begin process at 2010 09 03 09:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

connaitre le nom des champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre le nom des champs

jeudi 22 avril 2004 à 09:03:55 | connaitre le nom des champs

jklee1003

bonjour,

est ce qu'il y a un moyen de connaitre le no mdes champs d'une base access sous forme d'une requete SQL ou avec l'outil Delphi ? merci
vendredi 23 avril 2004 à 00:13:22 | Re : connaitre le nom des champs

Rastafa

Je ne connais pas de façon pour le faire en SQL

Mais voici un solution en coldfusion
<CFQUERY name="TrouverEnr" datasource="MaBD">
SELECT *
FROM [Enr]
WHERE 1=0
</CFQUERY>
<CFDUMP VAR="#ListLen(TrouverEnr.columnList)#">

------------------
Rastafa
Numérique Technologies Inc.
http://www.numerique.ca
vendredi 23 avril 2004 à 09:54:23 | Re : connaitre le nom des champs

bastoun

euh... avec listlen tu obtiens le nombre de champs...^pour trouver le nom des champs <CFDUMP VAR="#TrouverEnr.columnList#"> suffit...

Cette discussion est classée dans : champs, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une requete sans connaitre les champs [ par youtouloulou ] Alors, j'ai un gros probleme et pas de solut.En CFM, je saisis ma requete dans un champ de formulaire (par ex : select * from toto) sauf que ça peut ê comment creer un formulaire dynamique [ par maximemj ] bonjour a tous , voila je précisej'aimerais créer un formulaire avec un nombre de champs dynamique qui varie en fonction du resultat d'une requete sql question pour un champion ;-) [ par maximemj ] bonjour a tous , voila je précisej'aimerais créer un formulaire avec un nombre de champs dynamique qui varie en fonction du resultat d'une requete sql Afficher des champs avec des accents [ par jfg ] Bonjour,dans ma table un champ comporte une chaine de caractères avec des accents. Mais quand je demande d'afficher cette chaine dans mes pages je n'a Passage à la ligne lors de l'affichage d'une query [ par zooro ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans le domaine et je suis face a un problème d'affichage de résultat d'une query .Voiçi les infos :Base de données de comment obtenir la liste des champs d'une table? [ par scqual ] bonjourj'aimerai savoir comment faire pour obtenir la liste des champs d'une tablemerci de votre aide import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne [ par hakari ] Bonjour,Je cherche comment je pourrais à l'aide de CF 5.0 extraire tous les champs d'un enregistrement contenu dans un fichier texte vers un tableau, additionner champs numériques [ par Metrox ] 'lut all,j'ai des simples zones de texte, qui renvoient une entrée de l'utilisateur qui est numérique...lorsque celles-ci sont envoyées, j'essaie de l Afficher le resultat d'une query sans connaitre le nom des colonnes [ par lgodet ] Bonjour,Je voudrais afficher le resultat d'une requette, mais je ne connais pas le nom des colonnes du resultat du select * ?ex:select * from totoJe v Problème de récupération de champs de formulaire... [ par smathios ] J'ai cherché partout, je trouve pas la solution à mon problème et je bloque complètement : Je fais afficher dans un formulaire X , X étant le nombre d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,078 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales