begin process at 2010 09 03 08:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

calcul du numéro de la semaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul du numéro de la semaine

vendredi 13 mai 2005 à 15:37:44 | calcul du numéro de la semaine

holdup

Bonjour à tous !

j'ai un petit sousci avec l'affichage du numéro de semaine : en effet il m'affiche semaine 20 alors que nous sommes semaine 19 !
pour ça j'utilise Week(Now())
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? et aurait une solution à m'apporter ?

merci

[i]Claire[/i]
samedi 14 mai 2005 à 09:54:36 | Re : calcul du numéro de la semaine

syndrael

Ah oui, je me souviens.. Chez les américains la première semaine commence le 1er janvier alors que nous c'est le 1er ludi après le 1er janvier.. Ou alors c'est l'inverse. Je me souviens avoir du faire un IIF d'enfer pour savoir si je devais incrémenter ou non le résultats du numéro de semaine..
A la fin, je pense même ke j'ai du recalcer le résultats par moi meme avec le numéro de jours.. J'étais plus sur de mon code..
S.

samedi 14 mai 2005 à 15:55:44 | Re : calcul du numéro de la semaine

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Syndrael c'est un peu tout ça lol...
Pour avoir le bon résultat il faut commencer la première semaine de janvier commançant par un lundi comme point de référence.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
lundi 16 mai 2005 à 01:29:45 | Re : calcul du numéro de la semaine

lfontaine

Quelqu'un a essaye de changer les locales ?

Laurent
lundi 16 mai 2005 à 14:09:54 | Re : calcul du numéro de la semaine

holdup

oui il me semblait bien que c'était un truc dans le genre...
bon.. quelqu'un aurait-il un code sous la main pour calculer ça à la main ??
Claire
lundi 16 mai 2005 à 15:03:08 | Re : calcul du numéro de la semaine

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si nom_du_jour(01/01/2005) = "lundi" faire semaine(date) sinon semaine(date)+1 fin si
ça doit être un truc du genre, mais sinon la solution de Laurent doit être également une bonne piste, en forçant le Local à fr cela te permettrais de ne plus avoir à gérer ce genre de problèmes.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
lundi 16 mai 2005 à 18:08:26 | Re : calcul du numéro de la semaine

holdup

ok merci bien !

Claire

Cette discussion est classée dans : numéro, calcul, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de calcul du numéro de semaine [ par holdup ] Bonjour, je souhaiterai afficher le numéro de la semaine avec Week(Now()) , mais il m'affiche semaine 20 alors que nous sommes semaine 19 !!quelqu'un Calcul des valeurs d'un résultat ? [ par umutys ] Bonjour,je voulais savoir s'il était possible de calculer le résultat d'un champ ?Exemple : Un utilisateur met dans son pannier 2 tomates, 3 salades e tableau auto - calendrier [ par peekweek ] bonjour,je souhaite creer un formulaire automatique du mois en coursavec la gestion des week-end, des jours de la semaine et le num de la semaineen cf Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ] Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê numéro de page [ par RICK ] Bonjour,Je suis un technicien en production dans une entreprise de fabrication de produit.Je doit préparer des feuilles de travail pour les employé. C Calcul dans un formulaire [ par Roberto ] Bonjour,Est-il possible en ColdFusion de créer un champ qui calcule additionne directement les valeurs de 2 champs et quel est le code à utiliser ?ex Calcul d'un age a partir d'un champ date [ par jfg ] Bonjour,je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24". PROBLEME Calcul de float ( 2 chiffres après la virgule ) [ par miketrix ] Salut à tousJe souhaite calculer une valeur réelle ( 2 chiffres après la virgule) à afficher suivant des valeurs lues dans ma BD :ex:je lis en boucle liste déroulante, requête et calcul [ par nioof42 ] Bonjour,Je commence à peine avec Dreamweaver et j'ai un gros problème:j'ai au moins 2 listes déroulantes liée à une base de données Acces (type produi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales