begin process at 2012 02 09 13:42:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Crypter des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Crypter des données

vendredi 14 mars 2003 à 11:50:24 | Crypter des données

perlimpinpin

Bonjour,

Connaissez-vous un moyen pour crypter des données, le champ mot de passe d?un formulaire par exemple, avant de le stocker dans la base et vis et versa ?

vendredi 14 mars 2003 à 20:22:05 | Re : Crypter des données

lfontaine

Salut,
Il y a plusieurs solutions soit tu te cree un algo de cryptage et tu l'utilises avant de stoker tes donnees. Il y en a beaucoup de dispo sur le web. Mais cela ne te donnera pas la protection max car c'est decryp(table - tible ??).
Tu peux utiliser la fonction hash(string) qui va crypter ta chaine de charactere en une chaine hexa de 32 bits. Attention c'est un algo "one-way" il n'est pas possible a partir de ta chaine cryptee de retrouver le mot de passe initial.
Donc le truc c'est de l'utiliser lors de la creation du mot de passe, de la stoker dans ta base. Ensuite, lors du login tu applique encore hash au mot de passe et tu compare le resultat a la chaine stokee dans ta base.
si l'utilisateur perd son MDP, il va te faloir mettre en place un systeme d'identification qui te permette d'en regenerer un autre.

Voili voilou

Laurent

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Connaissez-vous un moyen pour crypter des données, le champ mot de passe d?un formulaire par exemple, avant de le stocker dans la base et vis et versa ?
>
>
>
vendredi 11 avril 2003 à 10:43:48 | Re : Crypter des données

lemmings

ou tu utilise les fonction de cryptages de coldfusion : encrypt
c'est crypter sur 32 bits

lemmings
la nuit il n'y a pas de lumière car elle est dans le frigo

Réponse au message :

> Salut,
> Il y a plusieurs solutions soit tu te cree un algo de cryptage et tu l'utilises avant de stoker tes donnees. Il y en a beaucoup de dispo sur le web. Mais cela ne te donnera pas la protection max car c'est decryp(table - tible ??).
> Tu peux utiliser la fonction hash(string) qui va crypter ta chaine de charactere en une chaine hexa de 32 bits. Attention c'est un algo "one-way" il n'est pas possible a partir de ta chaine cryptee de retrouver le mot de passe initial.
> Donc le truc c'est de l'utiliser lors de la creation du mot de passe, de la stoker dans ta base. Ensuite, lors du login tu applique encore hash au mot de passe et tu compare le resultat a la chaine stokee dans ta base.
> si l'utilisateur perd son MDP, il va te faloir mettre en place un systeme d'identification qui te permette d'en regenerer un autre.
>
> Voili voilou
>
> Laurent
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Connaissez-vous un moyen pour crypter des données, le champ mot de passe d?un formulaire par exemple, avant de le stocker dans la base et vis et versa ?
> >
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : données, crypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFFILE et base de données [ par Ernst ] Bonjour,Je cherche à faire la chose suivante:1) inserer un enregistrement dans une base de données, avec des éléments provenant d'un formulaire. (de t Retour a la ligne avec les basses de données [ par ABL-Online ] Bonjour tout le monde, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, en fait voici mon problème.Je désire trouver le moyen que quand il y a dans la basse Au secours [ par frangine ] Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour importer et exporter des données de la base de données dans un fichier Excel en coldfusion. S'il vous pl Upload vers une base de données [ par mbarchy ] Est-il possible d'utiliser un fichieruploader par un formulaire pour l'enregistrer dans unchamps BLOB d'une base de données Access.MerciMichael champ tronqué [ par Tom78 ] Bonjour,V'la, je fais une partie administration et qd je rentre des données ds un et que j'appuie ensuite sur "Submit", le formulaire m'insere bien l Champ Mémo d'une base de données [ par BenLaKnet ] J'utilise le champ Mémo d'Access pour détailler du contenu, les données sont mises à jour via un formulaire Web.et pour faciliter la mise en forme des récupération de données :-((( [ par pikadelf ] pikadelfJe souhaite attaquer une table contenant un champ unique dans ma base de donnée. Jusque là ça va. Seulement ce champ contient plusieurs inform type de données "Mémo" sous Access ne s'affichent pas avec MX [ par joelmessas ] Coldfusion MX n'affiche pas le contenu des requêtes pour les champs "Mémo" (chaines de caractères supérieures à 256 caractères) pour les bases de don les données de formulaire [ par upcfrance ] -les gens vont sur mon site web et ils répondent dans un formulaire leur nom et leur mail, etc. Il clique envoyer et puis ça marche. Mais je ne voie r Javascript et base de données [ par Roberto ] Je cherche un exemple de popup windows qui permettrait ceci.A partir de la page principale, le visiteur pourrait indiquer dans un champ le n° ID de dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 22,667 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales