begin process at 2010 09 03 09:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

ColdFusion Server

> 

Differences entre session et client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Differences entre session et client

mardi 20 novembre 2001 à 09:29:13 | Differences entre session et client

edwige

Bonjour
Je suis en train découvrir les sessions ColfFusion...
est ce que quelqu'un connait la difference entre les variables de session et les variables client ???
Merci de votre aide
A+
Edwige
mercredi 21 novembre 2001 à 02:28:02 | Re : Differences entre session et client

Rastafa

Les variables clients se stock dans le browser (les variables d'authentification par exemple)

Les variables sessions sont stocker sur le server et chaque usager à un numéro unique (CFID et CFTOKEN) qui se passe soit en variable dans l'url
Ex.: http://domaine.com/index.cfm?CFID=773121&CFTOKEN=33384132
ou bien dans un cookies.

Salut

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour
Je suis en train découvrir les sessions ColfFusion...
est ce que quelqu'un connait la difference entre les variables de session et les variables client ???
Merci de votre aide
A+
Edwige

Cette discussion est classée dans : variables, client, session, differences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co Utiliser les variables de session [ par FRH ] Je désire utiliser des variable de session pour loguer l'utilisateur.Je déclare dans Application.cfm mes variables de session: name="CETEVIMSUD" setc DECONNEXION CFM [ par omconq ] bonjour à tousJ'utilise des variables de session .quand je me logge et que je ferme un page internet les variables de session reste activer (session.i CFLock indispensable aux variables de session ? [ par donatejj ] Bonjour à tou(te)s,Est-il indispensable de "locker" l'écriture et la lecture des variables de session dans un site en intranet et quels sont les risqu Pb de session incompréhensible. [ par beberman ] Bonjour,voilà c'est très simple, le cfid et le cftoken change a chaque reload de ma page (visualisable sur le débug)...c'est très étrange...c'est la p Variables clients [ par Metrox ] 'lut all,j'ai pas très bien compris un truc dans les variables clients...Lorsqu'on se logge, on devient client, mais comment fait-on pour reprendre la Lacher une variable client [ par Metrox ] 'lut all,j'utilise des variables clients, et j'aimerais savoir comment je peuxs faire pour qu'elles ne soient plus définies???Histoire que quand je fa Manipulation sur les variables [ par charek ] A partir d'une variable #test# qui contient la chaine "jean dupont ",comment peut-on ne récupérer que la chaine "jeanot" afin de la mettre dans une au PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales