begin process at 2010 09 03 09:15:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Aucune idée comment faire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aucune idée comment faire

jeudi 19 mai 2005 à 23:22:09 | Aucune idée comment faire

bdinfo

Bonjour j'ai un petit probleme à résoudre et j'espere bien que qqn ici va pouvoir m'aider. Je vous explique ce que je dois faire :

Premierement j'ai une page html qui comporte 2 frame 1) nomer thumb 
                                                                                   2) nomer pic

dans le premier cadre je vais avoir une table qui contiendras des images ( page en cold fusion car elle doit etre modifier souvent) quand on vas cliquer sur une des images elle devras apparaitre dans le frame 2 ( ca c'est la partie facile) mais ou sa ce complique c'est qu'il y a un texte qui est assicier à chaque image qui doit apparaitre seulement dans leframe 2 et en plus si on clique sur cette image du second frame on doit la voir pleine grandeur.....

alors si qqn a une solution ne vous genez pas
vendredi 20 mai 2005 à 21:33:43 | Re : Aucune idée comment faire

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si j'ai bien compris,
solution 1 : suffit de créer une seconde page dynamique (cfm) qui va aller chercher ton texte dans ta db suivant le paramètre de ta photo de la frame1.
Solution 2 : tu peux te compliquer la vie en chargeant tous les textes dans une variable de ta frame1 et chaque fois que la frame2 se charge elle interroge la frame1 coté client pour connaître le texte à a affiché, mais là cela devient un peu complex à gérer.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
vendredi 17 juin 2005 à 08:58:17 | Re : Aucune idée comment faire

srappaille

Bonjour,

Avant de vous lancer dans le développement dans un album photo dynamique, tenez compte du fait qu'il vous faudra certainement l'alimenter ou le dupliquer pour en créer un deuxième, etc. La mise à jour ne doit donc pas être un calvaire.

Imaginez un répertoire avec trois sous-répertoires (images et imagettes et description). Dans le frame "thumbnails". Un "cfdirectory list filtré sur l'extension JPG" du répertoire "imagettes" permettra de sortir la liste des images. Le lien sera le nom de l'image (+ urlencodedformat) et pointera dans le second frame pour y afficher l'image (du même nom mais plus grande) du dossier "images". Pour la description, lire (cffile action read) un fichier .txt dans le répertoire "description" et portant le même nom (replace de l'extension donc) ou, plus simple, faire un cfinclude de ce fichier texte.

Avec ce procédé, vous découvrirez quelques fontions sympas.

Pour le plus avancés, il existe un "custom tag" de type cf_fileresize (de mémoire) qui permettrait de faire "sauter" le répertoire "imagettes".

L'avantage, c'est qu'il vous suffit de rajouer votre imagette, votre image et votre description pour voir l'album alimenté. Et ce, sans l'aide d'une DB.

Pour terminé, vous pouvez essayez de définir votre album avec un fichier XML. ce dernier comportant tout ce que vous souhaitez communiqué comme info sur le fichier. Mais ce sera pour plus tard

Si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas.

Bien cordialement,

srappaille

Cette discussion est classée dans : images, page, frame, idée, nomer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécuriser un site. [ par AztechXX ] Dans mon apprentissage de CF , j'ai prevu de créer un petit site de test où pour accéder à certaine page , l'utilisateur doit être enregistré .J'ai co News aléatoires sur la Home Page [ par Virginie ] Bonjour,J'ai des fiches sous acces que je souhaiterais voir s'afficher aléatoirement sur la homme page. (à chaque visite par exemple)Comme puis je met Problème de charset [ par Abderrahim ] SalutQuand les critères de ma requette SQL comportent des caractères qui ne relèvent pas du jeu de caractères standard je n'obtien pas de resultats, p Lien [ par totoDurand ] Comment , apres avoir recupere une page par cfhttp, peut-on se rediriger vers un lien de la page ?(avec maintien de context) Javascript et base de données [ par Roberto ] Je cherche un exemple de popup windows qui permettrait ceci.A partir de la page principale, le visiteur pourrait indiquer dans un champ le n° ID de dé CFHTTP avec pages CGI [ par totoDurand ] Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.Plusieurs pages ont la même URL : www.unsite.fr/page.cgila premiere page est la page d'acceuilla s Afficher en 2 ou 3 colonnes ? [ par Roberto ] Bonjour,J'ai fait un query qui affiche des images sur une page.J'aimerais arriver à pouvoir placer ces images non pas sur une colonnes mais sur 2 ou 3 Update à la volée [ par Roberto ] Bonjour,Exemple : J'affiche sur une page toutes les personnes qui se sont inscrites mais qui n'ont pas encore reçu l'accès.Une personne, via une page Case à cocher [ par jfg ] Bonjour,j'ai une page qui contient plusieurs cases à cocher. Elles sont alimentées par une table. Mais quand j'affiche cette page, je peut cocher ou d Connexion à une bdd [ par Metrox ] 'lut all, je débute en cfm, et j'ai pas trrès bien compris l'intéret d'un script de connexion à une bdd... J'ai réussi à créer un code de connexion, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales