Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FileSystemObject ?? [ Archives / ColdFusion Server ] (smathios)

mardi 24 janvier 2006 à 10:25:43 | FileSystemObject ??

smathios

bonjour,

j'ai repris ce code pour afficher les espaces disqies de chacun de mes serveurs :
http://www.macromedia.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id=tn_18210

alors ça marche bien avec \\localhost (<CFOBJECT TYPE="COM" ACTION="create" CLASS="Scripting.FileSystemObject" NAME="Application.fso" server="\\localhost">)

mais si pour l'argument server je mets une IP de serveur ou son nom ça me retourne toujours les espaces disques de mon serveur \\localhost...

est-il seulement possible de récupérer ces infos pour autre chose que le serveur local ou bien ai-je fait une erreur ?

Merci d'avance !

Mon code complet :

<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
 color: #FFFFFF;
 font-weight: bold;
 font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
 font-size: x-small;
}
.Style2 {
 font-weight: bold;
 color: #6666CC;
}
.Style3 {
}
-->
</style>

<cfquery name="getServeurs" datasource="new-intranet">
  SELECT *
  FROM SERVEUR_RZO
  ORDER BY NOM_SERVEUR_RZO
     </cfquery>

<table width="382" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" bgcolor="#333333">
  <!--DWLayoutTable-->
  <tr align="center" valign="middle" bgcolor="#6666CC">
    <td height="34" colspan="5"><span class="Style1">Espaces disques des serveurs (GO)</span></td>
  </tr>

<CFLOOP query="getServeurs">

<!--- Uncomment the following line if you must delete the object from the
Application scope during debugging. Then restore the comments.
This technique is faster than stopping and starting the ColdFusion server. --->
<!---  <cfset structdelete(Application, "fso")> --->

<cfset serveur_en_cours = "\\" & #IP_SERVEUR_RZO#>

<tr align="center" valign="middle" bgcolor="#FFFFFF">
    <td height="25" colspan="5"><span class="Style2"><cfoutput>#NOM_SERVEUR_RZO# #serveur_en_cours#</cfoutput></span></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="66" height="22" align="center" valign="middle" bgcolor="#CCCCCC"><span class="Style3">Lecteur</span></td>
    <td width="77" align="center" valign="middle" bgcolor="#CCCCCC"><span class="Style3">Total</span></td>
    <td width="74" align="center" valign="middle" bgcolor="#CCCCCC"><span class="Style3">Dispo</span></td>
    <td width="80" align="center" valign="middle" bgcolor="#CCCCCC"><span class="Style3">Plein &agrave;</span></td>
    <td width="85" align="center" valign="middle" bgcolor="#CCCCCC"><span class="Style3">Conclusion</span></td>
  </tr>

<cfapplication name="comtest" clientmanagement="No" Sessionmanagement="yes">

<cfset fso_is_initialized = False>
 <cflock scope="application" type="readonly" timeout="120">
  <cfset fso_is_initialized = StructKeyExists(Application, "fso")>
 </cflock>
 <cfif not fso_is_initialized >
  <cflock scope="Application" type="EXCLUSIVE" timeout="120">
   <cfif NOT StructKeyExists(Application, "fso")>
    <cfobject type="COM" action="create" class="Scripting.FileSystemObject" name="Application.fso" server="#serveur_en_cours#">
   </cfif>
  </cflock>
 </cfif>

<!--- Get the drives collection and loop through it to populate the
  structure. --->
 <cfset drives=Application.fso.drives()>
 <cfset driveSpace=StructNew()>
 <cfloop collection="#drives#" item="curDrive">
  <!--- A DriveType of 2 indicates a fixed disk --->
  <cfif curDrive.DriveType IS 2>
  <!--- Use dynamic array notation with the drive letter for the struct key
  --->
    <tr>
   <td width="66" height="22" align="center" valign="middle" bgcolor="#FFFFFF"><span class="Style3"><cfoutput>#curDrive.DriveLetter#</cfoutput></span></td>
   <td width="77" align="center" valign="middle" bgcolor="#FFFFFF"><span class="Style3"><cfoutput>#NumberFormat(curDrive.totalsize/1073741824,"99.99")#</cfoutput></span></td>
   <td width="74" align="center" valign="middle" bgcolor="#FFFFFF"><span class="Style3"><cfoutput>#NumberFormat(curDrive.availablespace/1073741824,"99.99")#</cfoutput></span></td>
   <td width="80" align="center" valign="middle" bgcolor="#FFFFFF"><span class="Style3"><cfoutput>#NumberFormat(curDrive.availablespace/curDrive.totalsize*100,"99.99")#%</cfoutput></span></td>
   <td width="85" align="center" valign="middle" bgcolor="#FFFFFF"><span class="Style3">vert</span></td>
    </tr>
  </cfif>
 </cfloop>
</cfloop>

</table>

mardi 24 janvier 2006 à 14:09:49 | Re : FileSystemObject ??

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cele me semble bizarre que tu puisses avoir des informations d'un autre serveur sans mettre au moins un loggin et un mot de passe. As-tu essayé cette page sur le serveur en question?

mardi 24 janvier 2006 à 19:57:28 | Re : FileSystemObject ??

syndrael

Bonjour,
Alors je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à cet objet COM, mais il semblerait que tu n'aies pas le droit d'interagir avec un autre serveur que le localhost, ce qui est somme toute normal.
Imagine que tu tapes l'adresse d'un autre serveur qui t'est étrnager, et que tu aies les infos utiles, ce serait un peu dangereux non ??
S.

mercredi 25 janvier 2006 à 10:16:05 | Re : FileSystemObject ??

smathios

salut,

oui après réflexion ça peut sembler normal qu'on ne puisse pas récupérer des infos sur des machines distantes mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi dans la syntaxe du cfobject on ait le serveur :

<cfobject
 type = "com"
action = "action"
class = "program_ID"
name = "text"
context = "context"
server = "server_name">

avec context à "remote" on peut préciser le serveur :

context

Optional

• inproc
  • local
  • remote

On Windows: If not specified, uses Registry setting.

server

Required if context = "Remote"

Server name, using Universal Naming Convention (UNC) or Domain Name Serve (DNS) convention, in one of these forms:

• \\lanserver
  • lanserver
  • http://www.servername.com
  • www.servername.com
  • 127.0.0.1
j'ai testé cette page sur un des serveurs, et il me renvoie bien les infos des disques du serveur...

bref, cette fonction aurait pu être intéressante mais si c'est juste pour récupérer les infos disque de la machine local, ça n'a pas trop d'intérêt...

merci quand même !

mercredi 25 janvier 2006 à 18:01:22 | Re : FileSystemObject ??

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pour répondre à ta question "je ne comprends pas pourquoi dans la syntaxe du cfobject on ait le serveur ", Scripting.FileSystemObject permet de connaître tout ce qui concerne les drivers, folders et files, d'une machine, cela comprend bien évidemment les drivers qui sont mappé sur ta machine, ce qui veut dire que si sur une machine tu maps le driver E: d'un répertoire ou de la racine d'un autre serveur ou machine, tu pourras tout savoir sur ce driver, il s'agit d'un driver virtuel pour lequel tu as des droits.

Si tu as un petit réseau chez toi, fait le test, tu fais un mapping d'une autre machine sur un driver X et tu verras que tu pourras avoir les infos.

J'espere avoir été claire dans mes explication.

Pour tout connaître sur ce composant [ Lien ]

Définition de microsoft : Driver :
Permet de réunir des informations relatives à un lecteur connecté au système, comme son nom de partage et sa quantité d'espace libre disponible. Notez que, dans le modèle FSO, un " lecteur " n'est pas obligatoirement un disque dur ; il peut s'agir d'un lecteur de CD-ROM, d'un disque virtuel, etc. Un lecteur n'est pas obligatoirement physiquement connecté au système, il peut être connecté logiquement par l'intermédiaire d'un réseau local.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

Cette discussion est classé dans : font, serveur, espaces, family, curdrive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calendrier - Mois courant et mois suivant [ par fionalabelle ] Salut à vous,J’ai trouvé le code ci-dessous sur cette page, et j’aimerai le modifé de facon qu’il affiche non seulement le mois actuel, mais aussi le Calendrier d’une année entiere en coldfusion [ par fionalabelle ] Bonjour à tous, Quelqu’un peut-il me dire comment changer le code suivant que j'ai trouvé sur ce forum pour obtenir le calendrier d’une année entiere Probleme de connexion a la base de donnees [ par jinpol ] Bonjour,j'ai une application qui tourne avec Cold Fusion Server, et cette appli est liee a un serveur Oracle.Je developpe cette appli via Cold Fusion CFFTP CHMODE CFZIP [ par XnomosX ] Salut ,Voila j'ai besoin de dé-zipper un dossier sur un serveur A pour l'envoyer sur le serveur B ... Jusque la tout vas bien.Sauf qu'une fois dé-zipp WSDL et serveur SOAP [ par bilelbilel ] Bonjour <font face="Calibr web services ? [ par secdeouf ] Salut,Je souhaite créer un web service à partir d'un composant situé sur un serveur A. Je le déclare en faisant un createobject de type web service.[c serveur web [ par hmedjojo ] bonjour,je voulais savoir s'il est possible de passer du serveur web integré de coldfusion à un autre sans refaire toute l'installation. merci. Session en 4.5 ? [ par smathios ] Bonjour à tous, je développe une appli sous MX, qui va être hébergée sur 4.5 et avant de trop avancer mon dév, j'ai testé le fonctionnement des sessio 2 Redirections consécutives [ par teeez ] Bonjour !A partir d'une page cfm (ex www.monSite.com/page1.cfm) , je dois passer à 2 reprises des mêmes paramètres (avec des valeur différentes ex: lo Cold Fusion Serveur et Windows 2000 professionnel [ par rmo ] Est-il possible d'utiliser Cold Fusion Serveur sur un système Windows 2000 Pro.Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.