Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data [ Divers / Divers ] (dessinatorkev)

jeudi 27 décembre 2007 à 18:05:47 | Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

dessinatorkev

Bonjour,

Je migre des applications de coldfusion MX à coldfusion 8.
J'ai un probleme depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre. C'est tres important pour la suite de la migration donc si vous pensez avoir des pistes, n'hesitez pas à me le faire savoir. Je suis preneur pour tout

Voici mon problème :
Lorsque j'envoie un formulaire avec un attribut enctype="multipart/form-data" la valeur des champs input ne
m'est pas réstitué correctement sur la plateforme coldfusion 8.
Par exemple :
lorsque je soumet un formulaire (formulaire.cfm) avec un champ de valeur  "é" vers un fichier d'action (action.cfm)

- formulaire.cfm
<cfset charset ="ISO-8859-1">
<cfcontent type="text/html; charset=#charset#">
<cfscript>SetEncoding("form", "#charset#");SetEncoding("url", "#charset#");</cfscript>
<form name="toto" action="action.cfm" method="post" enctype="multipart/form-data">
    <input name="mon_input_text" type="TEXT" value="é">
    <input name="mon_fichier" type="file" value="">
    <input name="go" value="go" type="submit">
</form>

- action.cfm
<cfset charset ="ISO-8859-1">
<cfcontent type="text/html; charset=#charset#">
<cfscript>SetEncoding("form", "#charset#");SetEncoding("url", "#charset#");</cfscript>
<cfoutput>#mon_input_text#</cfoutput>

j'obtiens :
é sur la plate forme avec MX (et c'est ce que je veux)
et ý sur la plate forme avec coldfusion 8

D'autres informations qui peuvent peu etre aider :
Les fichiers formulaire.cfm et action.cfm sont encodés en ANSI (CP1252).
Les deux serveurs sont des windows 2000 avec service pack 4 installé. J'utilise selon moi la meme config IIS sur chaque serveurs.

Si ce n'est pas assez clair n'hésitez pas à me le dire...
Merci d'avance,

lundi 31 décembre 2007 à 10:13:03 | Re : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

as-tu essayé en utf-8 ?

<cfcontent type="text/html; charset=utf-8">
<cfset setEncoding("URL", "utf-8")>
<cfset setEncoding("Form", "utf-8")>
<cfhtmlhead text="<meta http-equiv=""Content-Type"" content=""text/html; charset=utf-8""/>">

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

samedi 16 février 2008 à 21:24:54 | Re : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

bonnebouffe

Membre Club
Bonjour,

J'ai remarqué le même problème.

Au niveau de mon application.cfm, j'avais ajouté pour CFMX :

<cfprocessingdirective pageEncoding="iso-8859-1">
<cfcontent type="text/html; charset=iso-8859-1">
<cfset setEncoding("URL", "iso-8859-1")>
<cfset setEncoding("FORM", "iso-8859-1")>

Pourquoi faut-il passer en utf-8 maintenant ?

Christophe
Une petite faim ? RDV sur BonneBouffe.org

lundi 18 février 2008 à 11:15:47 | Re : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

dessinatorkev

Aucun moyen de résoudre ce problème facilement.

Si je me souviens bien j'ai lu (recomandation html) que le type MIME multipart/form-data associé à un formulaire ne doit servir qu'à l'upload de fichier.
Donc "Pourquoi faut-il passer en utf-8 maintenant ?" Parce que selon moi coldfusion 8 standardise (encore un peu plus) les protocoles.

Et donc si ce type ("multipart/form-data") ne sert qu'à l'upload, les formulaires ne doivent jamais contenir d'autre champs(par exemple des champs text etc...).
Dans la pratique tout le monde sait que cela est bien différent.
Si votre site partage ses informations entre formulaire en UTF-8 vous ne constaterez pas d'erreur.
Sinon si comme moi vous utilisiez L'iso.
Il faut :
    - ou refaire chaque formulaire en séparant le contenu et l'upload d'image.
    - ou passer les pages avec ces formulaires en utf-8. En gros écraser les anciennes donner ISO en UTF-8 (c'est Hyper filou mais bon.... (faire attention au guillemet etc...))

Sinon en passant Coldfusion 8 it's just amazing.
Aller et une question au passage :
Mais qui développe en ColdFusion en france??? Combien valons-nous
 sur le marché?

lundi 18 février 2008 à 11:31:28 | Re : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

bonnebouffe

Membre Club
Bizarre quand même de devoir changer le code page maintenant ... M'enfin, si c'est la seule solution, ce n'est quand même pas attroce ;-)

Sinon, concernant les développements en CF, la question se pose également ici en Belgique !

Quand je regarde les offres d'emplois, CF apparait extrêmement rarement et de plus, ce n'est pas connaissance principale requise.

Un gros pourvoyeur d'emplois est la Communauté Européenne sinon ... Pas grand chose.

Me concernant, ça fait 10 ans que je développe dans ce langage et on remarque en changement de mentalité. Maintenant, on ne parle plus que de technologie .Net ! J'avoue avoir pas mal de difficultés à sauter le pas

Je pense qu'on pourrait en débattre pendant des heures

Christophe

lundi 18 février 2008 à 11:59:42 | Re : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

dessinatorkev

Pour moi pas besoin de sauter le pas.
.Net c'est sympa puissant.... Mais je pense que vous avez raison, tout le monde parle de .Net et le marché déborde de developpeur .Net
mais coldfusion c'est 3 tiers, puissant et adobe (flash etc...). Moi j'ai comencé il y a de ca 3 ans.
Je ne faisais que du java et du c (et du cobol:).
Pour l'instant je n'ai vraiment pas envie de changer. Je dirais meme plus j'ai dans l'idée de créer ma boite d'ici peu et j'envisage réelement d'opter pour coldfusion.

K.

lundi 18 février 2008 à 12:18:44 | Re : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

bonnebouffe

Membre Club
J'avoue ne pas trop vouloir sauter le pas mais le problème, dans l'entreprise où je travaille, je suis le seul développeur CF et le chois d'unifier notre plateforme de développement a été fait : .Net ...

De fait, je suis poussé à changer de langage

En interne, nous avons déjà eu pas mal de débats sur "l'avenir" et je touve que du côté de CF, ce n'est pas très clair ! J'espère qu'après le rachat par Adobe, CF va être porté et profiter d'une bonne politique de marketing.

De plus, c'est difficile de comparer CF par rapport à .Net, CF est un "pur" langage web alors que .Net profite de son framework et de toutes ses fonctionnalités ...

Maintenant, heureusement que je suis indépendant à côté de mon job principal et là, j'ai fait le choix de continuer en CF

Christophe

lundi 18 février 2008 à 14:30:56 | Re : Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tout d'abord pour répondre à la question du post  "Pourquoi faut-il passer en utf-8 maintenant ?"
J'ai jamais dit qu'il fallait passer en utf-8, j'ai demandé si cela avait été testé, car pour ma part c'est ce que j'utilise et je n'ai pas de soucis.

En ce qui concerne l'utilisation de Coldfusion :
J'ai également mon activité principale en Belgique et une seconde activité d'indépendant où là je peux coder en CF.

Il est vrai que ce n'est pas représentatif des languages utilisé, faute à qui à quoi ?
J'ai eu l'occasion de rencontrer des codeurs CF en Belgique et de discuter de cette problèmatique avec d'autres sur Codes Sources:
Ce que nous en avions déduit :
-il vrai qu'à part la CEE il y a pas beaucoup de pourvoyeur d'emploies.
-Adobe (ex Macromedia) France ne fait pas beaucoup pour la communauté francophone à savoir :
   *peu ou pas de support en français.
   *formation et certification uniquement en anglais.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

Cette discussion est classé dans : form, formulaire, coldfusion, cfm, mx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

info sur ColdFusion MX [ par Rastafa ] Bonjour, J'ai vue que dans cette nouvelle version, il va avoir le "Page compilation for performance". Quelqu'un a un bench de ColdFusion MX avec cet accents sous coldfusion MX server [ par joelmessas ] Hello,Je viens de migrer de coldfusion server 5 à MX et j'ai un petit problème concernat les accents. Par exemple: j'entre un "à" dans un champ HTML q Compatibilité Coldfusion 5.5 et MX [ par hasselblad ] Bonjour à tous,Alors voilà, je dois entretenir un site web developpé au départ par une société tierce et fabriqué de telle facon que des personnes no Coldfusion MX et Coldfusion 5.5 [ par hasselblad ] Bonjour à tous,Alors voilà, je dois entretenir un site web developpé au départ par une société tierce et fabriqué de telle facon que des personnes no Coldfusion MX et 5.5 [ par hasselblad ] Bonjour à tous,Alors voilà, je dois entretenir un site web developpé au départ par une société tierce et fabriqué de telle facon que des personnes no ColdFusion MX Server et mySQL [ par amelinajc ] Bonjour,Je n'arrive pas à interfacer mes bases de données mySQL avec ColdFusion MX Server. Il y a-t-il une procédure particulière?[navy]Jean-Christian Prob coldfusion avec flash [ par carlos666 ] Je récupère une liste (de liens) générée par coldfusion pour l'afficher dans flash. Le problème est que flash ne reconnais pas cette liste car dans le Coldfusion ou javascirpt... [ par pikadelf ] Je recherche un moyen dans un formulaire de passer d'un champ à l'autre à l'aide des tabulations. De même pour les boutons, je voudrais pouvoir les va Coldfusion dev. et Dreamweaver [ par jfg ] Bonjour,est-il possible d'avoir Coldfusion MX vers. Dév sur un serveur et de pouvoir faire les pages .cfm avec Dreamweaver MX sur un poste distant. Je au secours COLDFUSION PROBLEME!!!!! [ par cheeba ] salouti, j'aimerais iuploader des images dans une BD puis les afficher dans une page CFM. malheureusement la photo ne s'affiche pas (pourtant la reque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.