begin process at 2012 02 11 21:45:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

Best Practice : utilisation du return

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Best Practice : utilisation du return

jeudi 10 décembre 2009 à 11:43:27 | Best Practice : utilisation du return

Jlleblond

Bonjour,

J'aimerai savoir (avec arguments à l'appui), quelle est la meilleur façon d'utiliser un <cfreturn> avec un <cftry>/<cfcatch> dans une fonction :
Faut-il mettre le <cfreturn> après </cftry> ou avant le <cfcatch> ? Quelles conséquences dans le mauvais cas (fuite de mémoire,..) ?

Exemple :
Code ColdFusion :
<cftry>
 <!--- le traitement --->
 <cfreturn true>
 <cfcatch>
 </cfcatch>
</cftry>

ou
Code ColdFusion :
<cftry>
 <!--- le traitement --->
 <cfcatch>
 </cfcatch>
</cftry>
<cfreturn true>

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée.
mardi 15 décembre 2009 à 18:38:25 | Re : Best Practice : utilisation du return

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La fonction cfreturn à deux rôles, renvoyer une valeur (ou pas) et mettre fin à la fonction.
Donc si je suis ta logique :
Dans le premier cas, tu renvoies True si tu n'as pas d'erreur et rien en cas d'erreur.
Dans le second cas, tu renvoies toujours True.
Ce que moi je mettrais :
Code ColdFusion :
<cftry>
 <!--- le traitement --->
 <cfcatch>
<cfreturn false>
 </cfcatch>
</cftry>
<cfreturn true>

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classée dans : code, utilisation, return, best, practice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFSEARCH cannot return a result set greater than 64K [ par Lucio ] La Limite de CFsearch en terme de résultat est limité à 64K ce qui pose un probleme lorsque l'on recherche un terme qui revient souvent (voir tres tre Utilisation VB via les objets COM [ par jinpol ] Salut,je developpe actuellement une appli avec Cold Fusion. Cette appli doit generer dynamiquement des documents Word. Ceci se fait sans trop de diffi Code Barre Access97 [ par spizza ] J'ai créé une base de donnée, mais afin de l'optimiser, je dois introduire un code barre dans un Etat. Comment faire ? Utiliser un module VisualBasic Et en ce qui concerne juste l'utilisation de CFSELECT avec un liste qui n'est pas dans une Base [ par pikadelf ] pikadelf utilisation de cfgridupdate [ par pikadelf ] Comment peut-on implémenter cfgridupdate dans un cfgrid ? Pouvez vous me donner un exemple de séquence ? SVP merci ;- )pikadelf utiliser Coldfusion à la maison ? [ par deniro2 ] Bonsoir à tous, Une petite qestion me trotine, j'aimerais utiliser coldfusion sur mon PC à la maison sans me connecter sur le net...et j'ai installer coldfusion à la maison ??? [ par deniro2 ] Bonsoir à tous, Une petite qestion me trotine, j'aimerais utiliser coldfusion sur mon PC à la maison sans me connecter sur le net...et j'ai installer Cfpop et html [ par Metrox ] 'lut all,J'ai créé une application qui reçoit les mails, seulement quand je l'interroge il me renvoie le code html, si le mail est en html, comment fa Erreur "800ccc0e" [ par meriam ] Salut tout le monde,J'ai eu un problème avec Outlook, je reçois comme erreur le code " 800ccc0e". Je me suis renseignée, ce code signale le blocage du Cherche page cfm... [ par xaviere ] Bonjour!J'aurais une requête assez inhabituelle, je crois. Je suis en train de travaille sur mon mémoire (Rq: je ne suis pas étudiante en informatique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,065 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales