Voici un ptit script :
Table QR (pour QuestionReponse) noQR Nombre (Entier long) 4 questionQR Texte 255 reponseQR Texte 255
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Questions Réponse</title> <meta name="Author" content="Rastafa"> </head> <body> <!--- Variables : ListDesClef = La liste des noQR (liste des clefs) des questions derniereClef = Le dernier noQR traiter dans le dernier update (pour optimise un peu le code) J ai pas utilisé les LIMITES dans ma requete SQL car Access ne les gere malheureusement pas ;(~ --->
<CFSET nbEnregistrementParPage = 5> <!--- Traiter les enregistrements si c pas la première page d'affichage ========================================================================= ---> <CFIF IsDefined("form.ListDesClef") IS "YES"> <CFSET ListDesClefTABLEAU = #listToArray(ListDesClef)#> <CFLOOP index="i" from="1" to="#ArrayLen(ListDesClefTABLEAU)#"> <!--- Il faut doubler les quotes pour ne pas avoir de message d'erreur---> <CFQUERY name="ModifierQR" datasource="LeTremplin"> UPDATE [QR] SET reponseQR = '#Replace(Evaluate("form.question" & ListDesClefTABLEAU[i]),"'","''","ALL")#' WHERE noQR = #ListDesClefTABLEAU[i]#; </CFQUERY> </CFLOOP> </CFIF> <!--- Afficher les enregistrements si c pas la dernière page d'affichage ========================================================================= ---> <CFPARAM name="form.derniereClef" default="0"> <CFQUERY name="TrouverQuestion" datasource="LeTremplin" maxrows="#nbEnregistrementParPage#"> SELECT * FROM [QR] WHERE noQR > #derniereClef#; </CFQUERY> <CFIF #TrouverQuestion.recordcount# IS 0> <CENTER>Il n'y a pas ou il n'y a plus de question dans la DB....<CENTER> <CFELSE> <CFOUTPUT> <form name="donnees" action="testupdate.cfm" method="post"> <input type="hidden" name="derniereClef" value="#TrouverQuestion.noQR[TrouverQuestion.recordcount]#"> </CFOUTPUT> <CFSET ListDesClef=""> <CFLOOP index="i" from="1" to="#TrouverQuestion.recordcount#"> <CFOUTPUT> #HTMLEditFormat(TrouverQuestion.questionQR[i])# - <input type="text" name="question#TrouverQuestion.noQR[i]#" size="40"><br><br> </CFOUTPUT> <CFSET ListDesClef = ListDesClef & #TrouverQuestion.noQR[i]# & ","> </CFLOOP> <CFSET ListDesClef = "#left(ListDesClef,Evaluate(len(ListDesClef)-1))#"> <input type="hidden" name="ListDesClef" value="<CFOUTPUT>#ListDesClef#</CFOUTPUT>"> <input type="submit" value="Soumettre"> </form> </CFIF> </body> </html>
Mon code n'est pas vraiment optimisé et il n'a pas été vraiment testé ;) mais tous à l'air de bien fonctionner.
Un autre moyen facile serait tu utiliser le CFGRID (il y a un bug dans le CFGRID de CF5, donc n'oublie pas de mettre la pacth)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour à la communauté!
J'ai un problème: j'au une liste des questions (qui s'afichent par groupes de 5)sur une page, et je voudrais en même temps que je sauve les 5 réponses données dans la base des doinnées, passer aux 5 questions suivantes. La structure de ma BD est que j'ai une table qui prend pour chaque question, une réponse. Quelqu'n paut m'aider?
|