begin process at 2012 05 24 15:21:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

Appel d'un tag depuis un autre dossier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'un tag depuis un autre dossier.

vendredi 25 juillet 2008 à 10:15:04 | Appel d'un tag depuis un autre dossier.

illeriane

Bonjour,

Mon problème est simple:

L'application que je développe s'étend sur plusieurs répertoires. Mes tags ainsi que la partie la plus générale de mon appli se trouvent a la racine mais j'ai besoin d'utiliser l'un des tags dans un répertoire fils
(pour que ce soit plus clair:

Racine
tag_a_utiliser
autres_fichiers

répertoire1
fichier_appelant_le_tag
répertoire2
...

)

Sauriez vous comment faire?

Merci d'avance.

vendredi 25 juillet 2008 à 10:42:07 | Re : Appel d'un tag depuis un autre dossier.

illeriane

Réponse acceptée !
J'ai trouvé un autre post donnant une solution. Je la retranscrit ici:

Pour pouvoir utiliser un autre répertoire (exemple un répertoire reprenant l'ensemble des customtags) il suffit d'utiliser la fonction cfimport :
<cfimport taglib="le path de la librairie" prefix="le nom du préfix">

Je rajouterais tout de même quelque chose:

-Le path de la librairie  ne doit pas être une variable, et ne doit pas contenir le nom du tag. (on ne spécifie que le répertoire)
-Le préfix sera le nom a partir duquel on poura appeler les tags contenus dans le répertoire indiqué.

Exemple d'utilisation:

<cfimport taglib="../tagLibRepertoire/" prefix="mesTags">
<mesTags:monTag monPremierArgument="contenu de l'argument du tag" 
monSecondArgument="contenu de l'argument suivant" >

Cordialement
vendredi 25 juillet 2008 à 13:32:43 | Re : Appel d'un tag depuis un autre dossier.

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est ce que j'aurais dit !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classée dans : tag, dossier, appel, racine, tags

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel à l'aide! [ par Bms ] Bonjour à la communauté!J'ai un problème: j'au une liste des questions (qui s'afichent par groupes de 5)sur une page, et je voudrais en même temps que CFOUTPUT ET CFMAIL.... [ par Metrox ] 'lut all,j'ai essayé de faire une page d'action qui envoyait un mail aux personnes trouvées dans la db... cette page se présente comme ça:...<cfmail « Procédures Stockées [ par perlimpinpin ] Bonjours à tous ;J?ai entendu dire qu?il était judicieux d?utilisé les « Procédures Stockées » lorsque l?on faisait appel à régulièrement à une même r remonter d'un niveau [ par Mr_Q ] Bonjour.Je souhaite afficher une image sur une page cfm. Mon problème est que mon image se trouve dans le dossier parent, par rapport à ma page.exempl appel de cfinvoke [ par jdmu ] Bonjour à tous,J'ai besoin de faire appel à cfinvoke en coldfusion 5 mais j'ai des problèmes comme quoi le cfinvoke n'est pas reconnu comme tag cf? Qu restreindre l'acces à un dossier [ par emeric b ] Salut,Je rencontre un problème sur un site en cfm. Je souhaite restreindre l'accès à certains dossiers (un dossier restreint par membre).En premier li Supprimer un dossier via cfftp [ par mandaillou ] SalutJe voudrais supprimer un répertoire via cfftp. Mon problème est que ce dossier est non vide et donc j'ai une erreur.Pour supprimer un dossier non suppression de dossier non vide [ par melvar ] Salut à tous !! Je précise tout de suite que le serveur de mon entreprise tourne sous une version inférieure à coldfusion 7... L'option de récursivité Custom tag [ par vendrce ] Bonjour,je viens d'hétité d'une appli en coldfusion et je dois l'adapter au multilinguisme. Après quelques recherches, je me suis dit que le plus simp appel aux webService [ par student_001 ] salut,dans mon code cfm je fais appel à un webService dotnet. Cet appel me renvoie l'erreur Could not generate stub object for web service  .Le webSer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales