begin process at 2010 09 03 08:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Envoi de fichier par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de fichier par mail

jeudi 16 septembre 2004 à 22:38:34 | Envoi de fichier par mail

Patrick2

Bonjour,

Je debute en CF (en fait je suis amené à travailler sur un site développé en cold fusion par des gens qui ne le font plus) et je voudrais créer une page qui me permette d'envoyer par mail un fichier qui se trouve sur un autre disque.
Sachant que je récupère mes variables suite à deux requetes distinctes voici ce à quoi j'avais pensé :

<cfoutput query="Requete1">
<cffile action="copy"
source="P:\#Nom_du_Fichier#"
destination="E:\Site\Dossier\#Nom_du_fichier#">
<cfmailparam file="../Dossier/#Nom_du_fichier#">
</cfoutput>

<cfoutput query="Requete2">
<cfmail
from="moi@free.fr"
to="#email#"
subject="Envoi de fichier"
Ci-joint le fichier demandé
</cfmail>
</cfoutput>

Pensez vous que cela puisse fonctionner ou y a t'il une meilleure méthode ?

Merci.
samedi 18 septembre 2004 à 13:30:58 | Re : Envoi de fichier par mail

Metrox

Ben,
cela m'étonerais fort :-)

Deja tu ne fermes pas ta balise cfmail :p
deuxio, tu l'imbriques dans un cfoutput :s

essaie sa:

<cfoutput query="Requete1">
<cffile action="copy"
source="P:\#Nom_du_Fichier#"
destination="E:\Site\Dossier\#Nom_du_fichier#">
<cfmailparam file="../Dossier/#Nom_du_fichier#">
</cfoutput>

<cfmail
from="moi@free.fr"
to="#email#"
subject="Envoi de fichier" query="requete2">
Ci-joint le fichier demandé
</cfmail>

Pas sur que ca marche...mais bon :)

M@x ---> Go on www.metrox.be
samedi 11 mars 2006 à 10:48:48 | Re : Envoi de fichier par mail

Damocles67

Il faut d'abord envoyer les fichiers sur le serveur par upload.
Ne connaissant pas toujours les chemins et répertoires chez l'hébergeur une requête automatique :

<!-- début du 1er formulaire (form_fichier)-->
<cfform action="form_envoi.cfm" method="post" enctype="multipart/form-data">
  <table align="center" class="table-bleu" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<tr>
 <td align="right"><b>De :</b></td>
 <td><cfinput type="text" name="lefrom"  size="50" required="yes" message="indiquer l'expéditeur !"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right" valign="top"><b>A : &nbsp;</b></td>
 <td><cfinput type="text" name="leto" size="50" value="" required="yes" message="indiquer le destinataire !"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right"><b>Sujet :&nbsp;</b></td>
 <td><input name="lesujet" type="text" size="50" ></td>
</tr>
<tr align="center">
 <td colspan="2"><textarea name="lemsg" cols="80" rows="3" required="no"></textarea></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right" valign="top"><b>Fichier attaché :&nbsp;</b></td>
 <td><input type="file" name="filename" size="50"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="center" colspan="2"><input type="submit" class="button" value="Envoi"></td>
</tr>
</table>
</cfform>

<!-- début du 2ème formulaire (form_envoi)-->
<!-- 1) recherche automatique du répertoire sur votre serveur - 'images' est le répertoire de stockage ou bien le changer-->
<cfset variable.DestDir = GetDirectoryFromPath(GetTemplatePath()) & "images">
 <cfif #filename# is not "">
  <cffile action="UPLOAD" filefield="filename" destination="#variable.DestDir#" nameconflict="OVERWRITE">

<!-- 2) indication du répertoire de stockage sur votre serveur - 'images' est le répertoire de stockage-->
<!-- cffile action="UPLOAD" filefield="filename" destination="d:\votre\chemin" nameconflict="OVERWRITE"-->

<cfset f = "#File.serverdirectory#/#file.serverfile#">
  <cfset fichier_attache = #Replace(f,"/","\","ALL")#>
 </cfif>

<cfmail to="#leto#" from="#lefrom#" subject="#lesujet#">#lemsg#
 <cfif #filename# is not "">
  <cfmailparam file="#fichier_attache#">
 pas de photos
 </cfif>
</cfmail>
<!-- vérification pour les essais - facultatif-->
<cfoutput>
De : #lefrom#<br>
A : #leto#<br>
<cfif #lesujet# is not "">Sujet : #lesujet#<cfelse>pas de sujet</cfif><br>
<cfif #lemsg# is not "">Message : #lemsg#<cfelse>pas de message</cfif><br>
<cfif #filename# is not "">Fichier : #fichier_attache#<cfelse>pas de photo</cfif>
</cfoutput>

selon les besoins il faut adapter

bon courage

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail de type HTML + un fichier attacher [ par Rastafa ] Salut Quelqu'un a réussi à envoyer un e-mail avec de TYPE ="HTML" avec un fichier attaché?Merci de vos réponse! CFSCHEDULE et envoi de mail massif [ par pabou ] Bonjour,j'utilise la balise CFSCHEDULE pour programmée l'envoi massif d'une newsletter à environ 50 000 abonnés.Compte tenu du nb d'envois la tâche pr Fichier attaché [ par gilloux67 ] Bonjour,Je pose une petite question toute simple pour les pros du CFM. J'ai un formulaire en cfm, qui fonctionne sans problème avec récuperation des c PB avec cfmail [ par srudy972 ] Bonjour à tous,Voila je developpe une application qui possede une option d'envoie de mail.Il se trouve que j'ai un probleme pour joindre un fichier au SERVEUR DE MAIL COLDFUSION [ par omconq ] bonjour à tousj'voudrais utiliser cfmail pour l'envoie de mail .mais pour cela il faut configurer les serveur de mail (mail serveur) des options de l' Forcer le téléchargement d'un fichier [ par cfmcoder ] Salut,Je fais un lien sur un fichier .sql. Je m'attendais au téléchargement du fichier mais , je vois plutôt le fichier s'ouvrir en mode texte sur l HELP!!!!!! Extraire vers un fichier Excel [ par gabrielmaraval ] Bonjour je voudrais savoir comment extraire des données de ma BDD vers un fichier Excel.Aidez moi, ce serait vraiment sympa!!!! parcourir et télécharger plusieurs fichier [ par Raf02 ] Salut à tous,Je cherche à télécharger plusieurs fichiers en meme temps. et donc les enregistrer sur le serveur. 1 seul pas de prob mais pour en prendr Parsing de fichier Excel on the fly [ par edriwing ] Bonjour à vous,Salut en particulier à Syndrael et Bastoun qui vont certainement me lire ;)Voilà ma problèmatique :- J'ai besoin d'accéder à des donnée Exporter donnée dans fichier text [ par FREESLY ] Salut le monde, j'ai regarder dans la doc et sur le forum si on pouvait exporter des donner sur le poste client de données dans un fichier text ! Rien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales