begin process at 2012 02 05 23:27:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Réseau & Internet

> 

Authentification LDAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification LDAP

mardi 14 octobre 2008 à 10:57:26 | Authentification LDAP

Timwaz

Lut,

Je rencontre un problème avec la commande CFLDAP. J'arrive en effet à m'identifier avec le compte administrateur du domaine, mais pas avec un autre compte. L'erreur retournée est LDAP: error code 49, à priori un problème de droit d'accès.

Une idée ???

cfparam type="string" name="LoginMessage" default="">

<cfldap action="QUERY"
   name="GetUserInfo"
   attributes="dn"
   start="dc=xxxxx, dc=xxx, dc=xxxx, dc=com"
   Scope="subtree"
   filter="(&(objectclass=user)(samaccountname=#form.cfusername#))"
   server="xxxxxxxxx"
   Port="389"
   username="xxxxxxxxx"
   password="xxxxxxxxx">

<cfif #getuserinfo.recordcount# gt 0>
   <cftry>
     <cfldap action="QUERY"
     name="AuthenticateUser"
     attributes="givenname,samaccountname,dn,cn,mail"
     start="dc=xxxxx, dc=xxxx, dc=xxxx dc=xxxx"
     maxrows="1"
     Scope="subtree"
     filter="(&(objectclass=user)(samaccountname=#form.cfusername#))"
     server="xxxxxxxxx"
     Port="389"
     username="#form.cfusername#"
     password="#form.cfpassword#">

<cfset LoginMessage = "User Authentication Passed">

<cfcatch type="any">
         <cfdump var="#cfcatch#">
    <cfset LoginMessage = "User Authentication Failed">
      </cfcatch>

</cftry>

<cfelse>
    <cfset LoginMessage = "Username not found">
  </cfif>

mardi 14 octobre 2008 à 14:58:05 | Re : Authentification LDAP

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ne dois-tu pas définir le paramètre : secure="cfssl_basic" ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
mardi 21 octobre 2008 à 15:58:39 | Re : Authentification LDAP

Timwaz

J'ai ajouté le paramètre ... mais sans succès :-(

Le message d'erreur change en Connection to LDAP server failed mais sans précision supplémentaire.

Le stack trace est

coldfusion.tagext.net.LdapTag$UnknownHostException: Connection to LDAP server failed. at coldfusion.tagext.net.LdapTag.do_ActionQuery(LdapTag.java:892) at coldfusion.tagext.net.LdapTag.doStartTag(LdapTag.java:616) at coldfusion.runtime.CfJspPage._emptyTag(CfJspPage.java:2644) at cflogin2ecfm630427448.runPage(C:\Inetpub\wwwroot\IntranetF\Pages\Tools\SecureArea\login.cfm:24) at coldfusion.runtime.CfJspPage.invoke(CfJspPage.java:192) at coldfusion.tagext.lang.IncludeTag.doStartTag(IncludeTag.java:366) at coldfusion.filter.CfincludeFilter.invoke(CfincludeFilter.java:65) at coldfusion.filter.ApplicationFilter.invoke(ApplicationFilter.java:279) at coldfusion.filter.RequestMonitorFilter.invoke(RequestMonitorFilter.java:48) at coldfusion.filter.MonitoringFilter.invoke(MonitoringFilter.java:40) at coldfusion.filter.PathFilter.invoke(PathFilter.java:86) at coldfusion.filter.ExceptionFilter.invoke(ExceptionFilter.java:70) at coldfusion.filter.BrowserDebugFilter.invoke(BrowserDebugFilter.java:74) at coldfusion.filter.ClientScopePersistenceFilter.invoke(ClientScopePersistenceFilter.java:28) at coldfusion.filter.BrowserFilter.invoke(BrowserFilter.java:38) at coldfusion.filter.NoCacheFilter.invoke(NoCacheFilter.java:46) at coldfusion.filter.GlobalsFilter.invoke(GlobalsFilter.java:38) at coldfusion.filter.DatasourceFilter.invoke(DatasourceFilter.java:22) at coldfusion.filter.RequestThrottleFilter.invoke(RequestThrottleFilter.java:126) at coldfusion.CfmServlet.service(CfmServlet.java:175) at coldfusion.bootstrap.BootstrapServlet.service(BootstrapServlet.java:89) at jrun.servlet.FilterChain.doFilter(FilterChain.java:86) at coldfusion.monitor.event.MonitoringServletFilter.doFilter(MonitoringServletFilter.java:42) at coldfusion.bootstrap.BootstrapFilter.doFilter(BootstrapFilter.java:46) at jrun.servlet.FilterChain.doFilter(FilterChain.java:94) at jrun.servlet.FilterChain.service(FilterChain.java:101) at jrun.servlet.ServletInvoker.invoke(ServletInvoker.java:106) at jrun.servlet.JRunInvokerChain.invokeNext(JRunInvokerChain.java:42) at jrun.servlet.JRunRequestDispatcher.invoke(JRunRequestDispatcher.java:284) at jrun.servlet.ServletEngineService.dispatch(ServletEngineService.java:543) at jrun.servlet.jrpp.JRunProxyService.invokeRunnable(JRunProxyService.java:203) at jrunx.scheduler.ThreadPool$ThreadThrottle.invokeRunnable(ThreadPool.java:428) at jrunx.scheduler.WorkerThread.run(WorkerThread.java:66)
mardi 21 octobre 2008 à 16:42:44 | Re : Authentification LDAP

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense qu'en mode secure c'est pas le même port (389 >> 636)

Peut être une idée ici : http://vincentcollins.com/2008/08/20/active-directory-ldap-authentication/

Cette discussion est classée dans : form, dc, ldap, xxxx, xxxxxxxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'un fichier image [ par pascale ] comment récupérer les valeurs correctes d'un fichier gif ou jpg lors de l'insertion via un formulaire.Fichier 1 : ajout.cfmdans lequel sont insérés de Retour à la ligne [ par scalnet ] J'utilise un formulaire avec un textarea.Je rentre plusieurs lignesdans ce champ(avec action sur la touche enter avant chaque nouvelle ligne), et je l Insertion de date dans BD Access [ par miketrix ] Salut,Je cherche la syntaxe exacte pour insérer une date dans une Base de données à partir d'un simple formulaire ( champ input text contenant la date cfinclude!!! [ par Metrox ] 'lut all!bon, afin d'éviter les iframes, j'ai spécifié la taille d'une cellule centrale de mon tableau, et j'aimerais que les liens s'ouvrent dedans!A Variable dans une autre [ par Metrox ] 'lut all,petit probleme...bon, en fait, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un champ de formulaire qui, dans la page d'après sera récupérée da Checkboxes... [ par gastoudou ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème avec les checkboxes dans un form. En effet, je propose à l'utilisateur de cocher certaines checkboxes (dont le no Problème de récupération de champs de formulaire... [ par smathios ] J'ai cherché partout, je trouve pas la solution à mon problème et je bloque complètement : Je fais afficher dans un formulaire X , X étant le nombre d CFMX7: browse et les form au format flash [ par tunel ] Y a-t-il une façon d'avoir un champ input visible dans une form de format flash qui serai l'équivalant de , qui sert à broswer sur le poste des utili CFLDAP avec LDAP V3 [ par FREESLY ] Bonjour a tous & toutes, voila je bosse sur un requete LDAP car on a changé d' AD, on est passé en V3. Mais je sais pas si je m'y prend correctement c Les fichiers que je charge sur FTP font tous 0 bits , avec CFFTP action = putfile HELP [ par marcco107 ] Bonsoir , en gros voila ce que j'essaye de faire , mon fichier récupère les données d'une Forme HTML , et en plusieurs etape , cree le compte client s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales