begin process at 2012 05 24 15:14:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Alias de table d'une bdd a l'autre sous SQL SERVER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alias de table d'une bdd a l'autre sous SQL SERVER

vendredi 28 janvier 2005 à 15:58:22 | Alias de table d'une bdd a l'autre sous SQL SERVER

FREESLY

Bonjour le monde, voila est ce qu'une personne de grand savoir serait comment faire dans SQL SERVER une nouvelle base de donnée dont les tables serait des Alias de Tables d'une autre bdd toujours sous SQL SERVER !?

Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC

vendredi 28 janvier 2005 à 17:21:29 | Re : Alias de table d'une bdd a l'autre sous SQL SERVER

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello Pierre  ,

Ceci devrait te permettre d'avoir un début de recherche :
http://www.sqlfr.com/code.aspx?id=27674

Bàt

Nickadele
vendredi 28 janvier 2005 à 19:19:18 | Re : Alias de table d'une bdd a l'autre sous SQL SERVER

FREESLY

Moui, mais voila il existe apparement une fonction (somewhere) dans SQL_SERVER qui permet de le faire sans s'amuser a faire de script !!
Mais peut être me suis je mal expliqué donc petit schéma trés simple :

J'ai une BDD que l'on nommera 'toto' qui a trois tables 'A' 'B' et 'C' je veux créer une base de donnée 'tata' qui contiendra un peu ce que je veux comme table  mais aussi un alias de 'A' 'B' et 'C' que l'on nommera 'A1' 'B1' et 'C1' ! Ces 3 fameuses tables sont mis a jour dynamiquement par le SGBD, si je met une nouvelle entrée dans 'A' de toto et bien 'A1' de tata aura automatiquement la nouvelle entrée ! vous me suivez toujours ? Grosso modo c 'est comme un raccourci ! Voila voila, j'ai finis, au fond vous pouvez vous reveiller ! 

A++

Pierre DAC
PIERRE qui roule n'amasse pas mousse...

lundi 31 janvier 2005 à 17:13:38 | Re : Alias de table d'une bdd a l'autre sous SQL SERVER

FREESLY

Réponse acceptée !

Je poste la réponse que j'ai eu sur un autre Forum, si ca peut aider quelqu'un un jour :
-----------------------------------------------------------------------------------
Dans SQL Server, tu peux continuer à avoir le même comportement que dans
ACCESS pour les tables liées
C'est même encore plus simple pusque tu n'as même pas à faire l'opération du
lien
Pour accèder à une table d'une autre base de données, il suffit de la nommer
explicitement en donnant son nom complet sous la forme suivante :

NomBase.dbo.NomTable

Supposant que tu sois sur la base Northwind et que tu veuilles accèder à une
table Auhors de la base Pubs

SELECT * FROM pubs.dbo.Authors

Assures toi juste que les objets de chaque base appartiennent à dbo

Pierre DAC

Cette discussion est classée dans : table, sql, server, bdd, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection CF 5 sous solaris avec BDD SQL server [ par Dskills ] Bonjour.Nous avons monté la configuration suivanteSous Solaris 8Server d'application Coldfusion 5Server WEB Apache 1.3.14Driver ODBC Open RDASous NT4 Table liée à SQL: Temps de réponse sous Access97/2000 [ par catric ] Avec Access 97: lorque j'ouvre une table liée à une base de données SQL, le temps de réponse est très court.Lorsque j'ouvre la même table en utilisant SQL Server + Analyseur de requetes [ par syndrael ] Bonjour,J'accède à un serveur SQL Server distant via l'Analysuer de requetes. Mais j'ai oublié de garder une procédure stockée dans un fichier et donc MX7 - SQL SERVER DATASOURCE error [ par teeez ] bonjour à tous !   j'ai installé MX7 et je n'arrive pas à créer un datasource qui  pointe vers ma Db MSSQL SERVER en local, il m'affiche ceci:   Conne Liste de bases sur SQL Server [ par Syndrael ] Bonjour,Sur SQL Server, lorsque je demande la liste des bases déclarées l'interface 'mouline' qqs minutes avant de rendre un résultat nul alors que je connection BD SQL Server impossible [ par manik971 ] Bonjour,J'essaye de connecter ma base de donnees (MS SQL server 2008) avec coldfusion mais j'ai une erreur du type:Connection verification failed for Installation ColdFusion MX 6.1 server sur windows 2008 server et IIS 7 [ par blutsh ] Bonjour,  dans le cadre d'un remplacement et d'un upgrade de nos serveurs , je dois réinstaller notre site WEB qui fonctionne sous coldfusion sur notr Configurer le charset dans coldfusion server MX [ par vachdzil ] Bonjour, je viens d'arpenter le forum à la recherche d'une solution à mon problème récent d'affichage de caractères spéciaux et malgré plusieurs essa Server Coldfusion MX et jun [ par natsua ] Bonjour à tous et bonne année par la même occasion. J'ai un petit problème avec jrun.exe et le Coldfusion MX qui dure depuis quelque temps et je n'ar Interroger une serveur SQL 2008 avec sage version proprietaire ! [ par lapink ] Bonjour, je développe des application sur mesure dans une petite boîte, l'un de mes projet consisté à automatisé un processus industriel tel que le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales