Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DATES ADDITION [ Archives / Débutants ] (manolis)

mardi 11 janvier 2005 à 14:22:25 | DATES ADDITION

manolis

BONJOUR ,

dites j'ai dans mon application coldfusion un champ date : "1ère echeance" et un champ durée qui dit combien de mois dure le contrat ex 48mois. comment je peut obtenir automatiquement la date de fin apres les 48 mois
exemple 01/01/2005 pour 48 mois
comment obtenir cette date automatiquement: 01/01/2009

MERCIIIIIIII

mardi 11 janvier 2005 à 19:26:28 | Re : DATES ADDITION

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello manolis,

voilà un petit copier coller de la définition de la fonction:

DateAdd("datepart", number, "date") 

"datepart" String: yyyy: Year q: Quarter m: Month y: Day of year d: Day w: Weekday ww: Week
h: Hour n: Minute s: Second l: Millisecond

Exemple <cfset nouvelledate = DateAdd("m", 48, "01/01/2005")>

J'espere avoir répondu à ton problème.

Bàt

Nickadele

mercredi 12 janvier 2005 à 12:19:23 | Re : DATES ADDITION

manolis

OUAI GENIAL MERCI BEAUCOUP NICK :)
je le reecrit pour si quelqu'un le veux en entier:

<script>
DateAdd("datepart", number, "date")
  "datepart" String: yyyy: Year q: Quarter m: Month y: Day of year d: Day w: Weekday ww: Week h: Hour n: Minute s: Second l: Millisecond 
</script>

<cfset nouvelledate = DateAdd("m", 48, "01/01/2000")>

<cfform>
<cfinput type="text" name="T1" value=#Dateformat(nouvelledate, 'dd/mm/yyyy')# size="20"></p>
</cfform>

Cette discussion est classé dans : date, champ, dates, mois, addition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul d'un age a partir d'un champ date [ par jfg ] Bonjour,je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24". Compatibilité entre Access 2000 et 97 ! [ par Brrruno ] Ce qui marchait avec Access 97 ne marche plus avec la version 2000 !< probleme avec les dates [ par maximemj ] salut , qd j utilise un champ date qui vient de ma base j ai pas de prob par contre qd je veux creer une variable date il inverse le mois et le jour q probleme d'insertion d'une date [ par dinver78 ] Je veux inserer une date et l'heure dans un champ datetime sur SQLserver. Je récupére la date de la façon suivante :<cfset datestatut=#DateFormat(Now( affichege de date [ par dinver78 ] J'affiche mes date grace à la fonction suivante :#lstimeformat(heurecreation,"hh:mm:ss tt")#ce qui me donne :03:40:03 PM 11:49:39 AM J'aime probleme avec date [ par jeltimed ] bonjour tout le monde. en fait je suis entrain de créer un site de vote électronique et donc vu que  la date du vote a son importance je recupere la une boucle dans cfchart [ par lemmings ] hello, je voiudrais mettre plus d'une ligne dans le tag cfchart mais de facon dynamique.voici mon script :select sum(QTY),DATE_IN,PRODUCTNOfrom HIST_S [Prob] apres importation de bd [ par jamescool ] bonjour, voila jai changer d'hebergeur , passage de free a 1&1 , tout c bien passer a un truc pres Quand je veux poster dans mon forum ou dans la shou calendrier - Mois courant et mois suivant [ par fionalabelle ] Salut à vous,J’ai trouvé le code ci-dessous sur cette page, et j’aimerai le modifé de facon qu’il affiche non seulement le mois actuel, mais aussi le Quelle date a ete choisie dans le calendrier? [ par fionalabelle ] Bonjour à tous,J’ai un problem que je n’arrive pas à resoudre depuis, car je ne sais pas pas où commencer.<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.