begin process at 2010 09 03 08:37:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

Dédoublonnage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dédoublonnage

lundi 17 novembre 2008 à 12:17:09 | Dédoublonnage

jeanmarieb

Bonjour,

Je veux détecter les doublons d'une liste afin de demander à l'utilisateur de les corriger.

J'ai 2 soucis

1er souci
Lorsque je fais la requete suivante, pas de probleme
SELECT Distinct essai.email
FROM Essai
ORDER BY essai.email 

Mais dès que je rajoute un autre champ, cela ne fonctionne plus !
SELECT Distinct essai.email, essai.nom
FROM Essai
ORDER BY essai.email 

2ème souci
Je ne sais pas quels sont les enregistrements éliminés ! je voudrais avoir les 2 ou 3, ... qui sont communs.

Merci par avance pour votre aide
mardi 18 novembre 2008 à 10:51:56 | Re : Dédoublonnage

bilelbilel

Réponse acceptée !

Salut, pour les enregistrements éliminés  tu peux savoir avec COUNT:
SELECT  essai.email, COUNT(*) AS C
FROM Essai
GROUP BY essai.email 
ORDER BY essai.email 

mardi 18 novembre 2008 à 11:17:26 | Re : Dédoublonnage

bilelbilel

Et pour les   essai.nom d'enregistrements   tu peux savoir avec SELECT   :

SELECT  essai.email, COUNT(*) AS C,  
              (SELECT     TOP (1) essai.nom 
               FROM Essai AS E2    
               WHERE      (E1.email =E2.email)
               ) AS name

FROM Essai AS E1
GROUP BY essai.email 
ORDER BY essai.email

J'espère que ca t'a aider.

mardi 18 novembre 2008 à 12:57:46 | Re : Dédoublonnage

jeanmarieb

Slt,

Merci pour ta réponse mais en lançant ta requete, j'ai mon fichier dédoublonner (ce que je fais avec un distinct) mais je n'ai pas pour autant les mails en double afin que l'utilisateur puisse choisir celui des 2 ou 3 ou ... qu'il doit éliminer.

D'autre part, avec cette requete, comme celle avec DISTINCT, je n'arrive pas à rechercher un autre champ (essai.nom).

Merci encore

Jean-Marie
mardi 18 novembre 2008 à 14:02:24 | Re : Dédoublonnage

jeanmarieb

Cela plante !!!

Voici mon code avec le vrai nom des données :

SELECT LSTessai_email, COUNT(*) AS C, 
           (SELECT TOP (1) LSTessai_nom
            FROM DataEssai AS E2   
            WHERE (E1.LSTessai_email =E2.LSTessai_email)
            ) AS LSTessai_nom
  FROM DataEssai AS E1
  GROUP BY LSTessai_email
  ORDER BY LSTessai_email 

Cela ressemble étrangement à ton code mais cela plante !!!

Cette discussion est classée dans : email, essai, distinct, dédoublonnage, essaiorder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un email dans un champs de formulaire ! [ par Nico ] Est il possible d'afficher dans un formulaire le contenu d'un champ sous forme de link mail (en bleu directement reconnaissable par outlook), plutot q Afficher les réponses dans un mail [ par Roberto ] Hello,Une petite question. Dans un formulaire le visiteur peut cocher 15 cases. Le tout est envoyé via Email.L'instruction suivante vérifie si la case Un formulaire qui récupère pas :-(( [ par Amadeus2 ] j'ai un formulaire d,inscription, les gens ecrivent leur nick et leurs mail, un mail leur est envoyer et il doivent cliquez sur un bouton inclus dans envoie d'email periodique [ par fxdub ] Salut a tous,Est-ce que quelqu'un sait faire une gestion de rappel automatique (via mail) a partir d'une DB d'evenement ?Sans avoir besoin d'aller sur Balise CFPOP et variable #FROM# [ par charek ] Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma bas Balise CFPOP et variable #FROM# [ par charek ] Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma bas Email au format HTML [ par xchevalier ] Bonjour,j'ai un problème avec un serveur CF 4.5 ! Lorsque j'envoi des emails avec la fonction un de mes clients reçois les emails des fois au format Variable et HREF HELP..... [ par pendemonium ] Bonjour,Dans mon site il y a une page sur laquelle apparait plusieurs lien de fichier a télécharger. essaiessai1& Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données [ par mco ] Bonjour-1 Utiliser un formulaire en CFM pour remplir une base de données (ACCESS) dans IE, c'est OK (avec la form action http://monsite/fich.cfm)- 2 U erreur d'envoi d' email [ par mjaber ] Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide,j'essai d'envoyer un graphe (qui s'affcihe bien via internet explorer)  , mais le probleme que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales