begin process at 2012 05 24 17:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Conseils pour spec fonctionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseils pour spec fonctionnelle

mercredi 23 février 2005 à 22:29:27 | Conseils pour spec fonctionnelle

gerar2par2

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais également nouveau sur le
marché de l'emploi et travaille temporairement sur un projet de
transcription de code de CF en Java.
L'entreprise m'a confié le code CF non commenté que je dois
comprendre et à partir duquel je dois documenter une spec
fonctionnelle, avant de passer au codage Java.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur la manière de
rédiger ces spécifications, aussi bien au niveau approche qu'au
niveau présentation. Bref il faut que la spec soit professionnelle
et convaincante! Je suis tout ouï :)
jeudi 24 février 2005 à 09:54:17 | Re : Conseils pour spec fonctionnelle

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le maître mot "méthodologie"!

Bàt

Nickadele
jeudi 24 février 2005 à 12:35:19 | Re : Conseils pour spec fonctionnelle

FREESLY

Ou astrologie si tu t'en sors pas  (humour pas drole...)
Plus serieusement  :

- Définition des besoins (a quelles demandes va répondre l'appli, pourquoi le portage, etc...)
- Une Doc sur la partie technique ( Nomenclature, MCD, etc...)

- Un story board
- Une Arborescence

Voilou je pense qu'avec ça t'as deja pour pas mal de taf, c'est perso comme ca que je fonctionne ( enfin qu'en j'y pense  )

ps: pourquoi tu écris tout pitit ????

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC

jeudi 24 février 2005 à 14:10:13 | Re : Conseils pour spec fonctionnelle

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

lol Freesly! j'en laisse un peu pour les autres!

Connaître le CF et java, ben oui aussi drôle que cela puisse paraître (j'en ai déjà vu), comment veux-tu donner des spécifications sans savoir de quoi sont capable ces 2 languages. 

C'est vai, pourquoi t'écris tout tout petit!?

Bàt

Nickadele

jeudi 24 février 2005 à 17:40:20 | Re : Conseils pour spec fonctionnelle

gerar2par2

Merci pour vos réponses! Je vais donc me baser sur la structure de Freesly.
En ce qui concerne la taille de mon écriture, elle apparaissait bien quand j'ai tapé le message puis toute petite une fois postée. Je n'ai pas trouvé comment éditer un message déja posté, c'est impossible sur ce forum?!

Cette discussion est classée dans : code, cf, conseils, spec, fonctionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'aimerais réaliser ce code ASP en CF [ par BzaN ] salut tout le monde, devant refaire une page ASP en ColdFusion je bloque sur un problème que je n'arrive pas à réssoudre.Il s'agit de lire les infos d Pourquoi acheter coldfusion [ par ohan ] Bonjour,je voudrais simplement savoir quels sont les avantages de coldfusion par rapport à php (avec apache) ou à jsp (avec tomcat). Ce sont deux ser Ou trouver CF Studio [ par jfg ] Bonjour,je voudrais savoir ou je peut trouver Coldfusion StudioG Coldfusion MX version développeur d'installé mais apparemment CF Studio n'y est pas.C php [ par wufei ] bonjour a tous ! actuellement en première anné de bts , je fini un travail des 2nd année et jaimerais savoir ce que ve dire "strong" et " dans le bout Question de test de lien http automatiquement avec CF [ par aresh ] Bonjour a tous,J'ai le projet de faire un site qui soit un annuaire virtuel de jeux de rôle Amateur Français. Je voudrais savoir si un systéme existe Comment executer le code d'une autre page (Include??) [ par Seren ] Hello tout le monde!Je debute dans le coldfusion et me connaissant je me suis directement lancé dans des projets ultra compliqué :DBref je vous expose Les DB se déconnectent à chaque nouvelle session... ETRANGE [ par chriskraw ] Salut,je développe un site avec Coldfusion et des bases Access reliées. En fait, l'ajout des bases par l'administrateur CF semblait ne poser aucun pro Début en CF [ par Moffrey ] Bonjour,Je débute en ColdFusion, y a t'il un bon site ou un livre culte (style tutoriel) qui pourrait m'aider, en commençant par le tout début.Merci Formulaire avec double envoi [ par Bullfrog ] Bonjour à tous,Voici mon problème, très simple à comprendre en fait ...J'ai un long formulaire qui contient un champ "Code Postal" et "Localité". Ces

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales