begin process at 2010 03 14 14:18:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Réseau & Internet

> 

Authentification LDAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification LDAP

mardi 14 octobre 2008 à 10:57:26 | Authentification LDAP

Timwaz

Lut,

Je rencontre un problème avec la commande CFLDAP. J'arrive en effet à m'identifier avec le compte administrateur du domaine, mais pas avec un autre compte. L'erreur retournée est LDAP: error code 49, à priori un problème de droit d'accès.

Une idée ???

cfparam type="string" name="LoginMessage" default="">

<cfldap action="QUERY"
   name="GetUserInfo"
   attributes="dn"
   start="dc=xxxxx, dc=xxx, dc=xxxx, dc=com"
   Scope="subtree"
   filter="(&(objectclass=user)(samaccountname=#form.cfusername#))"
   server="xxxxxxxxx"
   Port="389"
   username="xxxxxxxxx"
   password="xxxxxxxxx">

<cfif #getuserinfo.recordcount# gt 0>
   <cftry>
     <cfldap action="QUERY"
     name="AuthenticateUser"
     attributes="givenname,samaccountname,dn,cn,mail"
     start="dc=xxxxx, dc=xxxx, dc=xxxx dc=xxxx"
     maxrows="1"
     Scope="subtree"
     filter="(&(objectclass=user)(samaccountname=#form.cfusername#))"
     server="xxxxxxxxx"
     Port="389"
     username="#form.cfusername#"
     password="#form.cfpassword#">

<cfset LoginMessage = "User Authentication Passed">

<cfcatch type="any">
         <cfdump var="#cfcatch#">
    <cfset LoginMessage = "User Authentication Failed">
      </cfcatch>

</cftry>

<cfelse>
    <cfset LoginMessage = "Username not found">
  </cfif>

mardi 14 octobre 2008 à 14:58:05 | Re : Authentification LDAP

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ne dois-tu pas définir le paramètre : secure="cfssl_basic" ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
mardi 21 octobre 2008 à 15:58:39 | Re : Authentification LDAP

Timwaz

J'ai ajouté le paramètre ... mais sans succès :-(

Le message d'erreur change en Connection to LDAP server failed mais sans précision supplémentaire.

Le stack trace est

coldfusion.tagext.net.LdapTag$UnknownHostException: Connection to LDAP server failed. at coldfusion.tagext.net.LdapTag.do_ActionQuery(LdapTag.java:892) at coldfusion.tagext.net.LdapTag.doStartTag(LdapTag.java:616) at coldfusion.runtime.CfJspPage._emptyTag(CfJspPage.java:2644) at cflogin2ecfm630427448.runPage(C:\Inetpub\wwwroot\IntranetF\Pages\Tools\SecureArea\login.cfm:24) at coldfusion.runtime.CfJspPage.invoke(CfJspPage.java:192) at coldfusion.tagext.lang.IncludeTag.doStartTag(IncludeTag.java:366) at coldfusion.filter.CfincludeFilter.invoke(CfincludeFilter.java:65) at coldfusion.filter.ApplicationFilter.invoke(ApplicationFilter.java:279) at coldfusion.filter.RequestMonitorFilter.invoke(RequestMonitorFilter.java:48) at coldfusion.filter.MonitoringFilter.invoke(MonitoringFilter.java:40) at coldfusion.filter.PathFilter.invoke(PathFilter.java:86) at coldfusion.filter.ExceptionFilter.invoke(ExceptionFilter.java:70) at coldfusion.filter.BrowserDebugFilter.invoke(BrowserDebugFilter.java:74) at coldfusion.filter.ClientScopePersistenceFilter.invoke(ClientScopePersistenceFilter.java:28) at coldfusion.filter.BrowserFilter.invoke(BrowserFilter.java:38) at coldfusion.filter.NoCacheFilter.invoke(NoCacheFilter.java:46) at coldfusion.filter.GlobalsFilter.invoke(GlobalsFilter.java:38) at coldfusion.filter.DatasourceFilter.invoke(DatasourceFilter.java:22) at coldfusion.filter.RequestThrottleFilter.invoke(RequestThrottleFilter.java:126) at coldfusion.CfmServlet.service(CfmServlet.java:175) at coldfusion.bootstrap.BootstrapServlet.service(BootstrapServlet.java:89) at jrun.servlet.FilterChain.doFilter(FilterChain.java:86) at coldfusion.monitor.event.MonitoringServletFilter.doFilter(MonitoringServletFilter.java:42) at coldfusion.bootstrap.BootstrapFilter.doFilter(BootstrapFilter.java:46) at jrun.servlet.FilterChain.doFilter(FilterChain.java:94) at jrun.servlet.FilterChain.service(FilterChain.java:101) at jrun.servlet.ServletInvoker.invoke(ServletInvoker.java:106) at jrun.servlet.JRunInvokerChain.invokeNext(JRunInvokerChain.java:42) at jrun.servlet.JRunRequestDispatcher.invoke(JRunRequestDispatcher.java:284) at jrun.servlet.ServletEngineService.dispatch(ServletEngineService.java:543) at jrun.servlet.jrpp.JRunProxyService.invokeRunnable(JRunProxyService.java:203) at jrunx.scheduler.ThreadPool$ThreadThrottle.invokeRunnable(ThreadPool.java:428) at jrunx.scheduler.WorkerThread.run(WorkerThread.java:66)
mardi 21 octobre 2008 à 16:42:44 | Re : Authentification LDAP

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense qu'en mode secure c'est pas le même port (389 >> 636)

Peut être une idée ici : http://vincentcollins.com/2008/08/20/active-directory-ldap-authentication/

Cette discussion est classée dans : form, dc, ldap, xxxx, xxxxxxxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'un fichier image [ par pascale ] comment récupérer les valeurs correctes d'un fichier gif ou jpg lors de l'insertion via un formulaire.Fichier 1 : ajout.cfmdans lequel sont insérés de Retour à la ligne [ par scalnet ] J'utilise un formulaire avec un textarea.Je rentre plusieurs lignesdans ce champ(avec action sur la touche enter avant chaque nouvelle ligne), et je l Insertion de date dans BD Access [ par miketrix ] Salut,Je cherche la syntaxe exacte pour insérer une date dans une Base de données à partir d'un simple formulaire ( champ input text contenant la date cfinclude!!! [ par Metrox ] 'lut all!bon, afin d'éviter les iframes, j'ai spécifié la taille d'une cellule centrale de mon tableau, et j'aimerais que les liens s'ouvrent dedans!A Variable dans une autre [ par Metrox ] 'lut all,petit probleme...bon, en fait, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un champ de formulaire qui, dans la page d'après sera récupérée da Checkboxes... [ par gastoudou ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème avec les checkboxes dans un form. En effet, je propose à l'utilisateur de cocher certaines checkboxes (dont le no Problème de récupération de champs de formulaire... [ par smathios ] J'ai cherché partout, je trouve pas la solution à mon problème et je bloque complètement : Je fais afficher dans un formulaire X , X étant le nombre d CFMX7: browse et les form au format flash [ par tunel ] Y a-t-il une façon d'avoir un champ input visible dans une form de format flash qui serai l'équivalant de , qui sert à broswer sur le poste des utili CFLDAP avec LDAP V3 [ par FREESLY ] Bonjour a tous & toutes, voila je bosse sur un requete LDAP car on a changé d' AD, on est passé en V3. Mais je sais pas si je m'y prend correctement c Les fichiers que je charge sur FTP font tous 0 bits , avec CFFTP action = putfile HELP [ par marcco107 ] Bonsoir , en gros voila ce que j'essaye de faire , mon fichier récupère les données d'une Forme HTML , et en plusieurs etape , cree le compte client s

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales