begin process at 2010 09 03 09:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

jeudi 26 juin 2008 à 12:45:03 | Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

Timwaz

Lut à tous :-)

Je souhaite dans le cadre d'un intranet permettre aux utilisateurs de sélectionner via un bouton parcourir
un fichier qui sera ensuite traité par coldfusion.

En clair, inclure ce bouton parcourir pour déterminer un fichier source et un second bouton parcourir pour déterminer la cible et le nom du fichier traité.

Je dois donc pouvoir sélectionner un fichier, le traiter et ensuite l'enregistrer dans un répertoire choisi par l'utilisateur.

Par avance merci
jeudi 26 juin 2008 à 16:35:12 | Re : Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

peux-tu être plus explicite stp : "permettre aux utilisateurs de sélectionner via un bouton parcourir un fichier qui sera ensuite traité par coldfusion."

Ce fichier est où, sur le serveur coldfusion, coté utilisateur ?
jeudi 26 juin 2008 à 17:03:28 | Re : Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

Timwaz

Lut,

Le fichier source se trouve en local sur le Pc de l'utilisateur et la destination
sur un serveur.

Déroulement
L'utilisateur va chercher localement son fichier à traiter
Il choisi une destination pour le fichier traité (et indique son nom  / enregister sous quoi :-)
Il valide
Le fichier est mouliné et est crée sur le serveur (a l'endroit choisi par le user)

Cldt

Timwaz

jeudi 26 juin 2008 à 20:41:09 | Re : Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

nickadele

Ok,

ton problème ce situe où exactement ?
-Dans le fait de donner la liste des répertoires.
-Dans l'upload du fichier.
-Dans le traitement du fichier.
-Autre.

Nickadele
jeudi 26 juin 2008 à 20:44:02 | Re : Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

nickadele

Au niveau html :
<form action="traitefichier.cfm" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="newfile">
<input type="submit" name="upload" value="Envoyer fichier">
</form>
vendredi 27 juin 2008 à 13:03:55 | Re : Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

Timwaz

Lut,

Mon problème se situe simplement dans la création d'un bouton parcourir dans un formulaire coldfusion :-)

A moins que je puisse utiliser la version html dans un cfform ?

<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" id="form1">
  <input type="file" name="file" />
</form>

Mon deuxieme problème est d'utiliser finalement le fichier sélectionné par ce même bouton pour le traiter. Si j'ai bien compris le truc, il faut faire un upload du fichier sur le serveur coldfusion, le traiter et le renvoyer ?
vendredi 27 juin 2008 à 14:17:32 | Re : Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

nickadele

Réponse acceptée !
Re,

le html fournit ci-dessus permet à l'utilisateur de sélectionner un fichier et de l'envoyer vers une page du serveur.
Ensuite cette page doit faire le traitement adhoc :
-réception du document.
-stockage du document dans un répertoire spécifique hardcodé ou dynamique, cette source http://www.cfmfrance.com/codes/EXPLORATEUR-FICHIER-COMME-PAGE-INDEX-EASYPHP_24757.aspx te montre comment afficher la liste des répertoires d'une racine.
-autres traîtements

Il est possible également de renvoyer le document à l'utilisateur après traîtement.

Nickadele

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, parcourir, arborescence, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir et télécharger plusieurs fichier [ par Raf02 ] Salut à tous,Je cherche à télécharger plusieurs fichiers en meme temps. et donc les enregistrer sur le serveur. 1 seul pas de prob mais pour en prendr Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l Déclencher un évènement sur le choix d'un bouton radio [ par nathtonath ] Bouton radio(urgent) [ par nathtonath ] BonjourPeut-on déclencher l'ouverture d'un page sur le click d'un bouton radio? Est-on obligé d'utilisé un bouton de type submit?MerciNath Parsing de fichier Excel on the fly [ par edriwing ] Bonjour à vous,Salut en particulier à Syndrael et Bastoun qui vont certainement me lire ;)Voilà ma problèmatique :- J'ai besoin d'accéder à des donnée Exporter donnée dans fichier text [ par FREESLY ] Salut le monde, j'ai regarder dans la doc et sur le forum si on pouvait exporter des donner sur le poste client de données dans un fichier text ! Rien récupérer des données d'un fichier xml [ par holdup ] Bonjour, je voudrais récupérer une liste de données à partir d'un fichier XML afin de les insérer dans une table.Le probleme c'est que j'y connais rie Page qu'on ne sait pas agrendire qu'avec la croit rouge [ par astuces_jeux ] Bonjour, J'aimerai faire un liens qui mène ver une page qu'on ne sait pas agrendire et il n'y ai que la croit rouge pas le bouton réduire ni si la fen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales