begin process at 2010 09 03 08:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment passer une variable CFM vers un script CGI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment passer une variable CFM vers un script CGI

jeudi 30 novembre 2006 à 16:22:01 | comment passer une variable CFM vers un script CGI

marcco107

Membre Club
Bonjour,

je suis sur une API de paiement en CGI qui fonctionne bien , mon seul problème est que ses paramétrages sont actuellement (je test) fix et je souhaite les remplacer par des variables coldfusion définie sur une autre page
je m'explique , tout mon panier et site est en CFM , mais le script de l'api de paiement est en CGI - et j'ai donc besoin de remplacer , exemple $parm=$parm . "amount=100"  le 100 doit être remplacé par le contenu d'une variable définie sur le panier d'achat en cfm et il en sera de même pour les produits , données client etc...

j'avais essayé
<cflocation url="../webaffaires/payment/sample/call_request.pl?amount=#var_amount#"/>   je vois sur le lien que la valeur est bien interprétée mais le script ne la voie pas et pour lui
"erreur -- le champ -- amount n'est pas défini"

HELP ... je bute la dessus depuis le matin

Merci à vous
jeudi 30 novembre 2006 à 16:55:27 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

syndrael

Tu n'as pas une doc d'intégration de ton produit ?? Car là tu le passes en GET et il semblerait que ce soit la solution la plus logique..
S.

jeudi 30 novembre 2006 à 20:48:33 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

marcco107

Membre Club
malheureusement pas trop , la seule chose qu'il te dise c'est la valeur des paramètres obligatoires  de l'api est a remplacée par la valeur de vos variables .

et quand tu leurs pose une question il te réponde que si tu n'arrive pas à l'intégrer ils peuvent le faire pour toi moyennant ... 2800euros HT ... ( joli le SAV de chez Atosorigine) et j'ai en tout  18 paramètres à passer de la sorte , ID client , IP client , produit commandé, ID commercant etc... , tous sont bien défini en<cfset> mais j'arrive pas à les passer au CGI , et je n'essaye qu'avec un seul actuellement...

Merci pour ton aide
Marc
jeudi 30 novembre 2006 à 21:02:25 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

syndrael

Euh.. là je comprends et je comprends po.. Je m'explique. Ok AtosOrigin doit se faire de l'argent avec ce produit, mais dans la mesure ou tu utilise leur produit il droit au moins y avoir une doc.
Ou sinon prends une autre solution de paiment..
S.

jeudi 30 novembre 2006 à 21:04:24 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

syndrael

Je t'avoue ke j'aime po ce genre de comportement de la part de certaines sociétés. Je suis allé sur Google et j'ai tapé WebAffaires et là tu trouves beaucoup de sociétés ki l'obt installé. Prends contact avec les webmasters je usis sur ke notre 'fraternité' entre webmasters peut faire beaucoup..
S.

mercredi 6 décembre 2006 à 02:37:51 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

gribou888

Membre Club
Bonsoir, a tu trouvé la solution car j'ai exactement le même probleme avec integration vers atosorigin, site est entierement en cfm et je doit passer toutes variables en cgi... Please, quelqu'un a t'il essayer déjà ??? MERCI A tous
mercredi 6 décembre 2006 à 07:39:49 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

marcco107

Membre Club
Salut ,
j'ai en effet trouvé une solution mais elle est un peu "speciale" j'utilise le cffile pour réécrire le CGI a chaque transaction en lui passant les bonnes valeur et une fois écrit le cflocation pour le lancer , et cela fonctionne super.
mercredi 6 décembre 2006 à 08:36:04 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

syndrael

Même si ce procédé est peu 'conventionnel', je salue ta créativité.. Par contre j'espère ke tu n'auras po de conflit d'écriture si deux transactions s'effectuent simultanément.. Tu auras le mérite de te coucher moins bête et surtout l'immense satisfaction d'avoir fait économiser à ta boite 2800€ !! LOL !!Ca peut faire une belle prime de noel..LOL !!
S.

mercredi 6 décembre 2006 à 08:50:32 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

marcco107

Membre Club
Merci pour tes compliments , le problème du conflit sera je pense résolut par le fait que je renome le script avec une variable temps donc HH.MM.SS, donc seul une requête simultanée à la même seconde génèrera un conflit .. j'espère avoir ainsi réduit la probabilité a 0 ou presque.. ou alors il y aura tellement de transaction sur le site que ma boîte en sera trop riche et trouvera une autre solution LOL !!
mercredi 17 janvier 2007 à 12:11:03 | Re : comment passer une variable CFM vers un script CGI

bastoun

Hello,

Je remarque un peu tardivement ce post.
On dirait que tu utilise l'API Sips/Elysnet fourni par Atos ? (Je dis ça par rapport au nom des scripts et des varaibles utilisées dans tes exemples.)
Si c'est bien le cas, au lieu d'utiliser l'implémentation perl, tu peux demander à ATOS de te fournir l'implémentation développée pour asp. Tu installes alors cette implémentation, il devrait alors t'installer une dll.
Il te 'suffira' de réécrire le code ASP en ColdFusion et donc d'appeler l'api via un cfobject et ensuite utiliser les méthodes dispos.
Si tu as besoin d'un exemple, je peux t'en fournir un...

Cette discussion est classée dans : script, variable, passer, cfm, cgi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable cgi et redirection [ par fme ] Bonjour à tous,voici ma question :j'ai 2 dns qui pointent sur 1 adresse IP et je voudraiscréer une condition cfif dans mon fichier index.cfm pourredir variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr Variable dans une autre [ par Metrox ] 'lut all,petit probleme...bon, en fait, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un champ de formulaire qui, dans la page d'après sera récupérée da tester tous les enregistrements du tableau [ par Metrox ] 'lut all,j'ai trouvé sur le forum, grace à Rastafa, comment faire pour séparer une variable en deux par un opérateur...pour rappel:<CFDUMP VAR="# problème comportement Serveur sous DW MX + Coldfusion [ par Cugel ] Bien le bonjour, voici mon problème :J'ai une appli Coldfusion que je suis en train de créer dans laquelle j'ai pour l'instant 4 fichiers :- Login.cfm Utilisation du nom d'un variable variable [ par cfmcoder ] Bonjour,Voici un extrait de mon code dont le nom de la variable requête est variable:select num_gr ...<br Nom page + var url [ par Metrox ] 'lut all!bon, surement une bete question de plus dans le forum, mais bon ;)Alors, j'aimerais pouvoir récupérer l'adresse de la page actuelle ainsi que Le titre de la page n'apparait pas :-( [ par yoyo16 ] Salut à tous,j'ai un probleme avec mes pages cfm : Meme lorsque je met un titre dans la balise la fenetre du navigateur affiche "Document sans titre" Passage de variable CF dans un Javascript [ par Cugel ] Bonjour,Dans une page coldfusion j'ai la requête suivante : SELECT PIC_Id, PIC_NAME FROM PICTURES WHERE PIC_Id='#URL.PICId#'Cette requette m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales