Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cases à cocher dynamiques [ Divers / Divers ] (smathios)

vendredi 6 octobre 2006 à 13:59:51 | Cases à cocher dynamiques

smathios

Bonjour,

j'ai besoin de construire la page suivante :

- formulaire avec nom/prénom/etc... d'un enfant que l'on veut inscrire à plusieurs activités.
- liste des activités en question sous forme de checkbox, cette liste doit être dynamique car construite d'après une table des activités.

Je vois très bien comment construire cette page, y compris avec les cases à cocher, par contre, comment récupérer dans la page suivante la liste des cases qui ont été cochées ?

existe-t-il une fonction qui récupère tous les champs d'un formulaire ?

Merci pour votre aide.

vendredi 6 octobre 2006 à 14:11:08 | Re : Cases à cocher dynamiques

syndrael

Réponse acceptée !
Les cases à cocher nécessitent un traitement différent..
IsDefined("Form.maCase") te renvoie si elle est cochée ou non ..
Tu comprends le principe ??
S.

vendredi 6 octobre 2006 à 15:48:00 | Re : Cases à cocher dynamiques

smathios

je vais essayer ça de suite

merci !

vendredi 6 octobre 2006 à 16:05:47 | Re : Cases à cocher dynamiques

smathios

bon alors j'ai ma première page qui affiche plein de cases à cocher qui s'appellent :
a1
a2
a3... et qui sont issues d'une requete getActivites

<cfset cazac = "<input type=""checkbox"" name=""a" & #ID_ACTIVITE# & """ value=""1"">">
<cfoutput>#cazac#</cfoutput>

et pour les récupérer je fais :

<cfloop query="getActivites">    (la même requête que sur la page précédente)
 <cfset truc = "Form.a" & #ID_ACTIVITE#>
 <cfoutput>#truc# </cfoutput>
 <cfif isDefined(truc)>
  <cfoutput>coché</cfoutput><br>
  <cfelse>
  <br>
 </cfif>
</cfloop>

résultat : pour lui aucune case n'est cochée pourtant dans les infos de débuggage j'ai bien :

URL Parameters:
A53=1
A56=1
A57=1
A58=1
SUBMIT=Envoyer

En fait on ne rentre jamais dans le IF IsDefined ...

vendredi 6 octobre 2006 à 16:07:07 | Re : Cases à cocher dynamiques

smathios

oups.

autant pour moi mon formulaire était en "get"...

merci !

Cette discussion est classé dans : page, liste, cocher, cases, activités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Case à cocher [ par jfg ] Bonjour,j'ai une page qui contient plusieurs cases à cocher. Elles sont alimentées par une table. Mais quand j'affiche cette page, je peut cocher ou d Prob coldfusion avec flash [ par carlos666 ] Je récupère une liste (de liens) générée par coldfusion pour l'afficher dans flash. Le problème est que flash ne reconnais pas cette liste car dans le emailing [ par cristina49 ] bonjour à tousje souhaiterais avoir un renseignement. je prépare actuellement un emailing pour la société dans laquelle je suis en stage. ils ont un s Cherche page cfm... [ par xaviere ] Bonjour!J'aurais une requête assez inhabituelle, je crois. Je suis en train de travaille sur mon mémoire (Rq: je ne suis pas étudiante en informatique affichage query sur plusieurs page [ par raf0002 ] Salut à tous,Je veux afficher le résultat d'une query sur plusieurs pages, ma query mesort 9300 enregistrements et je voudrais paginer par paquet de p Cold fudsion 4.0 [ par vbchag ] Bonjour,Une page cold fusion envoie un message à l'aide d'une requête Sql qui va chercher les destinataires. L'execution de la page en studio est une Cf 4.0 [ par vbchag ] BonjourJ'ai une page qui envoie un message (cfmail) à des destinataires recueillis par une requete Sql. En client elle marche très bien. Je voudrais p impression de contenu de page dynamique [ par extranet ] ExtranetBonjour,Je suis en train de monter un site web Universitaire en CFM.J'ai un menu dynamique en CFM à gauche et une image en haut de la page, to Valeurs CFPARAM URL.ID [ par zorro699 ] J'ai deux page cfm.La première contient une requete qui affiche le contenu d'une db access2000.SELECT ID, Titres,"Date", introFROM ModeWHERE ID = #URL urgent...pb tres bete avec un form [ par peejee ] Bonjour a tous, j'ai un probleme avec un formulaire.Je vs explique.....Je crée un formulaire sur ma page accueil.cfm dans lequel se trouve le cfselect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.