begin process at 2012 05 24 16:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

CF5 ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CF5 ....

jeudi 2 mai 2002 à 14:16:14 | CF5 ....

BenLaKnet

CF5 est arrivé, tout le monde l'aua remarqué, même Macromédia qui en remet une couche avec ColdFusion MX.

Toujours étant que depuis la version 5 nombre de possibilité ont été réalisées avec les objets "query".

Mais avantage aussi énorme, les custom functions, qui évite d'alourdir le code source d'une page.

je m'explique...

au lieu de faire :

<cf_montag mesparam="" ...>
qui renvoi ... tout et n'importe quoi que l'on attribue à un cfset si l'on souhaite exploiter cette valeur.

vous ferez :

<cfset tmp = mafonction(mesparam) ...

si d'autres ont plus de renseignements sur l'utilisation des customs function, faites le moi savoir, je ne sais pas comment passer des arguements optionnels.

jeudi 2 mai 2002 à 19:01:15 | Re : CF5 ....

bastoun

Pour répondre à ta question sur les arguments optionels :
Tous les arguments de ta fonction son passés via un tableau nommé Arguments.. il sufit donc d'y faire référence par Arguments[1], Arguments[2], etc...

Si par exemple, tes premiers arguments sont nommés, tu peux y accéder aussi bien via le tableau qu'en utilisant le nom de l'argument; pour les autres tu es obligé de faire référence à leur position dans le tableau...
Bref, c simple si tu sais utiliser les tableaux...

P'tit bonus :

Tu peux aussi appeler une fonction pour lui faire afficher quelque chose directement à l'écran : il suffit d'utiliser writeoutput("ce que tu veux écrire") dans ton script de fonction

Pour détecter qu'une fonction utilisateur est bien définie, il faut utiliser isdefined("nomdelafonction") (pour savoir si quelque chose nommé nomdelafonction existe bien) et isCustomFunction(nomdelafonction) (sans guillemet autour du nom de la fonction cette fois) pour savoir ci isCustomFunction est bien une fonction utilisateur...

Voilà, si tu as encopre besoins de renseignements sur les custom function n'hésite pas...

Sinon, bien utilisé, les custom function et les custom tags permettent de gagner énormément de temps au niveau dev d'un site. Par contre tu ne peux pas faire en custom function tout ce que tu peux faire en custom tags (starttag, endtag.. etc..)

-------------------------------
Réponse au message :

CF5 est arrivé, tout le monde l'aua remarqué, même Macromédia qui en remet une couche avec ColdFusion MX.

Toujours étant que depuis la version 5 nombre de possibilité ont été réalisées avec les objets "query".

Mais avantage aussi énorme, les custom functions, qui évite d'alourdir le code source d'une page.

je m'explique...

au lieu de faire :

qui renvoi ... tout et n'importe quoi que l'on attribue à un cfset si l'on souhaite exploiter cette valeur.

vous ferez :

si d'autres ont plus de renseignements sur l'utilisation des customs function, faites le moi savoir, je ne sais pas comment passer des arguements optionnels.

vendredi 3 mai 2002 à 09:29:51 | Re : CF5 ....

BenLaKnet

Ok merci ...

Réponse au message :

Pour répondre à ta question sur les arguments optionels :
Tous les arguments de ta fonction son passés via un tableau nommé Arguments.. il sufit donc d'y faire référence par Arguments[1], Arguments[2], etc...

Si par exemple, tes premiers arguments sont nommés, tu peux y accéder aussi bien via le tableau qu'en utilisant le nom de l'argument; pour les autres tu es obligé de faire référence à leur position dans le tableau...
Bref, c simple si tu sais utiliser les tableaux...

P'tit bonus :

Tu peux aussi appeler une fonction pour lui faire afficher quelque chose directement à l'écran : il suffit d'utiliser writeoutput("ce que tu veux écrire") dans ton script de fonction

Pour détecter qu'une fonction utilisateur est bien définie, il faut utiliser isdefined("nomdelafonction") (pour savoir si quelque chose nommé nomdelafonction existe bien) et isCustomFunction(nomdelafonction) (sans guillemet autour du nom de la fonction cette fois) pour savoir ci isCustomFunction est bien une fonction utilisateur...

Voilà, si tu as encopre besoins de renseignements sur les custom function n'hésite pas...

Sinon, bien utilisé, les custom function et les custom tags permettent de gagner énormément de temps au niveau dev d'un site. Par contre tu ne peux pas faire en custom function tout ce que tu peux faire en custom tags (starttag, endtag.. etc..)

Réponse au message :

je m'explique...

au lieu de faire :

vous ferez :

Cette discussion est classée dans : cf5, cfset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passez de Access à SQL sous CF5 ou CFMX [ par tdm ] Bonjour,ba tout est dans le sujet !Pour resumer, le site que je gere sous access et CF en ce moment, recoit de plus en plus de requetes simultannées e probleme de cfset [ par jeanmarieb ] Bonjour,Je bloque sur un problème tout béte :J'ai une variable Z1=height:10  trad1=height) --->  rep1=10

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales