begin process at 2012 02 09 14:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion

lundi 28 avril 2008 à 15:58:08 | Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion

succesdetojo

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème et je fais appel à votre aide car d'autres personnes pourraient certainement en avoir besoin.
A cause de ce problème je suis bloqué par un code hyper lourd.

Alors voilà le "petit" problème:

Je veux éditer un fichier (par exemple un txt) en modifiant (remplaçant) un texte à une position dans le fichier.

Je n'arrive pas à trouver la solution car le seul truc que j'ai pu faire, c'est de faire un cffile read et ensuite changer le texte
dans la variable et ensuite faire un cffile write de la variable modifiéé; donc écriture du fichier à 100%. Alors que ce que je veux faire c'est de modifier juste une partie du fichier.

Merci d'avance pour vos aides car j'en ai vraiment besoin rapidement.
lundi 28 avril 2008 à 16:20:41 | Re : Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

le seul moyen de modifier un fichier c'est
-soit d'y ajouter une nouvelle entrée:
<cffile action = "append"
file = "full_path_name"
output = "string"
addNewLine = "yes" or "no"
attributes = "file_attributes_list"
mode = "mode"
charset = "charset_option" >
-soit de réécrire son contenu :
<cffile 
action = "write"
file = "full_path_name"
output = "content"
mode = "permission"
addNewLine = "yes" or "no"
attributes = "file_attributes_list"
charset = "charset_option" >

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
lundi 28 avril 2008 à 16:32:46 | Re : Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion

succesdetojo

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai déjà vu ce cffile append, mais le problème ce qu'il rajoute seulement une nouvelle entrée sur la dernière ligne ou sur une nouvelle ligne. Alors que ce que je recherche c'est de modifier à une position précise ou bien au moins rajouter une nouvelle entrée à une position précise.

Merci quand même pour la réponse, je crois que je vais devoir me résigner sur le fait de devoir réécrire tout le contenu en attendant que quelqu'un puisse trouver une solution (espérons qu'il en existe).

Je pensais que ce serait peut être possible en utilisant un outil (objet) externe autre que cfm, par exemple java ou autre.
lundi 28 avril 2008 à 17:09:47 | Re : Ecriture Lecture Fichier sur une position ou ligne avec ColdFusion

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Re,

de toute façon, peu importe la méthode que tu utiliseras pour remplacer la ligne de ton fichier, tu devras réécrire l'ensemble du fichier.
Généralement ça va assez vite, sauf si ton fichier fait des mégas. Mais dans ce cas je te consseillerais d'utiliser une DB.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, lecture, position, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de la taille d'un fichier [ par bip ] Comment faire pour lire la taille d'un fichier dans un répertoire donné ex : maj/prg/fichier.zip Problème de formulaire [ par renzo1395 ] Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai crée un formulaire avec un champ qui permet de sélectionner un fichier ( input file), j'aimerais Cfloop - Ecriture dans fichier TXT [ par Timwaz ] Bonjour,Un petit probleme de boucle. Je cherche à convertir un fichier formaté avec des espaces en fichieroù les champs seraient séparés par des point Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier [ par Timwaz ] Lut à tous :-)Je souhaite dans le cadre d'un intranet permettre aux utilisateurs de sélectionner via un bouton parcourirun fichier qui sera ensuite tr Page perso par Neuf Box [ par matinho ] Bonjour à tous,Je vous demande de l'aide car je vois que le NEUF propose un site perso de 100Mo mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y Fichier CSV, Champs vide donc double ; [ par MaitreYoda22 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet ColdFusion, J'ai à traiter un gros fichier mensuel lignes par lignes (50k lignes environ).J'ai donc mis en Problème avec Dataset [ par issamery ] bonsoir à tous,Je n'ai pas pu établir une connexion avec MySql directement de l'administration de coldfusion, alors je suis passé par le script suivan pb upload d'image [ par issamery ] Bonjour à tous,je veux faire un listing d'images, j'ai formulaire demandant une photo à l'utilisateur, je la stocke dans une dossier et j'aimerai par Configurer le charset dans coldfusion server MX [ par vachdzil ] Bonjour, je viens d'arpenter le forum à la recherche d'une solution à mon problème récent d'affichage de caractères spéciaux et malgré plusieurs essa CFFILE - Nom du fichier en sortie [ par jeanmarieb ] Bonjour, J'essaye d'zxporter vers Exel une partie d"un fichier qui se trouve sur une bd accès. J'arrive à ce résultat sauf quand la fénétre s'ouvre,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales