begin process at 2010 09 03 09:51:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

samedi 13 août 2005 à 09:24:55 | Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

alf666666

Je désire savoir comment faire pour empecher un internaute de faire un vote sur qqch, plusieurs fois pour le meme élément et donc influencer le vote négativement ? Si je fais avec les cookies sur son ordi... il supprime les cookies et il pourra recommencer... Merci de m'aiguiller Salutations Alf
lundi 15 août 2005 à 18:58:09 | Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

Metrox

Variables de sessions :)

M@x ---> Go on www.metrox.be
mardi 16 août 2005 à 08:55:42 | Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

alf666666

Hello, une variable de session, tu l'a stockes dans ta BD ? et pendant un mois c'est possible ? tu as pas un exemple par hasard ? Merci
mardi 16 août 2005 à 10:57:54 | Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

Metrox

En fait, il y a deux possibilités, variables de session ou variables clients. Pour ma part j'utilise plus fréquemment les variables de sessions, qui se terminent une fois que l'utilisateur quitte le site. Si tu veux faire en sorte que ton utilisateur même en ayant quitté le site ne puisse plus voter, tu peux faire expirer les variables de session plus tard en espérant qu'il les reprenne, ou alors utiliser des variables clients, qui elles-mêmes utilisent selon le mode choisi des cookies.

Ces deux variables sont à déclarer dans ton fichier application.cfm.

Si tu veux des exemples d'utilisation de variables de session, tu peux m'envoyer un mail, je t'enverrai quelques pages à moi...
max@metrox.be

jeudi 18 août 2005 à 09:05:24 | Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

bastoun

Si tes internautes sont identifiés par identifiant/mot de passe, sert toi d'une des clefs d'unicité de ta table en tant que référence par exemple (par exemple la clef primaire)

Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser effectivement les variable client ou de session, mais niveau fiabilité c'est pas top : dans les deux cas, un bon nettoyage des cookies(quelque soit la durée de ta session) permettra à un internaute de voter plusieurs fois, sauf si ton jeton de session sert de clef dans ta base d'internaute (mais bon, là tu reviens à la première parti de ma réponse)

jeudi 18 août 2005 à 09:13:11 | Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

alf666666

Salut bastoun, Ta réponse m'intéresse beaucoup, j'ai effectivement dans ma table une clé primaire sur une table client qui possède donc un champ nom d'utilisateur et un champ mot de passe, est ce que tu pourrais m'expliquer comme tu ferais à ce moment la... aurais tu un exemple par hasard ? Merci Salutations Alf
jeudi 18 août 2005 à 09:52:38 | Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

Metrox

Ben ton Identifiant est une clé primaire non?
Tu peux stocker dans une table sondage_resultats l'identifiant unique du sondage et le login de l'utilisateur. S'il essaie de voter une seconde fois, et qu'il est présent dans cette table, il ne peut plus...

<cfquery name="maquery" database="madb">
SELECT * FROM sondage_resultats where login = '#session.login#' AND sondage_id = '#querysondage.id#'
</cfquery>
<cfif #maquery.recordcount# EQ 0>

Sondage
<cfelse>
Pas sondage
</cfif>

jeudi 18 août 2005 à 09:56:54 | Re : Comment empecher un internaute de voter plusieurs fois sur le meme élément ?

bastoun

Tout dépend de comment sont structurées tes tables et de comment tu stocke les réponses de tes client, mais je suppose que lorsqu'un internaute répond, tu incrémente un compteur pour l'élément choisi et que tu ne stockes pas qui à répondu quoi (sinon, je ne vois pas pourquoi tu poses ta question puisque tu peux à ce moment là savoir qui a déjà répondu..)

Mais en gros, il faut que tu aies une table de relation entre la table questionnaire et la table internaute. Cette table doit avoir au moins deux colonnes : une colonne étant une clef etrangère correspondant à la clef primaire de l'internaute et une autre qui correspond à la clef primaire du questionnaire.

Par exemple ma table sera AReponduA(ClientIdx,QuestIdx)

Donc quand une personne répond, tu dois simplement insérer le couple (clef primaire du client, clef primaire du questionnaire)

Et lorsque tu veux vérifier que la personne n'a pas déjà répondu, tu requètes sur cette table en vérifiant que le couple n'existe pas déjà.

bon... si tu veux un peu plus de précision et d'explications, n'hésites pas.

Cette discussion est classée dans : élément, vote, internaute, empecher, voter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher les X dernier élément d'une db?? [ par Nico ] Bonjour,Je voudrais sipmlement savoir commment je peut faire une requete sql pour cfm qui séléctionne chaque élément de la db depuis Xè en commancant Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co probleme avec date [ par jeltimed ] bonjour tout le monde. en fait je suis entrain de créer un site de vote électronique et donc vu que  la date du vote a son importance je recupere la Comment générer une requête sans quel puisse être vu (ou intercepté) par l'internaute ? [ par 1zigoto ] Bonjour à tous, Comment générer une requête sans quel puisse être vu (ou intercepté) par l'internaute ? En PHP il existerait deux Problème dans la gestion d'une liste [ par Pierre_faucon ] BonsoirJ'ai une liste dont les éléments sont séparés par un ;Dans cette liste, j'ai parfois un élément vide...Exemple:Pierre;Martine;;ManonDans ce cas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales