begin process at 2010 03 12 06:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Calcul d'un age a partir d'un champ date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul d'un age a partir d'un champ date

jeudi 9 janvier 2003 à 16:23:28 | Calcul d'un age a partir d'un champ date

jfg

Bonjour,

je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24".
samedi 11 janvier 2003 à 08:28:54 | Re : Calcul d'un age a partir d'un champ date

syndrael

Regarde la fonction DateDiff, je pense k'elle devrait t'aider... Genre: DateDiff("yy",date1,date2)...
S.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24".
lundi 13 janvier 2003 à 10:39:12 | Re : Calcul d'un age a partir d'un champ date

jfg

voici la ligne de code pour calculer un age :

<cfset age = #abs((DateDiff("yyyy", dateformat(DATE NAIS,"dd/mm/yy"), dateformat(now())) ))# >

Cette discussion est classée dans : date, partir, age, champ, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul dans un formulaire [ par Roberto ] Bonjour,Est-il possible en ColdFusion de créer un champ qui calcule additionne directement les valeurs de 2 champs et quel est le code à utiliser ?ex probleme d'insertion d'une date [ par dinver78 ] Je veux inserer une date et l'heure dans un champ datetime sur SQLserver. Je récupére la date de la façon suivante :<cfset datestatut=#DateFormat(Now( Compatibilité entre Access 2000 et 97 ! [ par Brrruno ] Ce qui marchait avec Access 97 ne marche plus avec la version 2000 !< DATES ADDITION [ par manolis ] BONJOUR , dites j'ai dans mon application coldfusion un champ date : "1ère echeance" et un champ durée qui dit combien de mois dure le contrat ex 48mo Convertion fromat DATE de MySQL vers CFM [ par xenlo ] Bon[jour/soir], Voila je voudrais convertir une date récupérée par SELECT dans MySQL en un format convivial. Parce qu'avec un simple #date# il m'affi Comment faire une requete récursive ? [ par porgy ] Bonjour,Voila maintenant plusieurs semaines que je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a solutionner. J'ai fait un petit intranet avec cf creation de fichier word a partir de coldfusion [ par lemmings ] salutsi quelqu'un a deja créé un fichier word a partir de coldfusion. il serait sympa de me donner le code.merci Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ] Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê champ tronqué [ par Tom78 ] Bonjour,V'la, je fais une partie administration et qd je rentre des données ds un et que j'appuie ensuite sur "Submit", le formulaire m'insere bien l formulaire dynamique [ par virginie1 ] Comment puis je récupérer les valeurs à partir d'un formulaire dont les champs sont le résultats d'un affichage dynamique à partir d'une requête.Exemp

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales