begin process at 2010 09 03 09:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

excel fusion de tableau Est ce possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excel fusion de tableau Est ce possible?

samedi 7 mai 2005 à 19:00:54 | excel fusion de tableau Est ce possible?

gd0001

Un logiciel de comptabilite me fournit chaque mois un fichier compatible avec 
excel. Est il possible de fusionner ces fichiers pour obtenir une consolidation
.En effet , je ne peux faire un "copier coller" car le nombre de rubrique est differend d un mois sur l autre.
Je m explique par un exemple simple:

Tableau1:
                           Abricot       200
                           Banane         50
                           Fraise          125
                           Pomme         300
Tableau2:
                            Abricot        175
                             Fraise          225
                             Framboise      15
                             Pomme         500
                             Tomate           30
Je voudrai obtenir le tableau suivant:
                              Abricot        200       175         275
                              Banane          50                       50
                             Fraise           125      225         350
                              Framboise                 15            15
                             Pomme           300     500        800
                              Tomate                       30          30
ESt ce possible?
Comment faire?
Merci d eclairer ma lanterne
mardi 10 mai 2005 à 09:44:19 | Re : excel fusion de tableau Est ce possible?

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello gd0001,

bcp de solutions possibles, mais tu ne sauras pas faire de fusion direct, une solution simple serait de faire une nouvelle source avec tes 2 sources en y ajoutant une colonne suplémentaire (ex : la date du fichier ou le mois en question) tu obtiendrais donc ceci :
Abricot       200    janvier
Banane         50   janvier
Pomme         300   janvier
Abricot       200    février
Banane         50   février
Fraise          125   février
Pomme         300   février

Ensuite tu fais une requete en tableau croisé avec comme en-tête de colonne le mois, et comme en-tête de ligne les fruits.
Est-ce que j'ai été claire?
Il existe d'autres solutions, plus complexe et demandant plus de code, ici je profite des possibilités qu'offre le SQL et Coldfusion, puisqu'il est possible de faire des requètes SQL sur des fichiers plats avec ColdFusion.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

Cette discussion est classée dans : possible, excel, tableau, abricot, fraise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau auto - calendrier [ par peekweek ] bonjour,je souhaite creer un formulaire automatique du mois en coursavec la gestion des week-end, des jours de la semaine et le num de la semaineen cf Mail avec certificat + encryption [ par Rastafa ] Bonjour, J'ai un certificat de Verisign pour mon site Internet. Je voudrais envoyer un e-mail avec mon certificat d'autentification + une encryptio ColdFusion et Excel [ par charly ] Bonjour,je voudrais pouvoir créer un fichier Excel à partir de ColdFusion. Quelqu'un pourrait-il me m'envoyer un petit exemple ?Merci beaucoup graphique excel [ par fab ] bonjour,pour 1 proj en economie j' ai besoin de tracer 1 graphique en escalier sous excel.En abscisse il y a quantité demandé et en ordonne les prix.L Les tableau deux dimension et les suppresion d'element [ par isotis ] voilà j'aimerai savoir si qq un peut m'aider car j'ai besoin d'eleminer un element d'un tableau a deux dimensionex session.panier[i][]il faut deleter Query sur tableur Excel [ par bloodofstone ] Bonjour,Comment dois-je rédiger ma requête Sql si ma source de données est un tableau Xls ?Est-ce du sql ?Merci de m'aider ... Trier un objet QUERY [ par BenLaKnet ] CF permet de créer des objets QUERY, qui s'utilise comme si l'on avait exécuté une requête SQL.le problème est que cet objet ne peut être trié.est il CFCONTENT [ par math85 ] je voudrais rediriger les résultats d'une requete en fichiers excel.je sais qu'il faut utiliser CFCONTENT , mais je ne sais pas bien comment il marche Regex? [ par enda ] Bonjour,une petite question de plus (merci a ceux qui repondent :) )Concernant les regex, je suis un peu desarsonné en coldfusion, auriez vous une doc résultat d'un formulaire dans un fichier EXCEL [ par defcon1 ] Salut,Voilà, je voudrais créer un formulaire simple (nom,prénom, adresse, tel), mais plutôt que d'ajouterchaque enregistrement à une base de données,j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales