begin process at 2010 09 03 08:55:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

ColdFusion Server

> 

click sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

click sur un bouton

lundi 24 mars 2008 à 15:15:18 | click sur un bouton

Damocles67

En cliquant sur un bouton d'une page .CFM, je voudrais incrémenter une variable de 1 et charger la même page avec la nouvelle variable. Merci.
mercredi 26 mars 2008 à 10:20:05 | Re : click sur un bouton

xchevalier

Réponse acceptée !
Bonjour, voici deux petits exemples:

<!--- On ajoute 1 dans le formulaire avant d'appeler la page suivante --->
<cfparam

name= "maValeur" default= "0" >
<form action= "maPage.cfm" >
   <cfoutput>

<input type= "hidden" name= "maValeur" value= "#maValeur+1#" >
   </cfoutput>
   <INPUT TYPE= "submit" name= "submit" value= "Ajouter 1 à ma valeur" >
</form>

<BR><BR>
<cfoutput>

Ma valeur est à #maValeur#
</cfoutput>
<BR><BR>
<a href= "maPage.cfm?maValeur=0" > Reste de ma valeur </a>

Ou encore :

<!--- On Ajoute 1 à la valeur reçus à la page suivante --->
<cfif

isDefined ( "maValeur" ) >
   <cfset maValeur = maValeur + 1 >
</cfif>

<cfparamname="maValeur"default="0">
<formaction="maPage.cfm">
   <cfoutput>

<inputtype="hidden"name="maValeur"value="#maValeur#">
   </cfoutput>
   <INPUTTYPE="submit"name="submit"value="Ajouter 1 à ma valeur">
</form>

<BR><BR>
<cfoutput>

Ma valeur est à #maValeur#
</cfoutput>
<BR><BR>
<a href= "maPage.cfm?maValeur=0" > Reste de ma valeur </a>

PS: Si c'est pour faire un comptage de page, cela ne fonctionne pas avec plusieurs utilisateurs, a ce moment il faut utiliser une variable d'application par exemple.
mercredi 2 avril 2008 à 12:40:32 | Re : click sur un bouton

Damocles67

Merci, j'avais oublié les règles de base.

Un autre problème d'insertion dans un fichier (update).

1ère ligne de l'écran : calendrier du mois 1,2,3,4,etc..
2ème ligne des pictos pour occupé ou réservé, issus du fichier cal_resa
3ème ligne des checkbox reprenant les données du même fichier checked=occupe ou non-check=libre.

<!-- alimenter le chechbox -->
<form action="cal_hebergt.cfm" method="post">
<table border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFCCCC">
<tr>
<cfloop index = "rang" from = "1" to = #NBJ#>
<td align="center" bgcolor="white">
<cfif "#Day(resa.occupe[rang])#" eq rang and "#resa.confirme[rang]#" eq "1">
<input type="checkbox" name="coche" value="oui" STYLE="width:16px" checked>
<cfelse>
<input type="checkbox" name="coche" value="non" STYLE="width:16px">
</cfif>
</td>
</cfloop>
</tr>
</table>
<p>&nbsp;</p>
<div align="center"><input type="submit" value="Envoi"></div>
</form>
<!-- insertion dans la table -->
<!-- CFQUERY NAME="maj" DATASOURCE="gite">
 UPDATE cal_resa
 set confirme = 1
 where month(occupe) = #mois# and year(occupe) = #an# and day(occupe)= #rang#
</CFQUERY -->

Le fichier cal_resa a 2 champs : occupe = date et confirme = oui/non.
Comment mettre le fichier cal_resa à jour en cliquant ou décliquant les checkbox en tenant compte du jour du mois ?

Je sèche lamentablement, car je mets à jour tout le mois et non pas les jours concernés.
Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : bouton, page, variable, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une autre [ par Metrox ] 'lut all,petit probleme...bon, en fait, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un champ de formulaire qui, dans la page d'après sera récupérée da variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique Page qu'on ne sait pas agrendire qu'avec la croit rouge [ par astuces_jeux ] Bonjour, J'aimerai faire un liens qui mène ver une page qu'on ne sait pas agrendire et il n'y ai que la croit rouge pas le bouton réduire ni si la fen Gestion des sessions identique sous mx et Cf8??? [ par dessinatorkev ] Bonjour,J'ai deux plates formes de developpement :- l'une sur coldfusion MX- l'autre sur Colfusion 8Je me demande si ces deux plates formes gerent de PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr REDIRECTION en fct des droits [ par srudy972 ] salut !Voila je vous explique ce que je desire faire. J'ai ma page d'acceuil qui contien un menu type dans une frame de gauche. Dans ce menu l'utilisa Exportation PDF avec contraintes [ par jejelg3 ] Bonjour à tous !Contexte :Je développe actuellement un programme en ColdFusion (ColdFusion MX7) afin de générer un rapport PDF à partir d'un catalogue Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier [ par Timwaz ] Lut à tous :-)Je souhaite dans le cadre d'un intranet permettre aux utilisateurs de sélectionner via un bouton parcourirun fichier qui sera ensuite tr recuperation url de la page précédente [ par gomezkarim ] comment recuperer l'url de la page précédente; par ewemple: Je suis sur nom-domaine-1.com et puis je vais sur mon site monsite.comJ'aimerais que dans Cfsearch Moteur Verity - Afficher l'url des pages contenant le mot recherché [ par Timwaz ] Lut à tous,J'ai utilisé un code présent sur ce site permettant via le moteur verity de faire une recherche sur des pages indexées dans une collection.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales