begin process at 2012 02 11 21:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Divers

> 

Flash remoting, ecriture d'un fichier image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash remoting, ecriture d'un fichier image

mercredi 20 mai 2009 à 14:31:46 | Flash remoting, ecriture d'un fichier image

thevirusmachine

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de poser la question au bon endroit car celle ci demande des connaissances autant en coldfusion qu'en AS3

Je travaille actuellement sur un encrypteur decrypteur d'images sous Flash CS4 en AS3 et je lis et écris mes fichier avec ColdFusion 8.
j'arrive à importer mes image en binaire grace au composant ci dessous :

<cfcomponent name="file-writer">

<cffunction name="readJpg" access="remote" returntype="binary">
        <cffile action="readbinary" file="c:\Inetpub\wwwroot\virtual-visite\tests\embed_1\Salon_b.jpg" variable="img" />
        <cfreturn img>
    </cffunction>

<cffunction name="writeJpg" access="remote" returntype="string">
        <cfargument name="imgDatas" type="string" required="yes">
        <cffile action="write" file="c:\Inetpub\wwwroot\virtual-visite\tests\embed_1\01.jpg" output="#ToBinary(imgDatas)#" />
        <cfset myResult=#ToString(imgDatas)#>
        <cfreturn myResult>
    </cffunction>

</cfcomponent>

Jusque là tout fonctionne , je reçois bien un objet sous flash et le fait passer dans un tableau d'octet (ByteArray), puis je charge les données binaires dans un loader et j'affiche mon image. Voici les deux fonctions qui me le permettent :
la classe ColdFusionEvent est une classe perso me renvoyant tout evenement sorti de ma classe de remoting avec les paramètre de return dans un un tableau en propriété de nom _speParams.

private function ImageDownloaded(evt:ColdFusionEvent):void {
            trace("ColdFusionConnection - Evènement : "+evt);

// Retrait de l'évènement
            ColdFusionCfc.removeEventListener(ColdFusionEvent.INITIALISATION, ImageDownloaded);

var imgLoader:Loader = new Loader();
            var i:int;

for(i = 0; i < evt._speParams[1].length; i++) {
                imgFullBytes.writeByte(evt._speParams[1][i]);
            }

trace(typeof(evt._speParams[1]));
            trace(imgFullBytes);

imgLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loadBytesComplete);
            (imgLoader).loadBytes(imgFullBytes);
        }

private function loadBytesComplete(evt:Event):void {

var imgContent:Bitmap = evt.target.loader.content;
            var imgContentDatas:BitmapData = imgContent.bitmapData;
            addChild(imgContent);
        }

Le Code fonctionne bien et mon image s'affiche, problème, lorsque je souhaite renvoyer mon image pour l'écrire sur le serveur j'ai toujours une érreur :
 Marqueur de type d'objet inattendu (17)

Je ne parviens pas à renvoyer une image en binaire à cold. est ma question est donc comment dois je convertir mon image ou dans quel type d'objet, en brefs quelles sont les opérations nescessaires pour envoyer mon image au format binaire à cold ?

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution en vain. Je suis désespéré. c'est la première fois que je me prends autant la tête avec flash, surtout que cela fonctionne très bien avec flex mais mon projet dois rester uniquement sous flash.

Pliz Help !

Merci d'avance... ^^
lundi 25 mai 2009 à 09:32:20 | Re : Flash remoting, ecriture d'un fichier image

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je comprend pas trop l'intérêt de passer ton image en binaire, il te suffit de passer le path de l'image du serveur vers le client.
Voici quelques pistes en CF7 + AS : http://www.asfusion.com/projects/fileexplorer
http://www.asfusion.com/blog/entry/file-upload-with-coldfusion-flash-forms

Nickadele

Cette discussion est classée dans : image, flash, var, loader, evt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GIF [ par totoDurand ] j'aimerai récupérer sur mon dur une image .gifqui a pour adresse:http://unsite.fr/truc/truc/Rep/Rep/x.giftout en utilisant cold fusion.Cela reviendrai Flash Remoting [ par syndrael ] Bonjour,Kelk'un fait du flash remoting avec Cold fusion ??S. Cherche mission developpement CF [ par Modilo ] Je cherche des missions en developpement coldfusion/flash/flash remoting.Si vous avez des trucs à me soumettre, je suis preneur.Merci. données vers Flash [ par jfg ] BonjourJ'utilise ColdFusion MX et Flash MXEst il possible d'alimenter une liste déroulante Flash avec des données provenant de ma base de données.Si c image générée à la volée [ par crtb35 ] y a t-il un moyen de générer des images à la volée avec coldfusion ? l'idée est d'avoir un fond de carte et de placer un drapeau à tel ou tel endroit Centrer une image suivant la résolution de l'écran [ par mickael95 ] Salut,Je voudrais en coldfusion pouvoir centrer horizontalement et verticalement une image suivant la résolution d'écran.comme avec javascript screen. Prob coldfusion avec flash [ par carlos666 ] Je récupère une liste (de liens) générée par coldfusion pour l'afficher dans flash. Le problème est que flash ne reconnais pas cette liste car dans le Associé une image a une variable???? [ par apledam ] Bonjour a tous.J'ai un petit problème et sûrement que vous pourriez m'aider. Je suis novice en cold fusion et j'ai un problème. Pour expliquer simplem Recuperer une image d'un form pour l'inserer dans un une zone de texte [ par tdm ] Bonjour à tous,Voila mon probleme.Je souhaite inserer une image dans un formulaire de réponse forum.il faut que je puisse récuperer le lien dans ma ta remonter d'un niveau [ par Mr_Q ] Bonjour.Je souhaite afficher une image sur une page cfm. Mon problème est que mon image se trouve dans le dossier parent, par rapport à ma page.exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales