Accueil > Forum > > > > cfmail erreur 404
cfmail erreur 404
mercredi 11 mai 2005 à 15:53:08 |
cfmail erreur 404

philoute56000
|
bonjour, je gère un site internet en cfm d'environ 4000 pages et je cherche un moyen de connaitre les liens renvoyant vers une erreur 404. est il possible avec une balise cfmail, lorsqu'un internaute arrive sur la page 404, de recevoir automatiquement par mail le nom de cette page et pouvoir ainsi résoudre le problème. si vous avez le code qui permet de faire ca, je suis preneur. d'avance merci. philippe
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 21:34:43 |
Re : cfmail erreur 404

nickadele
|
philoute, tu dois le gérer avec la balise de gestion des erreurs : <cftry> .... ..... <cfcatch type="MissingInclude"><cfinclude template="envoyermailfile.cfm"></cfcatch> <cfcatch type="Database"><cfinclude template="envoyermaildata.cfm"></cfcatch> <cfcatch type="Any"><cfinclude template="envoyermailany.cfm"></cfcatch> </cftry> dans la page envoyermailfile.cfm ..... <cfset Errmessage = "<h1>Missing Include File</h1><ul><li><b>Message:</b> #cfcatch.Message#<li><b>Detail:</b> #cfcatch.Detail#<li><b>File name:</b> #cfcatch.MissingFileName#</ul>"> <cfmail to= webmaster@monsite.com from=" webmaster@monsite.com" subject="Erreur de page ..." type="HTML" charset="iso-8859-1">#Errmessage#</cfmail> ...... Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 01:57:22 |

lfontaine
|
Salut, Oubien, tu configures la page de missing templates dans l'administrateur coldfusion, cela t'evitera de recoder toutes tes pages  Laurent
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 02:02:53 |

lfontaine
|
Apres avoir reflechi 2 minutes, je suis pas sur que les missing templates gere les erreurs 404, A mon avis ColdFusion ne voit meme pas les pages 404, ce que tu peux faire c'est configurer ton serveur web pour que la page 404 par defaut soit un template CF qui t'envoie un mail.
Tu peux egalement configurer vspider (composant de verity) pour inspecter ton site, il y a une option pour loger les pages 404. Un peu plus pro-actif a mon gout, mais plus complexe a mettre en oeuvre.
Laurent
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 18:53:23 |
|
vendredi 13 mai 2005 à 01:07:20 |

lfontaine
|
Salut,
Tout depends de ta solution d'hebergement en effet. Et de ton site, pour le boulot on a plusieurs plusieurs centaines de milliers de pages et on utilise plusieurs methodes expliquees ci dessus plus d'autres.
Pour mon site perso, j'ai change la methode de navigation pour rester sur la page index.cfm. Comme cela je sais qu'elle existe et je n'ai pas a gerer ce probeme. Je me borne a gerer les missing templates dans la page index.cfm (un cftry, un cfcatch et basta)
Differents sites differentes solutions c'est pas simple de donner la meilleure comme ca.
Laurent
|
|
Cette discussion est classée dans : page, erreur, cfmail
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CFOUTPUT ET CFMAIL.... [ par Metrox ]
'lut all,j'ai essayé de faire une page d'action qui envoyait un mail aux personnes trouvées dans la db... cette page se présente comme ça:...<cfmail
Cache IE ! [ par perlimpinpin ]
Connaissez-vous un moyen d?obliger Internet Explorer a ne pas réafficher une page qu?il a en en mémoire ; mais a recharger la page depuis le serveur ?
formulaire d'un popup à une page... [ par Metrox ]
'lut all,je cherche une technique qui permettrait d'envoyer le contenu d'un formulaire se trouvant dans une page vers le contenu d'une autre page...ya
Liens dynamiques pour des fichiers. [ par gilder ]
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider...? J'ai un site, avec des dossiers dans lesquels les fichiers changent relativement souvent. Je souhaiterai cr
intégrer gestionnaire de mail dans page cfm [ par hakari ]
Bonjour,Quelqu'un a-t-il déjà créer une page .cfm dans un intranet permettant à chaque client de consulter sa boite de réception et gérer ses mails sa
MYSQL avec interface en html [ par nofear ]
je voudrais pouvoir interroger ma base via une page web. Cette page serait le seul lien avec le client celui ci n aurait qu a choisir dans des menus d
Cold Fusion dans les cadres [ par jpfil ]
Je débute la programmation ColdFudionMX. J'ai réussit à créer avec Dreamweaver MX une page CFM qui affiche sous forme d'un tableau des données sur des
Installation CF avec IIS 5.0 [ par joelfromparis ]
joelfromparisBonjour, je tente d'installer CF MX sur un serveur Windows 2000 Server SP3 (non rattaché à un domaine) avec IIS 5.0 en service web.Or lor
CFmail [ par jfg ]
Bonjour,quel est la configuration pour faire fonctionner CFmail ?Faut-il créer un utilisateur spécial sur le serveur SMTPToutes les infos concernat CF
cfmail et <cfoutput query="...."> [ par Netchris ]
Bonjour,Comment contourner le probleme du :cfmail et imbriqué ?En effet, la fonction CFMAIL ne supporte pas apparement un imbriqué, or j'ai besoin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|