Accueil > Forum > > > > Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?
Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?
samedi 13 août 2005 à 09:24:55 |
Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

alf666666
|
Je désire savoir comment faire pour empecher un internaute de faire un vote sur qqch, plusieurs fois pour le meme élément et donc influencer le vote négativement ?
Si je fais avec les cookies sur son ordi... il supprime les cookies et il pourra recommencer...
Merci de m'aiguiller
Salutations
Alf
|
|
lundi 15 août 2005 à 18:58:09 |
Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

Metrox
|
Variables de sessions :)
M@x ---> Go on www.metrox.be
|
|
mardi 16 août 2005 à 08:55:42 |
Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

alf666666
|
Hello,
une variable de session, tu l'a stockes dans ta BD ? et pendant un mois c'est possible ?
tu as pas un exemple par hasard ?
Merci
|
|
mardi 16 août 2005 à 10:57:54 |

Metrox
|
En fait, il y a deux possibilités, variables de session ou variables clients. Pour ma part j'utilise plus fréquemment les variables de sessions, qui se terminent une fois que l'utilisateur quitte le site. Si tu veux faire en sorte que ton utilisateur même en ayant quitté le site ne puisse plus voter, tu peux faire expirer les variables de session plus tard en espérant qu'il les reprenne, ou alors utiliser des variables clients, qui elles-mêmes utilisent selon le mode choisi des cookies. Ces deux variables sont à déclarer dans ton fichier application.cfm. Si tu veux des exemples d'utilisation de variables de session, tu peux m'envoyer un mail, je t'enverrai quelques pages à moi... max@metrox.be M@x ---> Go on www.metrox.be
|
|
jeudi 18 août 2005 à 09:05:24 |

bastoun
|
Si tes internautes sont identifiés par identifiant/mot de passe, sert
toi d'une des clefs d'unicité de ta table en tant que référence par
exemple (par exemple la clef primaire)
Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser effectivement les variable
client ou de session, mais niveau fiabilité c'est pas top : dans les
deux cas, un bon nettoyage des cookies(quelque soit la durée de ta
session) permettra à un internaute de voter plusieurs fois, sauf si ton
jeton de session sert de clef dans ta base d'internaute (mais bon, là
tu reviens à la première parti de ma réponse)
|
|
jeudi 18 août 2005 à 09:13:11 |

alf666666
|
Salut bastoun,
Ta réponse m'intéresse beaucoup, j'ai effectivement dans ma table une clé primaire sur une table client qui possède donc un champ nom d'utilisateur et un champ mot de passe, est ce que tu pourrais m'expliquer comme tu ferais à ce moment la... aurais tu un exemple par hasard ?
Merci
Salutations
Alf
|
|
jeudi 18 août 2005 à 09:52:38 |

Metrox
|
Ben ton Identifiant est une clé primaire non? Tu peux stocker dans une table sondage_resultats l'identifiant unique du sondage et le login de l'utilisateur. S'il essaie de voter une seconde fois, et qu'il est présent dans cette table, il ne peut plus...
<cfquery name="maquery" database="madb"> SELECT * FROM sondage_resultats where login = '#session.login#' AND sondage_id = '#querysondage.id#' </cfquery> <cfif #maquery.recordcount# EQ 0>
Sondage <cfelse> Pas sondage </cfif>
M@x ---> Go on www.metrox.be
|
|
jeudi 18 août 2005 à 09:56:54 |

bastoun
|
Tout dépend de comment sont structurées tes tables et de comment tu
stocke les réponses de tes client, mais je suppose que
lorsqu'un internaute répond, tu incrémente un compteur pour l'élément
choisi et que tu ne stockes pas qui à répondu quoi (sinon, je ne vois
pas pourquoi tu poses ta question puisque tu peux à ce moment là savoir
qui a déjà répondu..)
Mais en gros, il
faut que tu aies une table de relation entre la table questionnaire et
la table internaute. Cette table doit avoir au moins deux colonnes :
une colonne étant une clef etrangère correspondant à la clef primaire de l'internaute et une autre qui
correspond à la clef primaire du questionnaire.
Par exemple ma table sera AReponduA(ClientIdx,QuestIdx)
Donc quand une personne répond, tu dois simplement insérer le couple (clef primaire du client, clef primaire du questionnaire)
Et lorsque tu veux vérifier que la personne n'a pas déjà répondu, tu
requètes sur cette table en vérifiant que le couple n'existe pas déjà.
bon... si tu veux un peu plus de précision et d'explications, n'hésites pas.
|
|
Cette discussion est classée dans : élément, vote, internaute, empecher, voter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment afficher les X dernier élément d'une db?? [ par Nico ]
Bonjour,Je voudrais sipmlement savoir commment je peut faire une requete sql pour cfm qui séléctionne chaque élément de la db depuis Xè en commancant
Variables de session... [ par smathios ]
Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co
probleme avec date [ par jeltimed ]
bonjour tout le monde. en fait je suis entrain de créer un site de vote électronique et donc vu que la date du vote a son importance je recupere la
Comment générer une requête sans quel puisse être vu (ou intercepté) par l'internaute ? [ par 1zigoto ]
Bonjour à tous, Comment générer une requête sans quel puisse être vu (ou intercepté) par l'internaute ? En PHP il existerait deux
Problème dans la gestion d'une liste [ par Pierre_faucon ]
BonsoirJ'ai une liste dont les éléments sont séparés par un ;Dans cette liste, j'ai parfois un élément vide...Exemple:Pierre;Martine;;ManonDans ce cas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|