Accueil > Forum > > > > Custom tag
Custom tag
jeudi 8 novembre 2007 à 11:15:17 |
Custom tag

vendrce
|
Bonjour, je viens d'hétité d'une appli en coldfusion et je dois l'adapter au multilinguisme. Après quelques recherches, je me suis dit que le plus simple était de faire un custom tag qui recevrait 3 parametres : - file : un fichier xml dns lequel se trouve les traductions - id :id de l'element que je veux traduire - lng : la langue Mais j'ai certains problèmes. 1. Comment fait-on pour que coldfusion reconnaisse mon custom tag. Pour l'instant, j'ai le message suivant : Unknown tag: CFTRANS 2. Comment utiliser mes paramètres dans mon custom tag? Je m'explique. Voici mon code (il n'est pas fini, je cherche). J'aimerais remplacer les string en dur (en gras) par les paramètres (en rouge). <CFPARAM name="Attributes.lng" default="EN"> <cfif isDefined('Attributes.file') and isDefined ('Attributes.id')>> <cffile action="read" file="/ec/prod/app/webroot/external/secure/SANCO/idb/web.xml" a remplacer par le parametre FILE variable="myxml"> <cfscript> myxmldoc = XmlParse(myxml); selectedElements = XmlSearch(myxmldoc, "/web-app/security-role(ID)/role-name(LNG)" a remplacer par les parametres I D / LNG); for (i = 1; i LTE ArrayLen(selectedElements); i = i + 1) writeoutput(selectedElements[i].XmlText & "<br>"); </cfscript> </cfif>
Je sais que ces questions doivent sembler basique pour pas mal de gens mais je viens d'un monde PowerBuilder et tout ceci me dépasse un peu pour l'instant. Merci
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 11:22:48 |
Re : Custom tag

vendrce
|
Au fait, j'utilise HomeSite+ 5.5
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 12:29:19 |

vendrce
|
Bon, j'ai résolu certains problèmes. Maintenant, j'affiche bien les données se trouvant dans le fichier xml et j'utilise correctement les parametres.
Mais, je suis obligé de mettre mon fichier CFTRANS.cmf dans le répertoire ou se trouve mes cfm qui l'utilisent. Autre chose, et je ne vois absolument pas pourquoi, mon custom tag semble etre appele 2 fois. En effet, a la place d'avoir mon libellé traduit, je l'ai deux fois.
Exemple, ce code <h1>General information</h1> <h1><CF_CFTRANS file="/ec/prod/app/webroot/external/secure/SANCO/idb/Translates/IDB-Homepage-Home.xml" lng="FR" id="title"/></h1> donne :
General informationInformations générales Informations générales voici le code de mon custom tag <CFPARAM name="Attributes.lng" default="EN"> <cfif isDefined('Attributes.file') and isDefined ('Attributes.id')> <cffile action="read" file=#attributes.file# variable="myxml"> <cfscript> myxmldoc = XmlParse(myxml); selectedElements = XmlSearch(myxmldoc, "/doc/#Attributes.id#/#Attributes.lng#"); writeoutput(selectedElements[1].XmlText); </cfscript> </cfif>
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 13:48:33 |
|
jeudi 8 novembre 2007 à 14:00:46 |

vendrce
|
Super, ca marche
merci beaucoup
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 10:26:15 |

vendrce
|
Voici le problème suivant. J'ai donc bien créé mon custom tag et le fichier xml contenant les traductions. L'entête de mon fichier xml est <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> car je dois utiliser des caractères de tout types (grecs, bulgares...). Mais voici ce qui est affiché à l'écran : Informations générales Il semblerait qu'il y ait un problème avec le CharacterSet. Ou et comment puis-je le changer? Normalement mon browser est capable d'afficher les accents dond je suppose que le problème vient de ColdFucion.
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 19:50:02 |
|
lundi 12 novembre 2007 à 08:30:10 |

vendrce
|
Je n'écris pas mon fichier xml à partir de coldfusion. Je l'ai créé à la main avec Altova XMLSpy
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 11:29:27 |

vendrce
|
C'est bon, j'ai trouvé la solution. Je dois utiliser un ancoding ISO mais le ISO-10646-UCS-2 qui est unicode.
Maintenant, tout fonctionne
Merci encore pour tout
|
|
Cette discussion est classée dans : tag, file, id, custom, lng
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire un formulaire et un sous formulaire??? [ par porgy ]
bonjour,je souhaite faire un formulaire principal sous format traditionnel et un sous formulaire de type grid reliés par un champs "id". ce champs id
crystal report [ par mg_one ]
J'ai installé crystal enterprise 8 avec coldfusion serveur. lorsque je lance une page qui appelle un report j'ai le message d'erreru suivant qui s'aff
CFOUTPUT ET CFMAIL.... [ par Metrox ]
'lut all,j'ai essayé de faire une page d'action qui envoyait un mail aux personnes trouvées dans la db... cette page se présente comme ça:...<cfmail
affichage query sur plusieurs page [ par raf0002 ]
Salut à tous,Je veux afficher le résultat d'une query sur plusieurs pages, ma query mesort 9300 enregistrements et je voudrais paginer par paquet de p
<INPUT TYPE="FILE" ... valeur initiale? [ par yess ]
Salut tlm,Je veux savoir comment je peux forcer une valeur initial à un élément Input de type "File" (ce type n'a pas d'attribut "value" et j'ai essay
Valeurs CFPARAM URL.ID [ par zorro699 ]
J'ai deux page cfm.La première contient une requete qui affiche le contenu d'une db access2000.SELECT ID, Titres,"Date", introFROM ModeWHERE ID = #URL
urgent...pb tres bete avec un form [ par peejee ]
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec un formulaire.Je vs explique.....Je crée un formulaire sur ma page accueil.cfm dans lequel se trouve le cfselect
Troublant et agaçant... [ par smathios ]
Bonjour,Je fais afficher dans un tableau les enregistrements récupérés dans ma base de données.Jusqu'ici , aucun problème.Par exemple, je fais affiche
Tester une valeur avec CF ? [ par aresh ]
Bonsoir à tous ,J'ai un petit soucis. J'ai une jolie base de donnée, avec 300 entrée environs, mais dans la structure, il y a des "trou" (certainne li
Nom d'attribut d'une requette dans un srtring [ par xenlo ]
bon[jour/soir] J'ai un problème pour récupérer le resultat d'une requette, parce que le nom des champs(attributs) se trouvent dans une variable strin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril SQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULLSQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULL par coq
Les fonctions d'agrégation comme MIN et MAX ignorent les valeurs NULL présentes dans le jeu de données sur lequel porte leur calcul, d'où le fameux message d'avertissement : Warning: Null value is eliminated by an aggregate or other SET operation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq VOTEZ POUR WARNYGOVOTEZ POUR WARNYGO par Nicolas
La vidéo du projet Warnygo est disponible sur facebook et attend vos votes ! Pour rappel: Warnygo est une application Windows Phone 7 qui permet d'alerter tous utilisateurs inscrits qui se trouve dans la zone où se passe l'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (3.8.0)SDEVIS-FACTURES VLPRO (3.8.0)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour permettre besoins des particuliers, créateurs, entr... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO LettresFaciles (5.6.0)LETTRESFACILES (5.6.0)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles MyPlanning 2010 (5.6.0)MYPLANNING 2010 (5.6.0)MyPlanning 2010 permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes. Plannings pré... Cliquez pour télécharger MyPlanning 2010 Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur (3.1.16)EMICSOFT MAC DVD EN IPAD CONVERTISSEUR (3.1.16)Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur, logiciel professionnel de convertir les fichiers DVD en i... Cliquez pour télécharger Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur Emicsoft ipad ménager pour mac (3.1.08)EMICSOFT IPAD MéNAGER POUR MAC (3.1.08)Emicsoft ipad ménager pour mac est spécialement conçu pour les utilisateurs Mac pour copier des f... Cliquez pour télécharger Emicsoft ipad ménager pour mac
|