begin process at 2010 09 03 09:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

choisir la premiere lettre d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choisir la premiere lettre d'une chaine

samedi 10 janvier 2004 à 20:35:12 | choisir la premiere lettre d'une chaine

Metrox

'lut all, comment faire pour sélectionner la premiere lettre

d'une chaine??

ex: bonjour --> b

Merci!

M@x ---> Go on www.metrox.be
dimanche 11 janvier 2004 à 16:01:51 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

Rastafa

#Left("bonjour",1)#

Il faut faire attention avec la fonction Left en Coldfusion, car si ta chaine est vide, il va avoir un erreur (c con, mais c comme ça)

Je me suis faire une fonction pour éliminer ce problème

Function LeftMax(valeur, nb)
{
if (nb LT 1)
return "";
if (Len(Trim(valeur)) LT nb)
return valeur;
else
return left(Trim(valeur),nb);
}

------------------
Rastafa
dimanche 11 janvier 2004 à 22:11:49 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

Metrox

Merci bcp!
M@x ---> Go on www.metrox.be
lundi 12 janvier 2004 à 00:10:30 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

bastoun

pour ta fonction, tu peux aussi faire (pas besoin de tester la longueur de la chaine) :

Function LeftMax(chaine, nb)
{
return REReplace(trim(chaine),"^(.{#nb#}).*","\\1");
}
lundi 12 janvier 2004 à 00:12:53 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

bastoun

!!!! il n'y a qu'un seul antislash avant le 1 !!!!

(tous les antislashs posté sur le forum sont doublés...)
mardi 15 septembre 2009 à 13:48:41 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

bwenz04

Bonjour, quelqu'un aurait - il des cours coldfusion orienté objet ?
Merci de me secourir

Cette discussion est classée dans : chaine, premiere, choisir, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment reprendre juste une partie d'une chaine de caractère ? [ par ABL-Online ] Bonjour, Je ne trouve pas la fonction cfm qui me permet de reprendre juste une partie d'une chaine de caractère ! Exemple : J'ai une chaine de caractè CFCONTENT [ par math85 ] je voudrais rediriger les résultats d'une requete en fichiers excel.je sais qu'il faut utiliser CFCONTENT , mais je ne sais pas bien comment il marche Afficher des champs avec des accents [ par jfg ] Bonjour,dans ma table un champ comporte une chaine de caractères avec des accents. Mais quand je demande d'afficher cette chaine dans mes pages je n'a choisir un champ dans cfcase [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment on fait pour dire a cfm qu'il doit choisir un champ dans la varibale #tata# qui est un entier, et que si le chiffre Manipulation sur les variables [ par charek ] A partir d'une variable #test# qui contient la chaine "jean dupont ",comment peut-on ne récupérer que la chaine "jeanot" afin de la mettre dans une au choisir les uniques [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais faire une requete sql, qui choisirait certains enregistrements, mais pas de doublon, genre si le premier est a, le deuxieme b, le choisir enregistrement [ par Metrox ] 'lut all,encore une bete question...je sors des résultats d'une db,et j'aimerais pouvoir lui dire qu'à tel place il sort l'enregistrement 6 de la colo Chiffre en lettre [ par cfmcoder ] Salut,Y-a t-il une fonction coldfusion, qui converti un nombre de chiffre en lettre? "Splitter" une chaine de caractères [ par Pierre_faucon ] BonjourJe récupère un fichier texte envoyé en ftp. Il contient une ligne de données séparées par un ;Je souhaiterais récupérer chaque valeur de ma lig comment je peux formater une chaine de caractere que je recupere d'une requete pour supprimer tous les mots entre {} [ par kamel92400 ] bonjour a tous !je voulais savoir comment faire pour modifier une chaine de caractere que je recupere d'une requete:la chaine c celle là:{AbonNom}Abon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales