begin process at 2012 05 24 18:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

Fichier CSV, Champs vide donc double ;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier CSV, Champs vide donc double ;

jeudi 15 janvier 2009 à 15:47:49 | Fichier CSV, Champs vide donc double ;

MaitreYoda22

Membre Club
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet ColdFusion, J'ai à traiter un gros fichier mensuel lignes par lignes (50k lignes environ).
J'ai donc mis en place une boucle avec un getToken :

<cfloop list="#fichier#" delimiters='#chr(13)##chr(10)#' index="ligne">
      <cfset NumAppel = #GetToken('#ligne#',1,';')#>
      <cfset NumPoste = #GetToken('#ligne#',2,';')#>
      <cfset Compte = #GetToken('#ligne#',3,';')#>
[....]
</cfloop>

Or dans mon fichier, il arrive rarement d'avoir un numéro de poste. Donc dans le fichier c'est ainsi :

0126351649;0123;00123456789
0125361447;;00123456789;
[....]

or : "ColdFusion ignore les séparateurs entre les éléments de la liste à partir du second
lorsqu'ils se suivent." cf: Manuel de référence CFML.
Le problème est que le getToken prend cela pour une double ; qui se suit, donc il shunte le champs vide. Ainsi je me retrouve souvent avec mon numéro de compte dans ma variable NumPoste.
J'ai cherché un peu partout et en restant sur du coldfusion, je n'ai rien trouvé.

Donc voila ma question: est-il possible de ne pas shunter le champs vide ? Voir de créer un bout de code qui cherche dans le fichier (;;) et le modifie (;*;) ?

Merci pour l'aide que vous pourrez (ou non) m'apporter.

jeudi 22 janvier 2009 à 11:07:34 | Re : Fichier CSV, Champs vide donc double ;

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

essaye avec ListToArray(list [, delimiters ])

<cfloop list="#fichier#" delimiters='#chr(13)##chr(10)#' index="ligne">
     <cfset myArray = ListToArray(ligne, ";")/>
      <cfset NumAppel = myArray[1] />
      <cfset NumPoste = myArray[2] />
      <cfset Compte = myArray[3] />
[....]
</cfloop>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
mardi 27 janvier 2009 à 14:36:24 | Re : Fichier CSV, Champs vide donc double ;

MaitreYoda22

Membre Club
merci de ta réponse, mais j'ai changé de méthode et de langage. donc du coup, je ne sais pas si cela fonctionne.

Cette discussion est classée dans : fichier, champs, vide, double, coldfusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de fichier word a partir de coldfusion [ par lemmings ] salutsi quelqu'un a deja créé un fichier word a partir de coldfusion. il serait sympa de me donner le code.merci import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne [ par hakari ] Bonjour,Je cherche comment je pourrais à l'aide de CF 5.0 extraire tous les champs d'un enregistrement contenu dans un fichier texte vers un tableau, au secours COLDFUSION PROBLEME!!!!! [ par cheeba ] salouti, j'aimerais iuploader des images dans une BD puis les afficher dans une page CFM. malheureusement la photo ne s'affiche pas (pourtant la reque fichier html dynamique à partir d'un template coldfusion [ par tcorcy ] Bonjour,Comment pourrais-je créer automatiquement des fichiers html à partir d'un template coldfusion et d'une base de données ? J'ai un template avec modifier un fichier cfm [ par balahe ] bonjour, je voudrais modifier des fichiers cfm , je ne connais rien au langage coldfusion, puis-je ouvrir ces fichiers avec dreamweaver, sans perdre l Connaitre l'encodage d'un fichier en ColdFusion/Javascript [ par succesdetojo ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème, je dois connaitre l'encodage d'un fichier si c'est du UTF-8 avant de l'ouvrir et je ne sais pas comment Coldfusion est ASCII [ par cedlannoy ] Bonjour.Je génére un fichier ASCII sous coldfusion, mais comment faire pour générer un fichier avec des longueurs de chaines fixe.Exemple: ma colonne Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion [ par succesdetojo ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un petit problème et je fais appel à votre aide car d'autres personnes pourraient certainement en avoir besoin.A caus Importer txt en fonction des postions des éléments [ par Timwaz ] Lut à tous,Petit problème. Je dois importer un fichier txt avec coldfusion pour l'injecter dans un fichier Excel ou Access.J'ai bien trouvé des exempl Cfloop - Ecriture dans fichier TXT [ par Timwaz ] Bonjour,Un petit probleme de boucle. Je cherche à convertir un fichier formaté avec des espaces en fichieroù les champs seraient séparés par des point

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales