begin process at 2010 03 17 07:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

choisir la premiere lettre d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choisir la premiere lettre d'une chaine

samedi 10 janvier 2004 à 20:35:12 | choisir la premiere lettre d'une chaine

Metrox

'lut all, comment faire pour sélectionner la premiere lettre

d'une chaine??

ex: bonjour --> b

Merci!

M@x ---> Go on www.metrox.be
dimanche 11 janvier 2004 à 16:01:51 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

Rastafa

#Left("bonjour",1)#

Il faut faire attention avec la fonction Left en Coldfusion, car si ta chaine est vide, il va avoir un erreur (c con, mais c comme ça)

Je me suis faire une fonction pour éliminer ce problème

Function LeftMax(valeur, nb)
{
if (nb LT 1)
return "";
if (Len(Trim(valeur)) LT nb)
return valeur;
else
return left(Trim(valeur),nb);
}

------------------
Rastafa
dimanche 11 janvier 2004 à 22:11:49 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

Metrox

Merci bcp!
M@x ---> Go on www.metrox.be
lundi 12 janvier 2004 à 00:10:30 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

bastoun

pour ta fonction, tu peux aussi faire (pas besoin de tester la longueur de la chaine) :

Function LeftMax(chaine, nb)
{
return REReplace(trim(chaine),"^(.{#nb#}).*","\\1");
}
lundi 12 janvier 2004 à 00:12:53 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

bastoun

!!!! il n'y a qu'un seul antislash avant le 1 !!!!

(tous les antislashs posté sur le forum sont doublés...)
mardi 15 septembre 2009 à 13:48:41 | Re : choisir la premiere lettre d'une chaine

bwenz04

Bonjour, quelqu'un aurait - il des cours coldfusion orienté objet ?
Merci de me secourir

Cette discussion est classée dans : chaine, premiere, choisir, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment reprendre juste une partie d'une chaine de caractère ? [ par ABL-Online ] Bonjour, Je ne trouve pas la fonction cfm qui me permet de reprendre juste une partie d'une chaine de caractère ! Exemple : J'ai une chaine de caractè CFCONTENT [ par math85 ] je voudrais rediriger les résultats d'une requete en fichiers excel.je sais qu'il faut utiliser CFCONTENT , mais je ne sais pas bien comment il marche Afficher des champs avec des accents [ par jfg ] Bonjour,dans ma table un champ comporte une chaine de caractères avec des accents. Mais quand je demande d'afficher cette chaine dans mes pages je n'a choisir un champ dans cfcase [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment on fait pour dire a cfm qu'il doit choisir un champ dans la varibale #tata# qui est un entier, et que si le chiffre Manipulation sur les variables [ par charek ] A partir d'une variable #test# qui contient la chaine "jean dupont ",comment peut-on ne récupérer que la chaine "jeanot" afin de la mettre dans une au choisir les uniques [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais faire une requete sql, qui choisirait certains enregistrements, mais pas de doublon, genre si le premier est a, le deuxieme b, le choisir enregistrement [ par Metrox ] 'lut all,encore une bete question...je sors des résultats d'une db,et j'aimerais pouvoir lui dire qu'à tel place il sort l'enregistrement 6 de la colo Chiffre en lettre [ par cfmcoder ] Salut,Y-a t-il une fonction coldfusion, qui converti un nombre de chiffre en lettre? "Splitter" une chaine de caractères [ par Pierre_faucon ] BonjourJe récupère un fichier texte envoyé en ftp. Il contient une ligne de données séparées par un ;Je souhaiterais récupérer chaque valeur de ma lig comment je peux formater une chaine de caractere que je recupere d'une requete pour supprimer tous les mots entre {} [ par kamel92400 ] bonjour a tous !je voulais savoir comment faire pour modifier une chaine de caractere que je recupere d'une requete:la chaine c celle là:{AbonNom}Abon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales