begin process at 2010 09 03 08:43:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment affecter une valeur à une variable de session via javascript?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment affecter une valeur à une variable de session via javascript?

lundi 28 février 2005 à 13:58:15 | comment affecter une valeur à une variable de session via javascript?

adjanoh

Salut
Je voudrais affecter une valeur à une variable de session coldfusion via javascript. Est-ce possible? J'ai mis dans mon code js ce qui suit:

session.mavariable=document.maform.monchamp.value  mais ça ne marche pas. Aidez-moi SVP.
Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------------
La chance aide parfois mais le travail aide toujours.
lundi 28 février 2005 à 19:27:39 | Re : comment affecter une valeur à une variable de session via javascript?

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu confond serveur et client.
session.mavariable c'est du côté serveur et document.maform.monchamp.value  c'est du coté client.
Tu ne sais donc pas changer directement une vaiable serveur depuis le poste client.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
lundi 28 février 2005 à 19:36:14 | Re : comment affecter une valeur à une variable de session via javascript?

adjanoh

Nickadele a écrit:

Tu ne sais donc pas changer directement une vaiable serveur depuis le poste client.
Je suis un débutant en coldfusion et si  ce que je voudrais faire est faisable alors j'apprécierai volontier un coup de pouce de ta part. 

-----------------------------------------------------------------
La chance aide parfois mais le travail aide toujours.
lundi 28 février 2005 à 19:53:38 | Re : comment affecter une valeur à une variable de session via javascript?

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cette règle est valable pour toutes les technologies, ASP, .NET, coldfusion...

Je peux pas te faire un cours sur coldfusion.
En résumé:
losrque le client va envoyer les résultats de ton formulaire, tu dois du coté seveur récupérer la ou les valeurs de ce formulaire (comme c'est généralement le cas) soit pour les insérer dans une base de données soit comme dans ton cas changer la valeur d'une variable.
ce qui donnera par exemple : <cfset session.mavariable = form.monchamps> (coté serveur)
Le mieux c'est que tu regardes dans les différentes sources disponible sur ce site ou sur celui de macromédia, afin de comprendre le principe.
Et peut-être revoir ou voir les principes client serveur.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, valeur, session, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable session [ par Netchris ] Impossible de garder en mémoire les variables session, notamment pour un login et password que je teste sur toutes les pages car le niveau d'accès en variable de session [ par lemmings ] salutje voudrais generer une variable de session comme ceci:mais il ne veut pas de mon #i#quelqu'un peut m'aider ? ;-)merci beaucoup lemmings Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co Variables dynamiques [ par Rastafa ] On peut faire référence à une variable dynamiquement de cette façonEx.:Donc, la variable valeur va contenir 20Mais comment faire po PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr Passage de variable CF dans un Javascript [ par Cugel ] Bonjour,Dans une page coldfusion j'ai la requête suivante : SELECT PIC_Id, PIC_NAME FROM PICTURES WHERE PIC_Id='#URL.PICId#'Cette requette m variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique variable environnement [ par dinver78 ] est-il possible de récupérer les variables de session windows, c'est-a-dire le nom d'utilisateur et mot de passe de la session windows ??si oui commen URGENT : Récuperer la valeur d'un champ d'un formulaire d'après son nom qui est dans une variable [ par dadg ] Bonjour,J'aimerais récupérer la valeur d'un champs d'un formulaire d'après son qui est dans un variable.en fait j'ai un formulaire dont le nom des cha Variable de session et formulaire [ par nioof42 ] Bonjour,je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales