Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cfgrid via un cfselect et selectmode="edit" [ Divers / ColdFusion Server ] (abmail)

mardi 8 avril 2008 à 01:04:50 | cfgrid via un cfselect et selectmode="edit"

abmail

mardi 8 avril 2008 à 01:09:38 | Re : cfgrid via un cfselect et selectmode="edit"

abmail

bonjour,

Voila, je cherche la solution mais je ne la trouve pas ni ici ni sur google... enfin bon je vais essayer d'etre clair afin de vous faire comprendre mon probleme...

j'ai 2 tables : rubriques et sous-rubriques

1// rubrique :
id (numauto) cle uniq
rubrique (libelle)

2// sous-rubrique :
id (numauto) cle uniq
id_rub (relation table rubrique)
sousrubrique (libelle)

ce que j'aimerais, c'est lorsque je fais appel a la page GestionCatalogueSousRubrique.cfm, celle ci m'affiche un select (rubrique via un select)
et un cfgrid (sous-rubrique)... jusque la ca va...

mais j'aimerais utiliser le selectmode="edit" afin de gerer en ajout/mod et suppression dans la cfgrid sous-rubrique. en gros si je selectionne une rubrique via le select, la grid m'affiche les sous-rubriques de la rubrique et si je clique sur ajouter j'aimerais que la fonction m'importe directement l'id rubrique dans mon cfgridcolumn champ rubrique (display=no) l'id de la rubrique afin de ne faire saisir que la sous-rubrique...

enfin je sais pas si j'ai ete clair mais peut etre qu'en vous joingnant le code vous allez comprendre un peu mieux :

***************** page _ListeCATsousrubrique.cfm
<cfsilent>
<cfinclude template="_stylesForms.cfm">
<CFQUERY NAME="TheRubs" DATASOURCE="#BaseSQL#">
select * from CATrubriques
</CFQUERY>
<CFQUERY NAME="ThesousRubs" DATASOURCE="#BaseSQL#">
select * from CATsousrubriques
</CFQUERY>
</cfsilent>
<cfform action="GestionCatalogueSousRubrique.cfm" name="myForm" format="flash"  width="500" height="350">

<cfformitem type="script">
        function applyFilter( term:String, grid:mx.controls.DataGrid, columns:Array ):Void {

var filterTerm:String = term.toString().toLowerCase();

if(filterTerm.length > 0) {
                if(_global.unfilteredData[grid.id] == undefined){
                    if (_global.unfilteredData == undefined){
                        _global.unfilteredData = {};
                    }
                    _global.unfilteredData[grid.id]  = grid.dataProvider.slice(0);
                }

var filteredData:Array = [];

for(var i = 0; i< _global.unfilteredData[grid.id].length; i++) {
                    var item:Object =  _global.unfilteredData[grid.id][i];
                    var added:Boolean = false;

for(var j = 0; j< columns.length; j++){
                         if(!added){
                            var value:String = item[columns[j]].toString().toLowerCase();
                            if(value.indexOf(filterTerm) != -1)    {
                                filteredData.push(item);
                                added = true;
                            }
                        }
                        else {
                            break;
                        }
                    }
                }

grid.dataProvider = filteredData;

}
            else {
                if(_global.unfilteredData[grid.id] != undefined) grid.dataProvider = _global.unfilteredData[grid.id];
            }
        }
    </cfformitem>
    <cfformgroup type="panel" style="#contentPanelStyle#" label="Liste des sous-rubriques du catalogue">
        <cfformgroup style="#contentPanelStyle#" type="horizontal">

<cfselect name="ChoixRub"  label="Rubrique" width="170" query="TheRubs" display="rubrique" value="rubrique" onchange="applyFilter(ChoixRub.selectedItem.data,data,['rubrique'])" queryposition="below">
<option value="">Toutes les rubriques</option>
            </cfselect>

</cfformgroup>

<cfgrid style="#contentPanelStyle2#" selectmode="edit" name="data" query="ThesousRubs"  height="200"
         rowheaders="no" autoWidth = "yes">
            <cfgridcolumn display="no" name="id" header="id">
            <cfgridcolumn display="no" name="rubrique" header="rubrique">
            <cfgridcolumn name="sousrubrique" header="Sous-rubrique">
        </cfgrid>
        <cfformgroup type="horizontal" style="horizontalAlign:right;">

<cfinput type="button" name="ins" value="Ajouter"
onClick="GridData.insertRow(data);">
<cfinput type="button" name="del" value="Supprimer"
onClick="GridData.deleteRow(data);">          
            <cfinput type="Submit" name="submit" value="Enregistrer">
        </cfformgroup>

</cfformgroup>
    <CFINPUT TYPE="hidden" NAME="UpdateTabCATrubriques" VALUE="1">
    <CFINPUT TYPE="hidden" NAME="user" VALUE="#user#">
    <cfif isdefined("pwdf")>
    <CFINPUT TYPE="hidden" NAME="pwdf" VALUE="#pwdf#">
    <cfelse>
    <CFINPUT TYPE="hidden" NAME="pwdf" VALUE="#pwd#">
    </cfif>
</cfform>

****************** page GestionCatalogueSousRubrique.cfm

<cfif isdefined("UpdateTabCATsousrubriques")>
<cfgridupdate grid="ListSousRub" datasource="#BaseSQL#" tablename="CATsousrubriques"  keyonly="yes">
</cfif>
<cfinclude template="_ListeCATsousrubrique.cfm">

peut etre connaissez vous la solution ???
en vous remerciant

mardi 8 avril 2008 à 01:15:41 | Re : cfgrid via un cfselect et selectmode="edit"

abmail

desole, je me suis relu et c'est pas terrible comme explication !!
donc j'aimerais pouvoir dans ma cfgrid, ajouter, modifier et supprimer une sous rubrique sans devoir saisir la rubrique (uniquement la sous rubrique) la rubrique etant elle selctionnée via un cfselect...
peut etre est ce plus clair ?

en vous remerciant

mardi 8 avril 2008 à 02:28:53 | Re : cfgrid via un cfselect et selectmode="edit"

abmail

re.

je penses etre sur la voie :

j'ai ajouter : data.dataProvider.editField(data.selectedIndex,'rubrique', ChoixRub.selectedIndex); au bouton ajouter comme ci-dessous :

<cfinput type="button" name="ins" value="Ajouter"
onClick="{GridData.insertRow(data);data.dataProvider.editField(data.selectedIndex,'rubrique', ChoixRub.selectedIndex);}">

mais lorsque je "submit" cela n'enregistre pas le "row" dans ma table

une idee ?

mardi 8 avril 2008 à 16:40:21 | Re : cfgrid via un cfselect et selectmode="edit"

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je n'ai jamais eu l'occasion detravailler avec le cfgrid, mais si je suis ta logique, peut-être t'assurer que <cfif isdefined("UpdateTabCATsousrubriques")> est bien Vrai !
Il existe des exemples de tout type avec cfgrid ici : [ Lien ]

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

Cette discussion est classé dans : edit, cfgrid, cfselect, selectmode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFMX7 : CFGRID et CFSELECT [ par srappaille ] Bonjour,Je me suis lancé dans les "nouveaux" composants CFFORM, en particulier ceux qui se présentent sous la forme d'objets Flash. Finalement, associ cfgrid + checkbox [ par Fabienduceps ] slt,j'utilise pour l'instant un cfgrid avec un cfquery et çà marche parfaitement Mais j'aimerais y rajouter un checkbox pour sélectionner une ligne, c Et en ce qui concerne juste l'utilisation de CFSELECT avec un liste qui n'est pas dans une Base [ par pikadelf ] pikadelf CFSELET et fct isdefined [ par pabou ] Bonjour,J'ai généré dynamiquement un menu déroulant avec CFSELECT à partir d'une BD.maintenant je voudrais déterminer si mes visiteurs ont sélectionné CFSELECT : problème avec l'attribut SELECTED="" [ par hellodelu007 ] Bonjour : voici mon premier message pour le coldfusion. J'ai un gros problème :j'ai enregistré dans une table une liste de nombres (par exemple 1030,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.