begin process at 2010 09 03 09:22:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Calcul d'un age a partir d'un champ date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul d'un age a partir d'un champ date

jeudi 9 janvier 2003 à 16:23:28 | Calcul d'un age a partir d'un champ date

jfg

Bonjour,

je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24".
samedi 11 janvier 2003 à 08:28:54 | Re : Calcul d'un age a partir d'un champ date

syndrael

Regarde la fonction DateDiff, je pense k'elle devrait t'aider... Genre: DateDiff("yy",date1,date2)...
S.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24".
lundi 13 janvier 2003 à 10:39:12 | Re : Calcul d'un age a partir d'un champ date

jfg

voici la ligne de code pour calculer un age :

<cfset age = #abs((DateDiff("yyyy", dateformat(DATE NAIS,"dd/mm/yy"), dateformat(now())) ))# >

Cette discussion est classée dans : date, partir, age, champ, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul dans un formulaire [ par Roberto ] Bonjour,Est-il possible en ColdFusion de créer un champ qui calcule additionne directement les valeurs de 2 champs et quel est le code à utiliser ?ex probleme d'insertion d'une date [ par dinver78 ] Je veux inserer une date et l'heure dans un champ datetime sur SQLserver. Je récupére la date de la façon suivante :<cfset datestatut=#DateFormat(Now( Compatibilité entre Access 2000 et 97 ! [ par Brrruno ] Ce qui marchait avec Access 97 ne marche plus avec la version 2000 !< DATES ADDITION [ par manolis ] BONJOUR , dites j'ai dans mon application coldfusion un champ date : "1ère echeance" et un champ durée qui dit combien de mois dure le contrat ex 48mo Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM [ par xenlo ] Bon[jour/soir], Voila je voudrais convertir une date récupérée par SELECT dans MySQL en un format convivial. Parce qu'avec un simple #date# il m'affi Comment faire une requete récursive ? [ par porgy ] Bonjour,Voila maintenant plusieurs semaines que je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a solutionner. J'ai fait un petit intranet avec cf creation de fichier word a partir de coldfusion [ par lemmings ] salutsi quelqu'un a deja créé un fichier word a partir de coldfusion. il serait sympa de me donner le code.merci Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ] Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê champ tronqué [ par Tom78 ] Bonjour,V'la, je fais une partie administration et qd je rentre des données ds un et que j'appuie ensuite sur "Submit", le formulaire m'insere bien l formulaire dynamique [ par virginie1 ] Comment puis je récupérer les valeurs à partir d'un formulaire dont les champs sont le résultats d'un affichage dynamique à partir d'une requête.Exemp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales