begin process at 2012 05 24 15:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Balise CFPOP et variable #FROM#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Balise CFPOP et variable #FROM#

mardi 27 mai 2003 à 12:32:59 | Balise CFPOP et variable #FROM#

charek

Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma base de données ( fonction de desabonnement d'une mailing-list ), le problème que je rencontre est lors de l'appel de la variable FROM qui emane de l'entete du message receptionné, celle-ci a pour valeur le nom de la personne (ex: Jean DUPONT ) et non son adresse email ( jean.dupont@xxxxxx.fr ).

Par contre lorsque j'utilise la variable sous la forme #HTMLEditformat.FROM# l'adresse email m'ai retourné sous la forme "<,jean.dupont@xxxxxx.fr,>" et non comme je la voudrais.

Enfin lorsque j'utilise cette même variable pour un envoie, le mail de réponse est correctement acheminé à son destinataire donc la variable est bonne...

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Code source qui me pose problème incluant une requête SQL sur une base de données ACCESS.

<cfpop action="getheaderonly" server="pop.xxxx.fr" port="110" username="xxxx" password="xxxx" name="reception">
<cfoutput query="reception">
<cfquery name="delete_database" datasource="database">
delete * from mailing_list where adresse_mail like '#FROM#'
</cfquery>
<cfmail to="#FROM#" from="xxxx@xxxxx.fr" bcc="xxxx@xxxx.fr" server="smtp.xxxxx.fr" port="25" subject="xxxxxxxxxx">BLA BLA BLA.</CFMAIL>
mardi 27 mai 2003 à 13:47:49 | Re : Balise CFPOP et variable #FROM#

Metrox

Ta essayé d'utiliser la fonction #replace#???

M@x ---> Go on www.metrox.be

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma base de données ( fonction de desabonnement d'une mailing-list ), le problème que je rencontre est lors de l'appel de la variable FROM qui emane de l'entete du message receptionné, celle-ci a pour valeur le nom de la personne (ex: Jean DUPONT ) et non son adresse email ( jean.dupont@xxxxxx.fr ).
>
> Par contre lorsque j'utilise la variable sous la forme #HTMLEditformat.FROM# l'adresse email m'ai retourné sous la forme "<,jean.dupont@xxxxxx.fr,>" et non comme je la voudrais.
>
> Enfin lorsque j'utilise cette même variable pour un envoie, le mail de réponse est correctement acheminé à son destinataire donc la variable est bonne...
>
> Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
>
> Code source qui me pose problème incluant une requête SQL sur une base de données ACCESS.
>
>
> <cfpop action="getheaderonly" server="pop.xxxx.fr" port="110" username="xxxx" password="xxxx" name="reception">
> <cfoutput query="reception">
> <cfquery name="delete_database" datasource="database">
> delete * from mailing_list where adresse_mail like '#FROM#'
> </cfquery>
> <cfmail to="#FROM#" from="xxxx@xxxxx.fr" bcc="xxxx@xxxx.fr" server="smtp.xxxxx.fr" port="25" subject="xxxxxxxxxx">BLA BLA BLA.</CFMAIL>
>
mardi 27 mai 2003 à 13:53:25 | Re : Balise CFPOP et variable #FROM#

charek

Je ne connait pas....

Peux tu me dire comment cette fonction fonctionne ??

Merci

Réponse au message :

> Ta essayé d'utiliser la fonction #replace#???
>
>
> M@x ---> Go on www.metrox.be

Cette discussion est classée dans : variable, email, adresse, from, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Balise CFPOP et variable #FROM# [ par charek ] Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma bas Manipulation sur les variables [ par charek ] A partir d'une variable #test# qui contient la chaine "jean dupont ",comment peut-on ne récupérer que la chaine "jeanot" afin de la mettre dans une au cfloop [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment on peut faire en sorte qu'une boucle continue tant que la variable bonjour est égale a la variable re: aurevoir...s Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co Récupérer le résultat d'une requête dans une variable [ par Mathusalem ] Bonjour :)il y a un truc que j'arrive pas à faire :je fais une requête sortant exactement UNE valeur (un numéro disons)et je voudrais la mettre dans u Email au format HTML [ par xchevalier ] Bonjour,j'ai un problème avec un serveur CF 4.5 ! Lorsque j'envoi des emails avec la fonction un de mes clients reçois les emails des fois au format Variable et HREF HELP..... [ par pendemonium ] Bonjour,Dans mon site il y a une page sur laquelle apparait plusieurs lien de fichier a télécharger. essaiessai1& Variables dynamiques [ par Rastafa ] On peut faire référence à une variable dynamiquement de cette façonEx.:Donc, la variable valeur va contenir 20Mais comment faire po Associé une image a une variable???? [ par apledam ] Bonjour a tous.J'ai un petit problème et sûrement que vous pourriez m'aider. Je suis novice en cold fusion et j'ai un problème. Pour expliquer simplem Split de variables [ par nicoulas ] Bonjour à tous.J'aimerais trouver la fonction qui me permettrait de séparer le contenu d'une variable dans un tableau à l'aide d'un séparateur donné.P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales