begin process at 2010 03 14 14:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Coldfusion et MySQL : Problèmes avec les caractères accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coldfusion et MySQL : Problèmes avec les caractères accentués

mardi 28 février 2006 à 16:11:05 | Coldfusion et MySQL : Problèmes avec les caractères accentués

melric

Bonjour,

j'ai une base Mysql 4.1.9 avec Coldfusion MX7. J'ai installé Mysql connector odbc 3.51.12 ce qui me permet de créer la liaison ODBC afin d'exploiter la base Mysql. Si les requêtes se font correctement, tous les caractères accentués sont retournés sous forme de ?. Ainsi la phrase "la maîtresse de cette école est Mlle Stéphanie Dubois" est retournée comme cela "la ma?tresse de cette ?cole est Mlle St?phanie Dubois".
Il est probable que cela vienne du jeu de caractère qui est en UTF-8 Unicode (utf8) mais si l'interclassement est modifiable de chaque champ, le jeu de caractère ne peut être changé pour un ISO 8859-1 par exemple.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

Merci de votre aide

Melric

mercredi 1 mars 2006 à 11:36:20 | Re : Coldfusion et MySQL : Problèmes avec les caractères accentués

melric

Réponse acceptée !
ok j'ai trouvé.
Lors de la configuration, via le panneau d'administration Coldfusion, du lien ODBC, dans le champs Database il faut rajouter "?Unicode=true&characterEncoding=utf8" après le nom de la base de donnée.

exemple :
Si le nom de la base est  "test" alors il faut entrer "test?Unicode=true&characterEncoding=utf8".
mardi 3 avril 2007 à 12:51:05 | Re : Coldfusion et MySQL : Problèmes avec les caractères accentués

GADSN

bonjour
et pour les apostrophe comment vous avez fait
merci

Cette discussion est classée dans : mysql, problèmes, caractères, coldfusion, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ColdFusion MX Server et mySQL [ par amelinajc ] Bonjour,Je n'arrive pas à interfacer mes bases de données mySQL avec ColdFusion MX Server. Il y a-t-il une procédure particulière?[navy]Jean-Christian Encore moi !! [ par Abderrahim ] Bonjour à tousJe reforumule ma question que j'ai mal poser dans mon precedent message "Comment coder des caractères spéciaux?"En fait pour mon site po Coldfusion - MySQL - accents [ par borndead ] Je développe une interface en coldfusion avec Base de données MySQL. Tout marche parfaitement sauf les accents qui sont remplacés par des caracteres s ColdFusion & MySQL [ par EmulZone ] Je suis en cours de dévelloppement d'une interface permettant d'administrer ses bases MySQL en ColdFusion.Mais voila, je souhaiterais faire une identi Comment afficher x caractères sans couper le dernier mot ? [ par Roberto ] Comment afficher x caractères sans couper le dernier mot ?Quelqu'un a une idée ? #left(text,80)#Que dois-je ajouter pour y arriver ? Merci d'avance. erreur 403 avec Coldfusion [ par jfg ] Bonjour,après avoir installé Coldfusion MX (édition développeur) quand je le lance, le navigateur fait une erreur 403 c'est à dire que l'accés est ref Coldfusion dev. et Dreamweaver [ par jfg ] Bonjour,est-il possible d'avoir Coldfusion MX vers. Dév sur un serveur et de pouvoir faire les pages .cfm avec Dreamweaver MX sur un poste distant. Je accent sous coldfusion mx [ par lemmings ] salut a tous ,j'ai un probleme d'accents sous coldfusion mx mes é devienent des é !!!!!!!quelqu'un a deja eu ce probleme ? ;-) si oui il pourrait m'a install coldfusion mx sur win XP PRO - 2000 [ par janyM ] me dit durant l'install " fois : FAILED TO CREATE DSNet au lancement administrateur tente de se connecter sur Internet et finalement m'envoie une 404s hebergement coldfusion [ par janyM ] trouve t on de l'hebergement gratuit avec possibilite de mettre des .cfm ?merci d'avanceA+J@ny

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales