begin process at 2010 09 03 08:53:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fichier attaché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier attaché

mardi 30 août 2005 à 14:12:33 | Fichier attaché

gilloux67

Bonjour,
Je pose une petite question toute simple pour les pros du CFM. J'ai un formulaire en cfm, qui fonctionne sans problème avec récuperation des champs, et qui arrive dans ma boite mail, mais voila maintenant je veux que l'on puisse joindre un fichier avec et le tout arrive pas mail. En php pas de prob, mais la en CFM je ne touve pas la solution. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? D'avance merci
Gilles
mardi 30 août 2005 à 15:04:54 | Re : Fichier attaché

bastoun

il faut que tu upload ton fichier dans un répertoire temporaire, par exemple, et ensuite, dans ton cfmail, tu ajoute le tag cfmailparam file=....

il y a un petit exemple pour le tag cfmailparam dans l'aide (en ligne, papier aussi) de CFMX7 (et surement pour les autres versions inférieures, mais bon, là je l'ai sous les yeux...), avec fichiers attachés et même images incorporées, ça pourra aussi t'être utile.

mardi 30 août 2005 à 16:18:02 | Re : Fichier attaché

gilloux67

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais hélas, je ne comprends pas ta ligne de code "cfmail". Comme je n'ai pas de documentation et que sur le net je ne trouve pas d'autre site qui traite du sujet "piece jointe", peux tu m'indiquer un script de récuperation de piece jointe dans un formulaire.
D'avance merci et à bientôt
jeudi 1 septembre 2005 à 06:54:32 | Re : Fichier attaché

lfontaine

Salut,

La documentation est installee par defaut sur ton poste de developpement quand tu installes Cold Fusion server
Souvent a l'adresse [ Lien ] 
Sinon en anglais voici la version en ligne de macromedia pour CF6.1
[ Lien ]

Laurent
jeudi 1 septembre 2005 à 08:22:57 | Re : Fichier attaché

bastoun

Je dis 'tout comme Laurent' :-) ... bon, parfois il arrive que ta doc ne soit pas installée en local, mais tu peux également aller la chercher sur le site de macromédia et la télécharger.

Normalement les exemples sont ici suffisants (enfin, pour ma part...), après à toi de nous dire si tu arrives ou non à les adapter à tes besoins (ici, c'est presque que du copier-coller des exemples du cfupload et du cfmail...)
mardi 25 octobre 2005 à 20:32:32 | Re : Fichier attaché

crahier

Bonjour Gilles,

Je pense que tu peux t'inspirer du petit exemple que j'avais posté : http://www.cfmfrance.com/forum.v2.aspx?ID=564702 ...

J'espère que ça pourra t'aider,

Christophe 
jeudi 27 octobre 2005 à 15:26:45 | Re : Fichier attaché

gilloux67

Bonjour,
Merci pour votre aide, car j'ai pu réaliser un super formualire. Merci et encore et bonne continuation
Gilles

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, arrive, cfm, attaché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au secours COLDFUSION PROBLEME!!!!! [ par cheeba ] salouti, j'aimerais iuploader des images dans une BD puis les afficher dans une page CFM. malheureusement la photo ne s'affiche pas (pourtant la reque Envoyer un mail de type HTML + un fichier attacher [ par Rastafa ] Salut Quelqu'un a réussi à envoyer un e-mail avec de TYPE ="HTML" avec un fichier attaché?Merci de vos réponse! Envoi de fichier par mail [ par Patrick2 ] Bonjour,Je debute en CF (en fait je suis amené à travailler sur un site développé en cold fusion par des gens qui ne le font plus) et je voudrais crée intégrer gestionnaire de mail dans page cfm [ par hakari ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il déjà créer une page .cfm dans un intranet permettant à chaque client de consulter sa boite de réception et gérer ses mails sa PB avec cfmail [ par srudy972 ] Bonjour à tous,Voila je developpe une application qui possede une option d'envoie de mail.Il se trouve que j'ai un probleme pour joindre un fichier au fichier .cfm compile [ par mahrek ] Bonjour j'ai un probleme avec un fichier que j'ai pu recupere de mon serveur coldfusion.mais quand j'ouvre le fichier source .cfm je ne vois que du ch modifier un fichier cfm [ par balahe ] bonjour, je voudrais modifier des fichiers cfm , je ne connais rien au langage coldfusion, puis-je ouvrir ces fichiers avec dreamweaver, sans perdre l Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data [ par dessinatorkev ] Bonjour,Je migre des applications de coldfusion MX à coldfusion 8.J'ai un probleme depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre. C'est tres im Insert et coldfusion [ par Scarlett06 ] Bonjour,je débute en coldfusion est j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à insérer des valeurs dans une table de ma base de données.J'arrive à la con Problème Update [ par Damocles67 ] Un problème d'insertion dans un fichier (update).1ère ligne de l'écran : calendrier du mois 1,2,3,4,etc..2ème ligne des pictos pour occupé ou réservé,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales