begin process at 2012 02 11 21:45:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Divers

> 

Checkboxs pour selection dans une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkboxs pour selection dans une liste

vendredi 4 septembre 2009 à 16:08:01 | Checkboxs pour selection dans une liste

jeanmarieb

Bonjour,

J'ai toujours eu du mal avec les Checkboxs

Dans une liste, je voudrais pouvoir selectionner avec des Checkboxs plusieurs éléments et récupérer (par exemple) l'email de chaque enregistrement selectionné !

Merci pour votre aide

lundi 7 septembre 2009 à 11:55:19 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Où se situe ton problème exactement ? (Création du form, récupération des données ,...)

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

lundi 7 septembre 2009 à 12:56:25 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

jeanmarieb

Pour le form, pas de problème.

Tout simplement, je ne sais comment récupérer les différentes valeurs.

Merci d'avance pour l'aide

lundi 7 septembre 2009 à 13:46:38 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

nickadele

Donc sur base du html ci-dessous :
<input type="checkbox" name="macheckbox" value="mail1@mail.com" checked>
<input type="checkbox" name="macheckbox" value="mail2@mail.com">
<input type="checkbox" name="macheckbox" value="mail3@mail.com">

Dans la page qui va récupérer le form :
<!---1. D'abord s'assurer que l'utilisateur à au moins coché une checkbox. En effet si il n'y a pas de checkbox coché, l'input n'est pas renvoyé par le client vers le serveur.--->
<cfif isdefined("Form.macheckbox")>
<!--- 2. On récupère les valeurs dans un vecteur (Array)--->
<cfset ArrayLst = ListToArray (Form.macheckbox)/>
<!--- 3. On parcours le vecteur (Array) pour afficher les valeurs cochées--->
<cfloop index="LoopCount" from="1" to="#ArrayLen(ArrayLst)#" >
<cfoutput>#ArrayLst[LoopCount]#</cfoutput>
</cfloop>

<cfelse>
<!--- l'utilisateur n'a rien coché--->
</cfif>

Nickadele
Mon Blog

lundi 7 septembre 2009 à 15:26:32 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

jeanmarieb

Désolé je me suis mal exprimé

C'est dans une liste que j'ai le probleme.

<CFOUTPUT query="ChAdres">
<TD><INPUT type="Checkbox" name="choix" value="1"></TD>
<TD>#Societe#</TD>
<TD>#Nom#</TD>
<TD>#Prenom#</TD>
<TD>#Email#</TD>
</CFOUTPUT>

Dans cette liste, je voudrais récupérer les cases cochées et l'email correspondant

Merci de ton aide

lundi 7 septembre 2009 à 15:51:04 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

nickadele

Je comprend pas trop où est la différence, que tes données soient présentées sous forme de tableau ou non, le principe reste le même !
Place l'adresse mail dans la valeur de ton checkbox et tu auras tous les adresses mails cochées !!!
<CFOUTPUT query="ChAdres">
<TD><INPUT type="Checkbox" name="choix" value="#Email#"></TD>
<TD>#Societe#</TD>
<TD>#Nom#</TD>
<TD>#Prenom#</TD>
<TD>#Email#</TD>
</CFOUTPUT>

Nickadele
Mon Blog

mercredi 9 septembre 2009 à 12:07:56 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

jeanmarieb

Merci pour cette réponse. Cela marche très bien.

Par contre tous mes problèmes ne sont pas résolus.

J'essaye de faire un envoi de mail ... comme Hotmail.

Sur le premier écran, j'ai donc mes trois boutons (A, CC et CCI).

Ne sachant ouvrir une fenetre attaché au champ, comme le fait hotmail, j'ai opté pour une fenetre pop-up.

Une fois le choix fait, grace à toi, je ferme cette fenetre mais je ne sais reactualiser ma fenêtre initiale pour quelle prenne la valeur choisie.

Je ne sais si je suis clair

Merci pour ton aide

mercredi 9 septembre 2009 à 14:05:01 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

nickadele

Re,
t'aurais pas posé le même problème sur cfforum.eu ?
Pour répondre à ton problème, utilise ajax pour les échanges entre client serveur. Va voir la librairie jquery, tu y trouveras de nombreuses solutions, tant en matière d'ajax que de création de pseudo pop-up, car les vrais pop-up sont souvent désactivées.

Nickadele
Mon Blog

mercredi 9 septembre 2009 à 14:57:00 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

jeanmarieb

Re,

En effet, jai posé la même question

Je cherche une autre solution car (je suppose), il faut implanter cela sur le serveur or je n'ai pas accès à ce dernier - hébergement mutualisé.

De plus, où trouver cette fameuse librairie ?

Merci encore

mercredi 9 septembre 2009 à 19:19:52 | Re : Checkboxs pour selection dans une liste

nickadele

Re,

pour jquery, il s'agit d'une librairie en javascript, donc rien a installer sur le serveur.
JQuery.

Nickadele
Mon Blog

Cette discussion est classée dans : liste, selection, checkboxs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de bases sur SQL Server [ par Syndrael ] Bonjour,Sur SQL Server, lorsque je demande la liste des bases déclarées l'interface 'mouline' qqs minutes avant de rendre un résultat nul alors que je Liste des personnes Online... [ par Bms ] Salut à tout le monde,Je voudrais savoir comment faire un script pour connaître le nombre de personnes qui sont conncetées sur mon site on line.Merci [orange][orange] HELP-ME PLEASE [/orange][/orange]Help-me Access veut ma mort!!! [ par starquek ] Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste Problème ASP [ par starquek ] Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste Les doublons dans une liste ??? [ par FreeDom ] Comment éliminer les doublons dans une liste (ou array une dimension...) ???Existe-t-il une fonction ?Merci à l'avanceDominique probleme URGENT d'affichage requete sur liste deroulante [ par keta23 ] hello,j'arrive po à faire la relation sur mes requete!!en faite j'ai trois liste deroulantes,je souhaiterais faire une selection sur ma 1er liste dero Récupérer valeur dans liste deroulante [ par keta23 ] bonjour,existe il une instruction en cfm qui me permette de récuperer une valeur choisie dans une liste déroulante?par le biais d'un bouton placé a co Et en ce qui concerne juste l'utilisation de CFSELECT avec un liste qui n'est pas dans une Base [ par pikadelf ] pikadelf selection de 10 champs au hazard [ par math85 ] Est il possible de selectionner dans une table access 10 champs au hazard sans doublons??merci <a href="mailto:mathieut@lib Modif dans une liste [ par Netchris ] Environnement : 2 fichiers : une table d'événements (par date), une liste d'inscrits à un ou +s events. Le probleme : je souhaite valider chaque inscr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales