begin process at 2012 05 24 17:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM

samedi 5 février 2005 à 00:27:35 | Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM

xenlo

Membre Club
Bon[jour/soir],

Voila je voudrais convertir une date récupérée par SELECT dans MySQL en un format convivial. Parce qu'avec un simple #date# il m'affiche dans un format indigeste : {ts '2004-11-07 00:00:00'}

Quelqu'un à une idée pour transfomer ca en un beau et simple 07-11-2004?

Thanks!

----------
 XeN-Lo
----------
samedi 5 février 2005 à 09:54:04 | Re : Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello xenlo,

tout simplement avec DateFormat("date", "formatage")
Exemple repris de Coldfusion:
<cfset todayDate = Now()>
<cfoutput>
<ul>
   <li>#DateFormat(todayDate)#
   <li>#DateFormat(todayDate, "mmm-dd-yyyy")#
   <li>#DateFormat(todayDate, "mmmm d, yyyy")#
   <li>#DateFormat(todayDate, "mm/dd/yyyy")#
   <li>#DateFormat(todayDate, "d-mmm-yyyy")#   
   <li>#DateFormat(todayDate, "ddd, mmmm dd, yyyy")#   
   <li>#DateFormat(todayDate, "short")#
   <li>#DateFormat(todayDate, "medium")#
   <li>#DateFormat(todayDate, "long")#
   <li>#DateFormat(todayDate, "full")#
</ul>
</cfoutput>

Bàt

Nickadele
samedi 5 février 2005 à 23:48:43 | Re : Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM

xenlo

Membre Club
Bien normalement ça devrai être un trucs comme ça, mais il me met une erreur :
"Parameter validation error for function DATEFORMAT. The value of the parameter 1, which is currently "date", must be a  class java.util.Date value."

Or que si à la palce de ce que je récupère de MySQL, je met Now() dans #date# il passe sans problème!

Donc visiblement, il ne reconnait pas les DATE de MySQL comme un objet java DATE! Or que si on les affiche brut à l'écran elle on bien la  même structure!

Il y aurait peut-être une méthode pour convertir une date en un Objet DATE java ??

Merci

----------
 XeN-Lo
----------
lundi 7 février 2005 à 23:16:54 | Re : Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM

lfontaine

Tu ferais pas un truc du style
#DateFormat("date","jj-mm-yyyy")#
au lieu de
#Dateformat(date,"jj-mm-yyyy"#

??

Laurent

Cette discussion est classée dans : date, mysql, convertion, cfm, fromat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFM et Mysql [ par alban ] Bonjour,Est il possible d'attaquer une base Mysql à partir de Cold Fusion Server, le tout sur un OS Microsoft?merci d'avance emplois sur Paris (CFM/MYSQL) [ par ericchw ] Y a t il des codeurs sur Paris pour un projet multilingue sur cold MX / Mysql (projet sur 1 mois ou 2)Me contacter au plus vite. [Prob] apres importation de bd [ par jamescool ] bonjour, voila jai changer d'hebergeur , passage de free a 1&1 , tout c bien passer a un truc pres Quand je veux poster dans mon forum ou dans la shou documentation du composant [ par artagnan ] salut voici mon script avec cfm je suis incapable de produire mon document du composant cfm avec mon navigateur web elle me sort une page vierge ma s Voir source cfm [ par gauv20 ] Voilà, je programme en php et je ne connais absolument pas le cfm mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de voir la source de pages .cfm ??Merci de Coldfusion et MySQL : Problèmes avec les caractères accentués [ par melric ] Bonjour, j'ai une base Mysql 4.1.9 avec Coldfusion MX7. J'ai installé Mysql connector odbc 3.51.12 ce qui me permet de créer la liaison ODBC afin d'e Conversion .cfm en .html [ par bak_alea ] Salut, Quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen de passer un site réalisé avec le langage Coldfusion en html (ou htm!!)? à moins que vous ayez un a Quelle date a ete choisie dans le calendrier? [ par fionalabelle ] Bonjour à tous,J’ai un problem que je n’arrive pas à resoudre depuis, car je ne sais pas pas où commencer.< mise à jour [ par massbbc ] salut je voudrais un code qui affiche la date de mise à jour sur mon site. Celui que j'ai pren a chaque fois la date du jour courant. Merci. 2 Redirections consécutives [ par teeez ] Bonjour !A partir d'une page cfm (ex www.monSite.com/page1.cfm) , je dois passer à 2 reprises des mêmes paramètres (avec des valeur différentes ex: lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales