Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire un sendAndLoad entre Flash et CFM ? [ Divers / Général ] (boozyboozy)

mardi 6 novembre 2007 à 19:28:29 | Faire un sendAndLoad entre Flash et CFM ?

boozyboozy

Bonjour,
Je suis actuellement bloquée sur un problème avec CFM (auquel je ne connais pas grand chose) et Flash.
J'ai un envoi de formulaire en Flash. Jusque là pas de problème. Mais je souhaiterais vérifier que l'utilisateur a bien mis un "@" dans son adresse et que son adresse est en ".net", ".com" ou ".fr".
Ensuite, je voudrais renvoyer un "bus de variables" stockées en même temps que l'envoi du formulaire mail. Mon principal problème réside dans la syntaxe que je ne connais pas...
Avec PHP, il suffirait d'envoyer un sendandLoad depuis Flash et de vérifier la conformité du contenu de champ dynamique + la nouvelle variable en String de mail..

Qu'en est-il avec CFM ? Pourriez-vous m'aiguiller ou me donner un bon tuto là-dessus ? Malheureusement, mes recherches web à ce sujet précisemment sont restées infructueuses.
Je vous remercie pour votre précieux coup de main...

Boozy
qui aime les pommes sans ver

mercredi 7 novembre 2007 à 17:32:52 | Re : Faire un sendAndLoad entre Flash et CFM ?

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Avec Flash et CFM tu dois passer par l'appel d'une fonction :
Ex :
Fichier : user.cfm
Dans ce fichier tu y mets la fonction qui va recevoir l'appel de flash et tu déclare le type d'accès à cette fonction à "Remote".
Concernant le passage de variable entre flash et CFM, je te conseil de consulter le tableau de conversion de la doc : [ Lien ]

Malheureusement je n'ai pas d'exemple à te montrer car là je suis au boulot, sinon si tu fais une petite recherche avec "flash" dans la doc de ton coldfusion, tu devrais trouver de nombreux exemples de communication entre flash et cfm.
Tu vas voir qu'une fois que tu auras compris le principe, le reste est un jeu d'enfant.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

mercredi 7 novembre 2007 à 23:57:14 | Re : Faire un sendAndLoad entre Flash et CFM ?

boozyboozy

Bonsoir,
Merci Nickadele pour ton coup de main, ça marche impecc'. Inutile de préciser que c'est encore plus simple qu'en PHP, quand on y pense ^^... Je vais peut-être me mettre à CFM, moi ! lol

Juste pour ceux qui auraient, comme moi, de grosses lacunes (pour ne pas parler de gouffres) en coldfusion et Flash, et besoin de faire des choses pas trop compliquées : Il y a effectivement pleins de réponses aux questions basiques dans l'aide de Flash [F1 pour les intimes ^^], notamment pour les fonctions de bases.

Encore merki beaucoup,

Booz'

qui aime les pommes sans ver

Cette discussion est classé dans : problème, flash, connais, cfm, sendandload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUICKSTORE.CFM [ par Boby ] Bonjour,Je viens d'acheter le livre ColdFusion 4 ISBN 2-7440-0836-2, et je suis très content malheureusement dans l'exemple du chapitre 25 le commerce Prob coldfusion avec flash [ par carlos666 ] Je récupère une liste (de liens) générée par coldfusion pour l'afficher dans flash. Le problème est que flash ne reconnais pas cette liste car dans le passage #session.URLToken# dans chaque lien !!!! [ par miketrix ] Salut à tous, JE suis étudiant en projet CFM, c'est mon deuxième projet donc je commence vaguement à manipuler le CFM de façon correcte :) ( quoi que problème comportement Serveur sous DW MX + Coldfusion [ par Cugel ] Bien le bonjour, voici mon problème :J'ai une appli Coldfusion que je suis en train de créer dans laquelle j'ai pour l'instant 4 fichiers :- Login.cfm FLASH avec coldfusion [ par omconq ] Bonjour à tous est il possible d'insérer des animation flash avec cold fusion ?merci à tous ceux qui répondrons à ce message Nom page + var url [ par Metrox ] 'lut all!bon, surement une bete question de plus dans le forum, mais bon ;)Alors, j'aimerais pouvoir récupérer l'adresse de la page actuelle ainsi que problème de guillemets :s [ par Metrox ] Salut tt le monde!Petit problème!Alors, je devrais pouvoir remplacer les ' et les " par des \' et des \"...Comment faire???Merci pr tte réponse!M@x -- Problème d'accent CFX_PDF [ par skalimero64 ] Bonjour, je suis débutant en CFM, apres une bref formation d'un ancien macromedia member, je dois m'y lancé tout seul et la j'ai un petit problème ;-( Le titre de la page n'apparait pas :-( [ par yoyo16 ] Salut à tous,j'ai un probleme avec mes pages cfm : Meme lorsque je met un titre dans la balise la fenetre du navigateur affiche "Document sans titre" Les DB se déconnectent à chaque nouvelle session... ETRANGE [ par chriskraw ] Salut,je développe un site avec Coldfusion et des bases Access reliées. En fait, l'ajout des bases par l'administrateur CF semblait ne poser aucun pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.