 05 24 23:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Des gestions de listes dans une query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des gestions de listes dans une query

mardi 28 août 2001 à 18:31:18 | Des gestions de listes dans une query

Senpiet

Salut,

Je cherche à savoir comment reprendre des entrées d'une base, en comparant un chiffre (ex.: variable IDachat) avec une entrée texte de la table, qui comprend une liste (chiffres séparés par des virgules)

EX. Je vends des livres et j'aimerais savoir qui a acheté le livre n°30. Je regarde chez mes clients, et j'aimerais comparer ce 30 avec leur champ "anciensAchats" qui est du style: 20,30,2,1 (une liste en gros!)

Seulement, le query n'accepte pas une phrase comme:

WHERE #IDachat# IN(anciensAchats)

Le type de données est incompatible.

Qqn a-t-il une idée?

Merci
mercredi 29 août 2001 à 02:25:54 | Re : Des gestions de listes dans une query

Rastafa

Avec quel base de données que tu travailles ?
mercredi 29 août 2001 à 11:43:36 | Re : Des gestions de listes dans une query

Senpiet

Salut,

Je travaille avec une DB Access (2000), sur un serveur CF 4.5.

-------------------------------
Réponse au message :

Avec quel base de données que tu travailles ?
mercredi 29 août 2001 à 21:32:09 | Re : Des gestions de listes dans une query

fw

Peux-tu envoyer un exemple de ta base et de ton code pour que je m'amuse à régler le problème?
adresse: fwillier@dic.fr

Avant de faire cela, vérifie que tu as le service pack 2 de windows2000 ou NT d'installé. Il résout beaucoup de bugs ODBC.

Réponse au message :

Salut,

Je cherche à savoir comment reprendre des entrées d'une base, en comparant un chiffre (ex.: variable IDachat) avec une entrée texte de la table, qui comprend une liste (chiffres séparés par des virgules)

EX. Je vends des livres et j'aimerais savoir qui a acheté le livre n°30. Je regarde chez mes clients, et j'aimerais comparer ce 30 avec leur champ "anciensAchats" qui est du style: 20,30,2,1 (une liste en gros!)

Qqn a-t-il une idée?

Merci
mercredi 29 août 2001 à 21:51:50 | Re : Des gestions de listes dans une query

Senpiet

Merci, je t'ai envoyé le mail sur ton adresse. Si qqn a quand-même une solution de rechange, n'hésitez surtout pas!!

Réponse au message :

Peux-tu envoyer un exemple de ta base et de ton code pour que je m'amuse à régler le problème?
adresse: fwillier@dic.fr

Avant de faire cela, vérifie que tu as le service pack 2 de windows2000 ou NT d'installé. Il résout beaucoup de bugs ODBC.

Réponse au message :

Salut,

Qqn a-t-il une idée?

Merci

jeudi 30 août 2001 à 19:09:50 | Re : Des gestions de listes dans une query

Rastafa

Salut, je pense que ne peut pas faire cette de cette facon avec Access, car tu ne peux utiliser la fontion InStr() dans ta requete SQL.

Au départ, ta base de données n'a pas été bien créé.
Au lieu d'avoir un champ "DernierAchat" dans la table Clienst, garde les Achats dans une tables.

De cette facon, tu va règler ton problème.

Table CLients
noClient : Numerique
nomClient : Texte

Table Articles
noArticle
nomArticle

Table Achats
noAchat
noClientAchat
noArticleAchat

Et la requete...
SELECT nomClient
FROM [Clients]
WHERE noClient IN (SELECT noCLientAchat
FROM [Achats]
WHERE noArticleAchat = 30)

Je vois que cette solution.... a moins de travailler avec des tableaux , mais ceci n'est pas performan ;)

Salut

lundi 21 avril 2008 à 14:55:38 | Re : Des gestions de listes dans une query

jspimen

comment faire pour afficher les listes des tables de base de donnéé Access dans une liste déroulant avec un code  jsp
lundi 21 avril 2008 à 14:56:36 | Re : Des gestions de listes dans une query

jspimen

slv j'aime connue comment faire pour afficher les listes des tables de base de donnéé Access dans une liste déroulant avec un code  jsp merci

Cette discussion est classée dans : ex, query, listes, gestions, idachat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de variable et de base de données [ par Link ] // *** Edit Operations: declare variables// set the form action variableMM_editAction = CGI.SCRIPT_NAME;If (CGI.QUERY_STRING NEQ "") { MM_editAction Query sur tableur Excel [ par bloodofstone ] Bonjour,Comment dois-je rédiger ma requête Sql si ma source de données est un tableau Xls ?Est-ce du sql ?Merci de m'aider ... URGENT : Récupération QUERY STRING [ par leursst ] Bonjour à tous,Je débute et je voudrais savoir comment récupérer un champs dans une Query String quand celui-ci se nomme "code-retour" (avec la versio Affichage d'un query en 4 colonnes [ par hsld ] Bonjour, Je suis en pleine bricole et je ne trouve pas de solution qui me plaise.J'ai une requète qui me renvoie une liste de nom (par ordre alphabéti Trier un objet QUERY [ par BenLaKnet ] CF permet de créer des objets QUERY, qui s'utilise comme si l'on avait exécuté une requête SQL.le problème est que cet objet ne peut être trié.est il Query sql [ par Metrox ] 'lut allje cherche à créer une query sql qui interroge la db et qui lui dit de chercher dans la table bonjour si l'entrée tata est présente...Mais, j' affichage query sur plusieurs page [ par raf0002 ] Salut à tous,Je veux afficher le résultat d'une query sur plusieurs pages, ma query mesort 9300 enregistrements et je voudrais paginer par paquet de p jeu de cadres et affichage query [ par zorro699 ] Bien le bonjour ! :)J'ai un probs d'affichage de resultat d'une requete coldfusion dans un cadre faisant partie d'un frameset.La page seul affiche cor Variables dynamiques [ par Rastafa ] On peut faire référence à une variable dynamiquement de cette façonEx.:Donc, la variable valeur va contenir 20Mais comment faire po liste déroulante, requête et calcul [ par nioof42 ] Bonjour,Je commence à peine avec Dreamweaver et j'ai un gros problème:j'ai au moins 2 listes déroulantes liée à une base de données Acces (type produi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales