begin process at 2010 03 12 20:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Divers

> 

Connecter l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connecter l'utilisateur

dimanche 7 août 2005 à 17:15:09 | Connecter l'utilisateur

emeric b

Bonjour,

Pour restreindre l'accès à un dossier /admin de mon site j'ai créé une table dans ma base Access avec des jeux de login/password.

A la racine du site j'ai placé une page login.cfm

Dans le dossier /admin j'ai placé une page index.cfm (page vierge) et une page application.cfm

Le problème est que lorsque je tape un jeu login/password valide, le navigateur ne charge pas la page /admin/index.cfm mais il recharge la page login.cfm

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probleme ?

Merci d'avance
Emeric B

<cfparam name="FORM.login_tz" default="">
<cfif FORM.login_tz NEQ "">
  <cfquery  name="MM_rsUser" datasource="autodb">
  SELECT login FROM admin WHERE login='#FORM.login_tz#' AND pass='#FORM.pass_tz#'
  </cfquery>
  <cfif MM_rsUser.RecordCount NEQ 0>
      <cfset Session.MM_Username=FORM.login_tz>
    <cflocation url="admin/index.cfm" addtoken="no">
  </cfif>
</cfif>

<form name="form1" method="POST" action="#">
  <table width="417" border="0">
    <tr>
      <td width="95">login</td>
      <td width="312"><input name="login_tz" type="text" value="<cfoutput>#FORM.login_tz#</cfoutput>" id="login_tz"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>pass</td>
      <td><input name="pass_tz" type="text" id="pass_tz"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>&nbsp;</td>
      <td><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"></td>
    </tr>
  </table>
</form>

<cfparam name="session.MM_Username" default = 0>
<cfif session.MM_Username EQ 0 >
  <cflocation url="../login.cfm" addtoken="no">
</cfif>

dimanche 7 août 2005 à 19:00:32 | Re : Connecter l'utilisateur

syndrael

Ahhh !!! Désolé mais retourne dans l'historique du forum.. C'est une erreur ke chacun de nous a du rencontrer une fois.. On ne fait po un CFLocation après avoir initialisé une variable de Session..
à la place du CFLocation opte pour un javascript document.location ='(url index.cfm)'..
Fouille dans l'historique en faisant une recherche sur CFLocation..
J'espère que tu n'as po passé ton dimanche dessus.. Je viens de m'énerver sur hearder() de PHP pendant 2 bonnes heures !! LOL..
Ahh.. si tout était aussi simple ke le CFM..
S.

lundi 8 août 2005 à 03:58:36 | Re : Connecter l'utilisateur

lfontaine

Salut,

"On ne fait po un CFLocation après avoir initialisé une variable de Session.."
??? Quoi ? Une variable cookie je veux bien (et encore cela a ete fixe par CFMX 7 je crois)mais session ???

Emeric,

essayes de retirer ton application.cfm dans /admin et dans vois si tu arrives dans le bon fichier.

Essayes aussi de regarder dans le debug pour voir combien de record ta query retourne.
Tu utilises quoi comme serveur CF ? J'ai CFMX 7 installe sur ma machine et le code fonctionne bien pour moi.

Laurent

lundi 8 août 2005 à 04:22:24 | Re : Connecter l'utilisateur

lfontaine

Ok, apres 2 secondes de reflexion, il te manque une ligne dans ton application.cfm.
Rajoutes <cfinclude template="../Application.cfm"> au debut du fichier pour garder les valeurs de ton cfapplication dans ton fichier originel.

Laurent
jeudi 11 août 2005 à 12:19:17 | Re : Connecter l'utilisateur

emeric b

Salut,

J'ai télécharger CFMX 7 et la mise à jour DW 7.0.1

Si je supprime le fichier application.cfm dans /admin le formulaire redirige bien l'utilisateur dans le dossier /admin/index.cfm

Mais je comprends pas le <cfinclude template="../Application.cfm"> je n'ai qu'un seul fichier application.cfm celui de /admin
Faut-il un fichier application.cfm à la racine, à coté de login.cfm ?

Thanks d'avance
Emeric

samedi 13 août 2005 à 10:17:32 | Re : Connecter l'utilisateur

lfontaine

Tu dois avoir un fichier application.cfm a la racine du site qui contient au moins un tag cfapplication si tu veux utiliser les variables de session.

Laurent

Cette discussion est classée dans : page, login, admin, cfm, tz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème comportement Serveur sous DW MX + Coldfusion [ par Cugel ] Bien le bonjour, voici mon problème :J'ai une appli Coldfusion que je suis en train de créer dans laquelle j'ai pour l'instant 4 fichiers :- Login.cfm Prob coldfusion avec flash [ par carlos666 ] Je récupère une liste (de liens) générée par coldfusion pour l'afficher dans flash. Le problème est que flash ne reconnais pas cette liste car dans le Le titre de la page n'apparait pas :-( [ par yoyo16 ] Salut à tous,j'ai un probleme avec mes pages cfm : Meme lorsque je met un titre dans la balise la fenetre du navigateur affiche "Document sans titre" Temps Affichage page [ par FREESLY ] Bonjour c'est encore moi, désolé je squatte un peu le forum ! :pJ'aimerais savoir comment on calcul le temps d'affichage d'une page CFM ?Faut il en de variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique Utiliser les variables de session [ par FRH ] Je désire utiliser des variable de session pour loguer l'utilisateur.Je déclare dans Application.cfm mes variables de session: name="CETEVIMSUD" setc Valeurs CFPARAM URL.ID [ par zorro699 ] J'ai deux page cfm.La première contient une requete qui affiche le contenu d'une db access2000.SELECT ID, Titres,"Date", introFROM ModeWHERE ID = #URL PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr intégrer gestionnaire de mail dans page cfm [ par hakari ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il déjà créer une page .cfm dans un intranet permettant à chaque client de consulter sa boite de réception et gérer ses mails sa pb accès page acceuil admin CF [ par joelfromparis ] Bonjour, voici mon problème :Installation de Cold Fusion MX sur un serveur Windows 2000 Server SP3 (en mode autonome) fonctionnant avec IIS 5.0L'insta

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales