begin process at 2012 05 24 16:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

cfmail erreur 404

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cfmail erreur 404

mercredi 11 mai 2005 à 15:53:08 | cfmail erreur 404

philoute56000

bonjour,

je gère un site internet en cfm d'environ 4000 pages et je cherche un moyen de connaitre les liens renvoyant vers une erreur 404.

est il possible avec une balise cfmail, lorsqu'un internaute arrive sur la page 404, de recevoir automatiquement par mail le nom de cette page et pouvoir ainsi résoudre le problème.

si vous avez le code qui permet de faire ca, je suis preneur.

d'avance merci.

philippe
mercredi 11 mai 2005 à 21:34:43 | Re : cfmail erreur 404

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
philoute,

tu dois le gérer avec la balise de gestion des erreurs :

<cftry>
....
.....
<cfcatch type="MissingInclude"><cfinclude template="envoyermailfile.cfm"></cfcatch>
<cfcatch type="Database"><cfinclude template="envoyermaildata.cfm"></cfcatch>
<cfcatch type="Any"><cfinclude template="envoyermailany.cfm"></cfcatch>
</cftry>

dans la page envoyermailfile.cfm
.....
<cfset Errmessage = "<h1>Missing Include File</h1><ul><li><b>Message:</b> #cfcatch.Message#<li><b>Detail:</b> #cfcatch.Detail#<li><b>File name:</b> #cfcatch.MissingFileName#</ul>">
<cfmail to=webmaster@monsite.com  from="webmaster@monsite.com"
  subject="Erreur de page ..." type="HTML" charset="iso-8859-1">#Errmessage#</cfmail>
......
Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
jeudi 12 mai 2005 à 01:57:22 | Re : cfmail erreur 404

lfontaine

Salut,

Oubien, tu configures la page de missing templates dans l'administrateur coldfusion, cela t'evitera de recoder toutes tes pages

Laurent
jeudi 12 mai 2005 à 02:02:53 | Re : cfmail erreur 404

lfontaine

Apres avoir reflechi 2 minutes, je suis pas sur que les missing templates gere les erreurs 404, A mon avis ColdFusion ne voit meme pas les pages 404, ce que tu peux faire c'est configurer ton serveur web pour que la page 404 par defaut soit un template CF qui t'envoie un mail.

Tu peux egalement configurer vspider (composant de verity) pour inspecter ton site, il y a une option pour loger les pages 404. Un peu plus pro-actif a mon gout, mais plus complexe a mettre en oeuvre.

Laurent

jeudi 12 mai 2005 à 18:53:23 | Re : cfmail erreur 404

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
d'accord avec toi Laurent ColdFusion ne voit pas les 404 (je viens de tester sur mon site, pour l'autre solution encore faut-il que ton hébergeur t'autorise à accéder à se genre de paramètres, mais bon c'est un autre problème, par contre certains hébergeurs t'autorise à définir tes propres pages d'erreur dans ce cas le problème est résolu en placant comme tu dis une page cfm.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
vendredi 13 mai 2005 à 01:07:20 | Re : cfmail erreur 404

lfontaine

Salut,

Tout depends de ta solution d'hebergement en effet.
Et de ton site, pour le boulot on a plusieurs plusieurs centaines de milliers de pages et on utilise plusieurs methodes expliquees ci dessus plus d'autres.

Pour mon site perso, j'ai change la methode de navigation pour rester sur la page index.cfm. Comme cela je sais qu'elle existe et je n'ai pas a gerer ce probeme. Je me borne a gerer les missing templates dans la page index.cfm (un cftry, un cfcatch et basta)

Differents sites differentes solutions c'est pas simple de donner la meilleure comme ca.

Laurent

Cette discussion est classée dans : page, erreur, cfmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFOUTPUT ET CFMAIL.... [ par Metrox ] 'lut all,j'ai essayé de faire une page d'action qui envoyait un mail aux personnes trouvées dans la db... cette page se présente comme ça:...<cfmail Cache IE ! [ par perlimpinpin ] Connaissez-vous un moyen d?obliger Internet Explorer a ne pas réafficher une page qu?il a en en mémoire ; mais a recharger la page depuis le serveur ? formulaire d'un popup à une page... [ par Metrox ] 'lut all,je cherche une technique qui permettrait d'envoyer le contenu d'un formulaire se trouvant dans une page vers le contenu d'une autre page...ya Liens dynamiques pour des fichiers. [ par gilder ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider...? J'ai un site, avec des dossiers dans lesquels les fichiers changent relativement souvent. Je souhaiterai cr intégrer gestionnaire de mail dans page cfm [ par hakari ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il déjà créer une page .cfm dans un intranet permettant à chaque client de consulter sa boite de réception et gérer ses mails sa MYSQL avec interface en html [ par nofear ] je voudrais pouvoir interroger ma base via une page web. Cette page serait le seul lien avec le client celui ci n aurait qu a choisir dans des menus d Cold Fusion dans les cadres [ par jpfil ] Je débute la programmation ColdFudionMX. J'ai réussit à créer avec Dreamweaver MX une page CFM qui affiche sous forme d'un tableau des données sur des Installation CF avec IIS 5.0 [ par joelfromparis ] joelfromparisBonjour, je tente d'installer CF MX sur un serveur Windows 2000 Server SP3 (non rattaché à un domaine) avec IIS 5.0 en service web.Or lor CFmail [ par jfg ] Bonjour,quel est la configuration pour faire fonctionner CFmail ?Faut-il créer un utilisateur spécial sur le serveur SMTPToutes les infos concernat CF cfmail et <cfoutput query="...."> [ par Netchris ] Bonjour,Comment contourner le probleme du :cfmail et imbriqué ?En effet, la fonction CFMAIL ne supporte pas apparement un imbriqué, or j'ai besoin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales