begin process at 2012 05 24 16:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

CFHEADER...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CFHEADER...

mercredi 23 février 2005 à 15:42:15 | CFHEADER...

FREESLY

Re a tout everybody on the floor, bon j'ai un probleme dencodage de caracteres.
J'ai une page cfm, qui produit juste une page texte, c tout mais quand je vais cherché le contenue de la dite page (en faite c un retour de ma fameuse requetes javascript) mes accents sautent, pas cool pour une bonne lisibilité. Donc il faudrait que je fasse comme en php une  fonction utf8_encode() sur mon resultat ou alors un entete de page  header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1') ou utf8. J'ai essayé avec cfcontent marche pas... Donc j'ai pensé a CFHEADER mais je sais pas comment ca marche  
Donc si un de vous a une idée neuve ou pense que je suis sur la bonne voie en m'expliquant le cfheader... Voilou Merci d'avance

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre

mercredi 23 février 2005 à 16:35:35 | Re : CFHEADER...

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re  et oui encore moi lol

HTMLEditFormat("mon texte avec des accents comme é ou à ou è")

et son opposé
HTMLCodeFormat() qui transforme les codes en texte .

Bàt

Nickadele
mercredi 23 février 2005 à 18:52:25 | Re : CFHEADER...

FREESLY

Bravo, ca a faillit marcher !! lol Donc même joueur joue encore
C pas mal cette fonction, mais ca renvoie les caracteres speciaux format html et comme mon javascript le retranscrit litteralement à la place de mes é j'ai des &eacute !!! Donc je pense qu'il me faut la fonction similaire à header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1')  sous PHP en CFM.
je cherche encore de mon coté mais c dingue comme les infos sur cfm sont rares sur le net...

Merci quand même.

Pierre Dac

mercredi 23 février 2005 à 19:56:32 | Re : CFHEADER...

FREESLY

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé, tout a l'heure j'ai utilisé cfcontent mais de la mauvaise manière, il suffit juste (j'adore dire ça aprés avoir galéré comme un ane..) faire un :
<CFCONTENT TYPE="text/html; charset=iso-8859-1">
Bon voila j'ai fait une petite analogie avec la fonction asp pour arriver a cette conclusion, on se demmerde comme on peut !
Par contre carton rouge au W3C pas de cfm chez eux :
http://www.w3.org/International/O-HTTP-charset

Voilou A ++

Pierre DAC

Cette discussion est classée dans : page, marche, bonne, utf8, cfheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une bonne adresse d'un guide pour les premiers pas ?? [ par AztechXX ] Bonjour,Je viens d'installer Cold fusion studio (eval) + cold fusion server 5 (eval) sur ma machine .J'ai paramétrer apache pour que cela fonctionne a Sécuriser un site. [ par AztechXX ] Dans mon apprentissage de CF , j'ai prevu de créer un petit site de test où pour accéder à certaine page , l'utilisateur doit être enregistré .J'ai co News aléatoires sur la Home Page [ par Virginie ] Bonjour,J'ai des fiches sous acces que je souhaiterais voir s'afficher aléatoirement sur la homme page. (à chaque visite par exemple)Comme puis je met Problème de charset [ par Abderrahim ] SalutQuand les critères de ma requette SQL comportent des caractères qui ne relèvent pas du jeu de caractères standard je n'obtien pas de resultats, p Lien [ par totoDurand ] Comment , apres avoir recupere une page par cfhttp, peut-on se rediriger vers un lien de la page ?(avec maintien de context) Javascript et base de données [ par Roberto ] Je cherche un exemple de popup windows qui permettrait ceci.A partir de la page principale, le visiteur pourrait indiquer dans un champ le n° ID de dé CFHTTP avec pages CGI [ par totoDurand ] Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.Plusieurs pages ont la même URL : www.unsite.fr/page.cgila premiere page est la page d'acceuilla s Update à la volée [ par Roberto ] Bonjour,Exemple : J'affiche sur une page toutes les personnes qui se sont inscrites mais qui n'ont pas encore reçu l'accès.Une personne, via une page erreur 403 avec Coldfusion [ par jfg ] Bonjour,après avoir installé Coldfusion MX (édition développeur) quand je le lance, le navigateur fait une erreur 403 c'est à dire que l'accés est ref Case à cocher [ par jfg ] Bonjour,j'ai une page qui contient plusieurs cases à cocher. Elles sont alimentées par une table. Mais quand j'affiche cette page, je peut cocher ou d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales