begin process at 2010 03 14 04:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Base de données

> 

Autre

> 

DEBUTANT : Pb insertion dans la base, HELP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DEBUTANT : Pb insertion dans la base, HELP

mardi 19 décembre 2006 à 18:15:54 | DEBUTANT : Pb insertion dans la base, HELP

gribou888

Membre Club
Salut all,

j'ai besoin d'aide please help !!

j' n'arrive pas à inserer une valeur dans la base,

il insere toutes les autres, et celle ci affiche bien par cfoutput mais ne l'insere jamais..
j'ai du oublier qq chose, debtutant avec coldfusion merci de votre aide.;

voici  la portion qui pose pb,  j'ai un montant qui est connu et declaré,
puis plus loin j'ai :
<cfif #montant# GT 200>
    <cfoutput>Frais d'inscription : 4.20</cfoutput>

<cfset total="#DecimalFormat(evaluate(montant+4.20))#">

<cfoutput>Total à payer : #total#</cfoutput>

<cfinsert datasource="mabdd" tablename="matable" formfields="num, cd, ref, montant, total ">

</cfif>

alors, il insere bien dans ma table les valeurs de cd, ref, montant mais pas celel qui est affiché sur total, pourtant  il l'affiche bien sur ma page.

Merci de votre aide
Gribou

mardi 19 décembre 2006 à 21:19:50 | Re : DEBUTANT : Pb insertion dans la base, HELP

gribou888

Membre Club
qqn peut-il m'aider , help
mercredi 20 décembre 2006 à 08:32:38 | Re : DEBUTANT : Pb insertion dans la base, HELP

syndrael

Je te conseile de passer par un FFQUERY. Ainsi tu en sauras plus sur le Insert en SQL et tu maitriseras mieux ton code.
S.

mercredi 17 janvier 2007 à 12:25:04 | Re : DEBUTANT : Pb insertion dans la base, HELP

bastoun

Il faut que ton champ total soit défini en tant que champ de formulaire.
Si c'est un champ déduit des autres tu peux forcer en champ de formulaire en faisant un CFSET form.total=.... au lieu de cfset total=...

Cette discussion est classée dans : help, pb, base, total, insere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFFILE et base de données [ par Ernst ] Bonjour,Je cherche à faire la chose suivante:1) inserer un enregistrement dans une base de données, avec des éléments provenant d'un formulaire. (de t transfert de base de donnee (acces -> Unix) [ par guad ] salut a tous!!je suis étudient dans les réseaux (dut GTR 2é annee) et comme projet technique je me suis lancé dans le transfert d'une base de donnée s questions sur access 97 [ par seb ] __ Comment faire pour afficher une base en plein écran ? (disparition de la barre d'outil avec le menu démarrer de windows)__ comment enlever les 6 bo Upload vers une base de données [ par mbarchy ] Est-il possible d'utiliser un fichieruploader par un formulaire pour l'enregistrer dans unchamps BLOB d'une base de données Access.MerciMichael [orange][orange] HELP-ME PLEASE [/orange][/orange]Help-me Access veut ma mort!!! [ par starquek ] Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste connection CF 5 sous solaris avec BDD SQL server [ par Dskills ] Bonjour.Nous avons monté la configuration suivanteSous Solaris 8Server d'application Coldfusion 5Server WEB Apache 1.3.14Driver ODBC Open RDASous NT4 champ tronqué [ par Tom78 ] Bonjour,V'la, je fais une partie administration et qd je rentre des données ds un et que j'appuie ensuite sur "Submit", le formulaire m'insere bien l Champ Mémo d'une base de données [ par BenLaKnet ] J'utilise le champ Mémo d'Access pour détailler du contenu, les données sont mises à jour via un formulaire Web.et pour faciliter la mise en forme des Utiliser un marqueur CFSELCT sans utiliser de requète sur une base de donnée [ par pikadelf ] Je Voudrait pouvoir utiliser un marqueur CFSELECT pour créer une liste déroulante mais sans être obligée de créer une table dans ma base de données. E MySql et Cold Fusion [ par blueman ] je souhaite interroger une base de données MySql grace au langage ColdFusion.Pour ce faire, sur ma machine j'ai installé EasyPhp et configuré le fichi

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales