Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comparaison de base couplée au cfm? [ Archives / Base de données ] (enda)

samedi 25 mai 2002 à 14:02:39 | Comparaison de base couplée au cfm?

enda

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de tester de facon approfondie les rapports performances/cout entre mysql et sql server?
Le cout va nettement au profit de mysql, mais qu'en est-il des performances? En connexion reduites la differences est insensible, mais il n'est pas donné de pouvoir tester a plus grande echelle, je serais donc reconnaissant d'obtenir des informations.
Merci d'avance

dimanche 26 mai 2002 à 11:28:25 | Re : Comparaison de base couplée au cfm?

syndrael

Bonjour,
Pour ma part, j'ai une préférence pour SQL Server, mais c'est sur que le prix est un argument décisif.
Si pour des raisons de cout tu choisis mySQL, c'est que, sans vanité aucune (!!), ton projet traitera moins de données. Ca peut en choquer quelques uns mais je reste convaincu que mySQL reste pour des projets non-industriels. Il m'a déjà claqué dans les pattes avec des requetes sur des bases à 50 000 enregistrements, alors les nuits blanches pour une migrations sous SQL Server et la facture au client pour la licence je m'en souviens...
Mais en dév, no problemo mySQL !!!
S.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de tester de facon approfondie les rapports performances/cout entre mysql et sql server?
Le cout va nettement au profit de mysql, mais qu'en est-il des performances? En connexion reduites la differences est insensible, mais il n'est pas donné de pouvoir tester a plus grande echelle, je serais donc reconnaissant d'obtenir des informations.
Merci d'avance

dimanche 26 mai 2002 à 20:52:03 | Re : Comparaison de base couplée au cfm?

gaudinr

Je suppose que tu es sous windows...
Sous windows, le plus stable et le plus performant est SQL server qui a été developpé pour à l'origine.

Effectivement, j'imagine que mysql pourrait crashé sous win, ce qui n'est pas le cas sous unix.

En gros, tout depend de ton projet.
Si c'est un gros projet sous win : prend SQL server, c'est cher, mais tu sera à l'abri.

dimanche 26 mai 2002 à 22:26:19 | Re : Comparaison de base couplée au cfm?

enda

Bonjour et merci de vos reponses,
serait il possible de savoir à partir de quel point vous considerez qu'il s'agit d'un gros projet?
Et est-ce en terme de nombre d'acces ou bien de taille de la base de donnée?
(j'avoues qu'avec du php je n'aurais pas de doutes quand à au choix de mysql, meme sous windows. Mais en cold je ne sais pas si les gestions sont les meme, à cause de l'odbc entre autre)
Merci d'avance

dimanche 26 mai 2002 à 22:29:18 | Re : Comparaison de base couplée au cfm?

gaudinr

Hum ... je saurais pas trop te donner de chiffres comme ca ..

Pour moi la limite se situe sur le nombres de connexion, les enregistrements, tant que ca marche, ca pose pas de pb qu'il y en ait 100 ou 40000 ...

Quand à te donner un chiffre, je vois pas, que veux tu faire exactement ?

dimanche 26 mai 2002 à 22:30:29 | Re : Comparaison de base couplée au cfm?

syndrael

Ben moi je t'avoue ke Cold Fusion c'est mon métier alors tout dépend dela taille du profet déjà financièrement parlant. Un client ki veut du Php, Linux, MySql, bien que tu puisses faire des merveilles c'est un petit projet...
Business is Business hélas...
En terme d'accès ou de masse ?? Je dirai les deux, aussi pour les procédures stockèes, et le support...
Donc c'est un tout... Je ne dénigre po mySQL mias SQL Server c'est vraiment po mal !!
S.

Réponse au message :

Bonjour et merci de vos reponses,
serait il possible de savoir à partir de quel point vous considerez qu'il s'agit d'un gros projet?
Et est-ce en terme de nombre d'acces ou bien de taille de la base de donnée?
(j'avoues qu'avec du php je n'aurais pas de doutes quand à au choix de mysql, meme sous windows. Mais en cold je ne sais pas si les gestions sont les meme, à cause de l'odbc entre autre)
Merci d'avance

lundi 27 mai 2002 à 12:25:00 | Re : Comparaison de base couplée au cfm?

enda

Apparement, il existerait une autre alternative en tant qu'interbase, l'avez vous testé?
Pour la taille de projet en ce qui concerne php/mysql, il y'a quand meme un bon exemple de gros projet: liberation (du moins je penses qu'on peut le definir comme gros projet)
Ceci dit, je suis plutot favorable à un sgbdr qui permettrait des requetes avancés, gestions des foreign keys et autres... mais si je peux eviter de bosser sur du m$, j'aimerais autant..
Donc si vous avez autre chose à me proposer...
En vous remerciant une fois de plus du temp que vous me consacrez.

(syndrael: effectivement c'etait bien moi sur l'autre forum ;) )

Réponse au message :

Ben moi je t'avoue ke Cold Fusion c'est mon métier alors tout dépend dela taille du profet déjà financièrement parlant. Un client ki veut du Php, Linux, MySql, bien que tu puisses faire des merveilles c'est un petit projet...
Business is Business hélas...
En terme d'accès ou de masse ?? Je dirai les deux, aussi pour les procédures stockèes, et le support...
Donc c'est un tout... Je ne dénigre po mySQL mias SQL Server c'est vraiment po mal !!
S.

Cette discussion est classé dans : base, tester, comparaison, cfm, couplée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion dans la base de donnee access avec cfm en langue arabe [ par koussolat ] je voudrai inserer dans la base de donnee access les caracteres arabes avec le langage cfm car l'insertion donne des caracteres non lut pour l'insert insertion des caracteres arabes dans la base de donnee access [ par ingeia ] je voudrai bien savoir comment inserer des caracteres arabes dans la base de donnees access sous le langage cfm car l'insertion des caracteres arabes imprimer base de donnée C++ [ par nixonne ] J'aimerai imprimer une base de donnée avec C++ builder 6 mais je n'y arrive pas.Quelqu'un pourrait-il m'aider?Merci d'avanceNixonne INSERTION DANS UNE BASE DE DONNEE ACCESS DES CARACTERES ARABES [ par ingeia ] bonjour je voudrai bien savoir comment inserer des caracteres arabes dans la base de donnees access sous le langage cfm car l' insertion donne des ca connexion a une base sql [ par raluca ] RalucaSalut je doit faire un site pour mon ecole et je narrive pas a me connecter a ma base sql a partir de coldfusion.Ma base de donnees est locale.J Modifier une base de données access en lecture [ par meriam ] Bonjour,Merci de m'informer s'il est possible de modifier une base de données access sur ftp malgré qu'elle est en lecture par des internautes en inte boite a cocher dans cfm [ par beepee ] bonjour,qui peux me mettre sur la voie pour l'utilisation des boites a cocher de cf avec sql 7 ? INSERT INTO info (info_visib interraction entre les fenêtres! [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir s'il y a moyen d'entrer on va dire un texte dans un formulaire (dans une pop-up) et que le résultat soit sur la page de bas titre dans application.cfm [ par Metrox ] 'lut all,je me demandais s'il y avait moyen de mettre le titre du site dans le fichier application.cfm histoire qu'il soit commun à toutes les pages??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.