begin process at 2010 09 03 09:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire

lundi 22 octobre 2007 à 17:31:05 | Formulaire

catger

Bonjour,

Je travaille avec une base Access et Coldfusion.
J'ai créé un formulaire grâce auquel le visiteur peut ajouter un commentaire.

Ø     Base Access : champ memo

Ø     Formulaire CFM : <textarea>

Pour l'instant, lorsque que le texte dépasse +/- 500 caractères (espaces compris), le serveur renvoi un message d'erreur :

« Error Executing Database Query.
Application uses a value of the wrong type for the current operation. »

En dessous de +/- 500 caractères, les données sont correctement insérées dans la base.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

mardi 23 octobre 2007 à 08:40:51 | Re : Formulaire

syndrael

Bonjour,
Tout d'abord évite Access pour ce genre d'application sauf si tu n'as ke deux ou trois utilisateurs..
Ensuite tu as deux solutions:
- Soit tu préviens l'internaute de mettre moins de 500 caractères
- Soit tu fais un javascript ki limite automatiquement à 500..
Et surtout à l'enregistrement tu coupes ta chaine à 500 caractères pour éviter les erreurs..
Autre conseil: convertis les éventuelles balises HTML ki pourraient être insertés dans le TextArea..
S.
mardi 23 octobre 2007 à 08:49:05 | Re : Formulaire

catger

Ce serait une solution, mais je préfère continuer à chercher une solution. Le formulaire fonctionne parfaitement pour un autre site sur le même principe. D'autre part, comme il s'agit de commentaires de livres, je ne souhaite pas limiter le texte à 500 caractères.

Pour Access, je n'ai malheureusement pas le choix.

Merci pour cette 1ere réponse.
mardi 23 octobre 2007 à 15:55:41 | Re : Formulaire

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ton problème est simple, il s'agit d'un problème de limitation de caractères au niveau de l'ODBC.
Pour solutionner : via l'admin CFF >> Data Source >> Editer le Data Source Name en question >> Show Advanced Settings et tu coches CLOB (ça c'est pour les grandes zones de texte ) et BLOB (ça c'est pour les grandes zones de binary, ex : le stockage d'image en DB) >> Submit

Et normalement tout est en ordre !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
jeudi 25 octobre 2007 à 09:01:43 | Re : Formulaire

catger

Bonjour Nickadele,

J'ai transmis ton message à la personne qui gère le serveur. Il a fait les modifications que tu proposais, mais malheureusement mon champ de formulaire reste désespérément bloqué à 500 caractères. :-{

Merci pour ton aide. Si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue !!

Cat
jeudi 25 octobre 2007 à 13:10:32 | Re : Formulaire

nickadele

Bonjour,

juste une question : As-tu bien définit ton champs dans la DB au format Mémo ?

Nickadele

jeudi 25 octobre 2007 à 21:07:14 | Re : Formulaire

catger

Oui, il est au format mémo.

Cat
vendredi 26 octobre 2007 à 09:48:33 | Re : Formulaire

nickadele

Re,

pourrais-tu donner plus de détails (source) sur la méthode utilisée pour insérer et updater tes données.

Nickadele
vendredi 26 octobre 2007 à 12:49:45 | Re : Formulaire

catger

J'ai une 1ère page avec le formulaire dont voici le code :

<cfform name="suggestionsdoc" method="post" action="livresenpartage_ULIVcomR.cfm">
<p>
  <label>Titre * :</label>
  <input type="text" name="TLIVRE" size="50" />
</p>
<p>
  <label>Auteur * :</label>
  <input type="text" name="TAUTEUR" size="50" /></p>
<p><label>Editeur :</label>
<input type="text" name="TEDITEUR" size="50" /></p>
<p>
  <label>Votre commentaire * :</label>
  <textarea name="TCOMMENT" cols="60" rows="10"></textarea>
<br />
  NB : actuellement, ce champ n'accepte pas un texte de plus de 500 caractères.</p>
<p>Etes-vous  inscrit à la bibliothèque ?
Oui <input type="checkbox" name="TCOMITE" value="Yes|No" />
  <br />
  </p>
<p><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
<input type="reset" name="reset" value="Annuler" /></p>
</cfform>

Et une 2e page pour l'insertion des données dans la base dont voici les balises :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<CFINSERT DATASOURCE="LIVRES_BD"
TABLENAME="TEMPCOMMENTAIRES"
FORMFIELDS="TAUTEUR, TLIVRE, TCOMMENT, TCOMITE, TEDITEUR, TNUMCARTE">

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
etc...
</head>

En passant, j'ai ajouté un script assez sympa qui permet de  délimiter le nombre de caractères (bon moi, c'est de toute façon limité) et surtout d'ajouter un "compteur". L'utilisateur sait donc exactement où il en est dans son quota.
Plus d'infos : [ Lien ]

Merci pour ton aide
Cat

samedi 27 octobre 2007 à 13:28:03 | Re : Formulaire

nickadele

Réponse acceptée !
Re catger,
As-tu essayé la même opération d'insertion mais avec CFQuery ou CFStoredproc ?

Si cela fonctionne avec CFQuery ou CFStoredproc, c'est qu'il y a peut-être une limite de caractères au niveau de la fonction CFInsert. Pour ma part je n'utilise jamais CFInsert.

Nickadele

1 2

Cette discussion est classée dans : access, base, formulaire, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions sur access 97 [ par seb ] __ Comment faire pour afficher une base en plein écran ? (disparition de la barre d'outil avec le menu démarrer de windows)__ comment enlever les 6 bo insertion dans la base de donnee access avec cfm en langue arabe [ par koussolat ] je voudrai inserer dans la base de donnee access les caracteres arabes avec le langage cfm car l'insertion donne des caracteres non lut pour l'insert insertion des caracteres arabes dans la base de donnee access [ par ingeia ] je voudrai bien savoir comment inserer des caracteres arabes dans la base de donnees access sous le langage cfm car l'insertion des caracteres arabes INSERTION DANS UNE BASE DE DONNEE ACCESS DES CARACTERES ARABES [ par ingeia ] bonjour je voudrai bien savoir comment inserer des caracteres arabes dans la base de donnees access sous le langage cfm car l' insertion donne des ca Modifier une base de données access en lecture [ par meriam ] Bonjour,Merci de m'informer s'il est possible de modifier une base de données access sur ftp malgré qu'elle est en lecture par des internautes en inte création page aspx avec lien base access 97 sous XP serveur IIS [ par elgar ] Bonjour,Je souhaite créer une page aspx dans laquelle l'accès à une base de donnée access est possible. Je développe sous XP avec C# de Microsoft, acc base de données access [ par basma2003 ] bonjour tout le mondeaider moi pour faire des requetes sur une base de données access verrouillé et merci Convertir une base de donnée Access [ par marywne ] bonjour, j'utilise le logiciel Acces pour ma base de donnée je souhaiterais savoir comment l'on fait pour la convertir en Openoffice base. Merci d'ava [Deplacé] access 97 [ par Augles ] Est ce que quelqu'un peut me dire si il ya moyen de trouver 1 mot ou une phrase dans la base de données d'access 97 (hors tables) d'une maniere rapide Accès à une base Access avec table Oracle attachée [ par JJD ] Bonjour à tous,Sur un serveur Coldfusion 5 Professionnel, j'ai attaché une vue Oracle dans une base de données Access 97 par driver ODBC Oracle 7.3.4E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales